Culture
La sortie du dernier livre inédit du Gorafi éclipse totalement la victoire de Donald Trump
Quelques heures à peine après la victoire de Donald Trump, les discussions autour de la présidentielle américaine sur les réseaux sociaux ont très vite été remplacées par l’engouement que suscite la sortie du livre inédit du Gorafi sur toute l’année 2017.
Le seul média français à avoir annoncé la victoire de Donald Trump dans son nouveau livre n’en finit plus de faire parler de lui, au point qu’il a fini par reléguer au second plan l’élection du milliardaire à la tête des Etats-Unis. C’est surtout l’algorithme ultra secret utilisé par le média parodique pour prédire l’avenir qui cristallise toutes les discussions. Certains hommes politiques français se seraient déjà procuré le nouveau recueil du journal satirique et hésiteraient désormais à se présenter à la présidentielle, constatant qu’ils ne seraient pas élus.
Vexé qu’on lui vole la vedette, le nouveau président américain a qualifié l’ouvrage de « livre de gonzesses » et en a interdit l’importation sur son sol. Il aurait également demandé un renforcement des contrôles de livres clandestins aux frontières. Ce n’est pas la première fois que Le Gorafi occulte la victoire d’un président américain. En 2012, déjà, la réélection de Barack Obama avait été éclipsée par l’article du Gorafi paru le lendemain :« L’acteur qui interprétait Chuck Norris tire sa révérence »
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 1 semaine
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 6 jours
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
SociétéIl y a 2 semaines
84 % des Français avouent donner un surnom à leur conjoint car ils ont oublié son prénom
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Benjamin Netanyahou menace de violentes représailles Théo, 7 ans, après qu’il a déclaré que « la guerre c’est pas bien »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SociétéIl y a 2 semaines
Pour ou Contre le surnom « Philou » ?
-
SciencesIl y a 2 semaines
80% des Français souhaitent qu’Elisabeth Borne soit la prochaine femme envoyée dans l’espace