France
La ville de Marseille rend le 31 mai férié en hommage aux événements tragiques de 2025
Le maire Benoît Payan, a déclaré une journée de deuil pour tous les Marseillais, “pour ne jamais oublier”.
“C’est un traumatisme collectif que nous traversons. Nos enfants ne méritaient pas ça”. C’est la gorge serrée et les yeux noyés de larmes que le maire de Marseille a conclu la conférence de presse annonçant que le 31 mai serait désormais férié, suite à la dramatique victoire du PSG en finale de Ligue des Champions.
Chaque année, une cérémonie officielle viendra commémorer la mémoire des Marseillais. Elle débutera par une minute de huée pendant lesquelles les supporters inviteront chaleureusement leurs homologues parisiens à découvrir les joies du coït anal avec un membre de leur famille. Le cortège ira ensuite déposer une gerbe sur la statue de Saint Bernard Tapie, érigée spécialement pour l’occasion.
Pour l’heure, une cellule psychologique a été ouverte afin de prendre en charge les supporters les plus sévèrement affectés. “Depuis samedi, l’affluence ne faiblit pas, on observe des troubles de chocs post-traumatique, avec des gens qui répètent “à jamais les premiers” en boucle, le regard perdu dans le vide”, commente un psychologue visiblement préoccupé.
Si l’ambiance est encore au recueillement au sein de la cité phocéenne, les dirigeants du club ont promis de faire oublier ce sinistre épisode aux supporters, en leur assurant de dépasser le troisième tour préliminaire lors de la prochaine Ligue des Champions.
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Elon Musk annonce arrêter la politique pour se consacrer à plein temps au racisme
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
SociétéIl y a 2 semaines
Le squelette d’un homme de 35 ans retrouvé dans un homme de 35 ans
-
CultureIl y a 6 jours
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Sa vie bascule après avoir accroché un tableau “Live, Laugh, Love” dans son salon
-
SciencesIl y a 2 semaines
Selon une étude : “Ça ne tombera pas plus bas”
-
SociétéIl y a 2 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux