Politique
Manuel Valls explique la nécessité de l’état d’urgence à un fœtus à travers le ventre de sa mère
Au cours d’un déplacement en région parisienne, le Premier ministre a tenu à faire preuve de pédagogie auprès d’un futur nouveau-né. M. Valls a pris plusieurs minutes pour expliquer pourquoi l’état d’urgence allait très probablement se prolonger. Reportage.

Il n’a pas encore de nom officiel mais le fœtus de 5 mois de Florine Trapenard a eu la chance hier après-midi de faire connaissance avec l’occupant de Matignon. Alors qu’il venait de terminer un discours sur la sécurité, Manuel Valls s’est arrêté un moment pour parler à Florine : « Il a vu que j’étais enceinte. Là, il s’est mis à genoux et il a commencé à murmurer des chose à mon nombril. C’était à la fois touchant et complètement flippant. » nous raconte la principale intéressée.
Le Premier ministre aurait expliqué au futur enfant de Florine pourquoi l’état d’urgence était indispensable en ces temps difficiles : « Tu vas naître dans un monde violent où les gens ont peur. L’état d’urgence nous permet de lutter plus efficacement contre ceux qui veulent nous détruire. C’est le meilleur rempart contre la peur. Tu ne peux pas me répondre mais je sais que tu comprends. » aurait dit Manuel Valls au fœtus.
L’homme politique a ensuite longuement caressé le ventre de la mère en chantant la marseillaise. Un moment « intime et sublime » selon le responsable de la communication de M.Valls.
À l’heure où cet article est publié, une plainte pour attouchements a été déposée par Florine Trapenard contre le Premier ministre.
-
LoisirsIl y a 2 semaines
Uno – Le jeu annonce l’arrivée d’une carte 49.3 pour contrer un +4
-
EconomieIl y a 1 semaine
Black Friday – Elle fait l’affaire du siècle en cliquant sur “supprimer mon panier”
-
Hi-TechIl y a 4 jours
Il profite du brainsto dans l’open space pour se focus sur la strat corpo et finit son bench juste avant la deadline
-
FranceIl y a 1 semaine
Votre mère vient d’avoir votre tante au téléphone et apparemment votre cousin va se marier
-
FranceIl y a 2 semaines
Il met un coquillage à son oreille et entend Olivier de Kersauson l’insulter
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
L’homme qui tenait le restaurant “Phô pas s’en faire” en banlieue de Saint-Étienne n’était pas vraiment vietnamien
-
MediasIl y a 1 semaine
Netflix renouvelle Narcos pour une saison 4 autour « du cartel du Sénat »
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 20 novembre 2023