Société
Face à la concurrence de l’IA, un plan social est annoncé pour se séparer de 100 000 anges gardiens
La menace planait depuis plusieurs mois sur un secteur où des milliers d’Anges Gardiens se retrouvent démunis face à des humains préférant confier leur avenir à une intelligence artificielle.
Depuis l’annonce de la restructuration, la stupéfaction a laissé place à la colère chez les anges gardiens. Pour Gabriel, la nouvelle est dure à encaisser. « 600 ans de boîte. Et voilà comment on nous remercie » s’exclame-t-il après avoir découvert le mail annonçant son licenciement.
Il faut dire que le secteur subit de plein fouet la concurrence de l’intelligence artificielle. « En confiant leur sort à des machines, ce sont des milliers d’années de savoir-faire en manipulation qui sont piétinés et des emplois menacés » explique Raphaëlle, responsable du destin de 15 204 humains, dont la méthode pour les influencer (écoute, astrologie, et chute d’objets tombés du ciel) a toujours porté ses fruits.
Comme Raphaëlle et Gabriel, ils sont nombreux à dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. « On est payés en plumes et en foi, pendant que ChatGPT se voit attribuer tous les lauriers » s’indigne Samuel qui appelle tous les anges gardiens à se rassembler pour symboliquement déposer leurs ailes en signe de protestation.
Votre ange gardien s’est-il mis en grève ? Pour le savoir, retrouvez Raphaëlle, Gabriel et tous les autres anges gardiens dans le film Anges & Cie à partir du 7 mai au cinéma.
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
5 choses à savoir sur le nouveau pape Léon XIV
-
SociétéIl y a 1 semaine
Grâce à la méditation, il reste exécrable mais en pleine conscience
-
FranceIl y a 1 semaine
Un Français meurt après ne pas avoir dit « Allez hop » pendant 48 h
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Présidentielle – Un sondage IFOP révèle que la gauche ne sera même pas au premier tour
-
SociétéIl y a 2 semaines
En l’honneur du nouveau pape, les élèves de Bétharram auront droit à un bol d’eau et des croquettes
-
CultureIl y a 1 semaine
Eurovision – Louane « prête à tout donner » pour finir derrière des Polonais déguisés en tong
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
La France appelle Israël à faire un temps calme pour réfléchir à son comportement
-
SociétéIl y a 16 heures
80% des femmes admettent que le plus beau cadeau de fête des mères serait que leurs enfants soient ailleurs