Politique
Marathon de Paris – Gérard Collomb abandonne la poursuite d’un coureur éthiopien sans papiers à cause d’un point de côté
Dimanche, lors du marathon de Paris, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a renoncé à arrêter un coureur sans papiers à cause d’un point de côté.
« Mon camouflage était pourtant parfait : baskets, minishort et dossard. Je comptais sur la précieuse aide de mes gardes du corps, mais la police les a arrêtés par erreur à cause de leur couleur de peau. Au bout de 200 mètres, j’étais complètement à bout de souffle. C’est un échec, il faut le reconnaître » nous confie Gérard Collomb, le visage en sueur, le teint rouge écarlate, les veines du visage gonflées.
Les associations de protection des migrants se félicitent que la cible du ministre de l’Intérieur, célèbre coureur éthiopien, ait réussi à échapper au guet-apens qui lui était tendu. Les dernières lois anti-immigration l’ont surmotivé, il a pulvérisé son record de l’année précédente. A tel point que, quand les derniers coureurs franchissaient la ligne d’arrivée, il était déjà rentré chez lui, « en Éthiopie » souligne son entraîneur.
Le ministère de l’Intérieur a tenu à rester discret au sujet de cette déconvenue, et ne compte pas s’attarder sur cette mauvaise expérience : « Le meeting d’athlétisme de Paris de juin arrive à grands pas. Nous tablons sur une quinzaine d’arrestations d’athlètes d’Europe de l’est et d’Afrique du nord » s’exclame, euphorique, Gérard Collomb, tout juste en train de reprendre un rythme cardiaque normal.
-
PolitiqueIl y a 2 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 7 jours
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 4 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
CultureIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance pendant dix minutes le logiciel Chat GPT écrit le scénario d’Alibi . Com 3