Athlétisme
Les scientifiques estiment que le Son pourrait bientôt dépasser le mur d’Usain Bolt
Des physiciens de l’Université de Stanford en Californie ont émis cette semaine l’hypothèse que le Son pourrait atteindre une vitesse supérieure à celle d’Usain Bolt, s’il continue sa progression actuelle. Il passerait alors le « mur du Bolt ».
Compétiteur infatigable, le Son, qui essaie depuis plusieurs années de rattraper le coureur jamaïcain, s’estime confiant quant à la possibilité de le faire, peut-être même avant la fin de l’année : “Je vais lui faire mordre la poussière, il regrettera d’avoir humilié les vibrations sonores qui l’entourent” martèle le phénomène physique. Il est vrai que depuis sa victoire à Pékin en 2008, l’athlète Caribbéen n’a pas décéléré en dessous de Mach 1, se soustrayant à toute logique physique et scientifique.
Interrogé sur ces déclarations, Usain Bolt s’est contre toute attente montré plutôt enthousiaste à cette idée : “Je ne serais pas contre. Être trop rapide est devenu un vrai problème. Quand je parle, le son de mes paroles arrive toujours avec quelques secondes de retard.” se désole le sportif multi-médaillé. “Du coup, quand je donne une interview, je sonne comme un film de Steven Seagal mal doublé… Et je ne vous parle pas des soirées Karaoké…”
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace