Culture
Le cerveau de Bernard-Henri Lévy occupé par les intermittents du spectacle
Paris – La mobilisation des intermittents du spectacle prend de l’ampleur. Après les théâtres c’est au tour du cerveau de Bernard-Henri Lévy d’être occupé par plusieurs membres du collectif des intermittents. Une occupation dénoncée par le philosophe qui dit être « pris en otage ». Reportage.
C’est tôt ce matin qu’un petit groupe d’intermittents du spectacle a pu pénétrer subrepticement dans le cerveau de Bernard-Henri Lévy. Profitant d’un moment d’inattention du philosophe qui travaillait à un scénario pour une suite de son célèbre film « le serment de Tobrouk », les militants se sont rapidement installés dans plusieurs lobes cervicaux, avec banderoles et une petite sono, n’hésitant pas à donner de la voix, ce qui a obligé Bernard-Henri Lévy à stopper tout travail séance tenante.
« Nous ne bougerons pas tant que nos revendications ne seront pas satisfaites » a affirmé un des représentants des intermittents sur place qui se veut cependant rassurant, aucune idée stockée dans le cerveau du philosophe ne sera abîmée par cette occupation. M. Bernard-Henri Lévy estime quant à lui être « pris en otage » et regrette cette situation. « J’ai très mal à la tête, je ne peux plus me concentrer sur mes projets, sortez de là maintenant ».
Outre l’occupation du cerveau de BHL, les intermittents annoncent qu’ils pourraient lancer d’autres opérations coup de poing chez d’autres représentants du monde culturel comme Marc Levy ou Cyril Hanouna.
-
EconomieIl y a 1 semaineDésarçonné par le « Et avec ceci ? » de la boulangère, Bernard Arnault rachète la boulangerie
-
FranceIl y a 1 semaineLe gouvernement va interdire les réseaux sociaux aux plus de 70 ans
-
PolitiqueIl y a 1 semaineEmmanuel Macron affirme « qu’il faut continuer à discuter » avec les incendies
-
PolitiqueIl y a 1 semaineÀ court d’idées, Le Point décide de consacrer un 789 ème article à Jean-Luc Mélenchon
-
SociétéIl y a 1 semaineGironde : BFMTV affirme que le feu est désormais à 500 km de Paris
-
SociétéIl y a 1 jourLe Cap-Ferret de nouveau évacué après l’annonce d’un concert solidaire d’Afida Turner
-
Monde LibreIl y a 6 joursUne arche en bois transportant deux animaux de chaque espèce coulée dans le détroit d’Ormuz
-
SportsIl y a 2 semainesDonald Trump offre une gamelle en or à Gianni Infantino pour le remercier de ses bons et loyaux services
