Foot
Ligue 1 : les victoires contre les Girondins de Bordeaux ne seront plus comptabilisées
La Ligue de Football Professionnel (LFP) l’a annoncé ce matin : afin de rééquilibrer le championnat de France de Ligue 1, les victoires contre les Girondins de Bordeaux ne rapporteront plus aucun point. Explications.
Au sortir d’une réunion qui aura duré plus de deux heures, les instances dirigeantes du football français ont tranché. Après avoir envisagé de donner un handicap de trois buts à ses adversaires, la LFP a décidé que les victoires contre le club de Bordeaux ne seront plus comptabilisées. « Cela faussait le championnat » explique Vincent Labrune, le président de la LFP, avant d’ajouter : « Ceux qui ont déjà affronté Bordeaux deux fois ont pu cumuler plus de points et de buts que les autres, ça leur donne un avantage psychologique surtout dans la lutte pour l’Europe ou pour le maintien où l’on sait que le mental est très important ». Toutes les victoires futures et passées contre Bordeaux vaudront donc zéro point afin de « ramener tout le monde à égalité ». Les Girondins auront également la possibilité d’utiliser un 12e joueur de champ.
Plusieurs ajustements
Outre ces deux mesures, les Girondins de Bordeaux bénéficieront également d’autres avantages pour maintenir un semblant de suspense dans la lutte pour le maintien. Le match nul rapportera désormais deux points au club et la victoire cinq. Ils obtiendront également un bonus de 0,5 pt pour chaque but marqué et pour chaque rencontre terminée sans encaisser plus de cinq buts.
Enfin, l’équipe au scapulaire pourra commencer son mercato un mois avant les autres afin de se laisser une toute petite chance de ne pas descendre en National l’année prochaine.
-
PolitiqueIl y a 3 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 5 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
CultureIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance pendant dix minutes le logiciel Chat GPT écrit le scénario d’Alibi . Com 3