Au delà du Périphérique
78% des Français pour jeter une grosse bombe dans un volcan d’Auvergne pour voir ce que ça fait
CLERMONT – Près de 80% des Français se sont majoritairement prononcés pour jeter une très grosse bombe dans un des cratères de volcans d’Auvergne, ceci pour voir ce que ça ferait. Une volonté d’observer les conséquences potentielles de la déflagration de plusieurs centaines de kilotonnes de TNT sur un volcan estimé éteint ou en sommeil prolongé selon les spécialistes.
CLERMONT – Près de 80% des Français se sont majoritairement prononcés pour jeter une très grosse bombe dans un des cratères de volcans d’Auvergne, ceci pour voir ce que ça ferait. Une volonté d’observer les conséquences potentielles de la déflagration de plusieurs centaines de kilotonnes de TNT sur un volcan estimé éteint ou en sommeil prolongé selon les spécialistes.
Toujours très à cheval sur la sécurité, les Français estiment qu’on pourrait se placer très loin du cratère, mais pas trop, pour pouvoir voir l’explosion et faire des photos sympas. La très grosse bombe pourrait être larguée par un très gros avion. Si besoin, un missile balistique ferait l’affaire même si la bombe reste privilégiée. Toujours selon eux, si une telle explosion venait à réveiller un ou plusieurs volcans, cela serait « vachement trippant quand même » affirment les Français. « Un vrai volcan avec de la lave et tout en métropole, ça serait la classe. Plein de pays ont des volcans qui marchent, pourquoi pas nous? » explique l’un d’eux.
Autre argument : selon les experts, cela ferait « clairement des photos géniales et des balades de ouf ». En outre, l’éruption prolongée d’un volcan pourrait amener un renouveau dans les sujets d’actualités. Une alternance qui serait bienvenue dans les reportages entre la crise, le retour de Nicolas Sarkozy, la neige et la promotion du livre d’Eric Zemmour.
Concernant les risques d’hiver nucléaire probables en Auvergne, certains préconisent de prendre une bombe pas trop grande mais pas trop petite non plus, juste assez pour avoir quand même un peu de lave à la fin.
La Rédaction
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SportsIl y a 2 semaines
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
3 astuces de grand-mère pour remplacer une tâche par une plus grosse tache plus claire
-
SciencesIl y a 1 semaine
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Canicule – 90% des savants fous regrettent d’avoir installé leur base secrète sous un volcan
-
SociétéIl y a 1 semaine
TEST – Du coup, avez-vous genre en vrai des tics en mode de langage tu vois ?