Société
Une inconsciente divorce alors qu’elle ne gagne que le SMIC
Limoges – Lydia N., 31 ans, actuellement vendeuse dans une grande enseigne de prêt-à-porter du centre-ville, a divorcé de son mari Erwan N. alors qu’elle est encore au SMIC. Toute la ville est encore abasourdie.
Selon son entourage, Lydia N. était une fille « sans problème » et « plutôt équilibrée ». Rien ne laissait paraître qu’elle puisse prendre des décisions aussi insensées. Julie, sa meilleure amie, témoigne : « Elle me disait qu’elle ne s’entendait plus du tout avec Erwan, qu’elle avait envie de divorcer. C’est vrai qu’il boit toute la journée et qu’il l’a trompée une douzaine de fois, mais j’ai essayé de la raisonner. Elle ne gagne que le SMIC je ne sais pas si vous vous rendez compte ! Mais elle ne voulait rien entendre. Aujourd’hui je regrette de ne pas avoir prévenu la police, juste au cas où ».
La famille de Lydia N. n’a pas souhaité répondre à nos questions, mais plusieurs sources proches du dossier confirment que les parents de l’inconsciente seraient « terriblement déçus » et sa mère aurait déclaré: “Je savais qu’elle ferait des problèmes celle-là, je l’ai jamais aimée”.
Le divorce entre Lydia et Erwan N. aurait été réglé à l’amiable et Maître Sylvain Mercourt, qui s’est occupé du divorce, a tenu à nous préciser : « Lorsque la timbrée… euh la femme au SMIC, s’est présentée pour demander le divorce, je suis resté scotché sur ma chaise. Je lui ai tout de suite dit que c’était très grave, voire inconscient de le faire quand on est aussi pauvre ! Mais sa décision était prise. Il y a des jours où je déteste mon métier. C’était encore pire que la fois où j’ai dû défendre le Boucher de la Nouvelle Aquitaine. Il tuait, mais il était intelligent au moins.”
Espérons juste que cette folie ne soit qu’un cas isolé, et qu’elle ne fasse pas boule de neige parmi les smicardes de notre pays.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Face au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Sébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 1 semaine
Elle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 2 semaines
À court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaine
Shein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 2 semaines
Hasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”