Politique
Elections: Jean Lassalle a bel et bien obtenu ses 500 bouteilles de pinard
Ce matin, le député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques a annoncé qu’il avait obtenu les 500 promesses de bouteilles de pinard nécessaires pour sa candidature à l’élection présidentielle.
« Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des promesses de bouteilles de pinard, ce qui veut dire que je n’ai pas encore les cinq cent bouteilles dans ma cave. Et sur cinq cent promesses de bouteilles, il y en a généralement 25% qui ne sont pas valables, donc il m’en faudra 250 de plus, à moins que je me trompe sur le calcul », s’est exprimé Jean Lassalle lors d’une conférence de presse. « C’est une excellente nouvelle, vous vous en doutez, car ça demande beaucoup d’énergie de faire campagne, et ça me fera du bien de me détendre avec un petit Château Cos d’Estournel Saint-Èstephe pour me remettre de ma future rencontre avec Kim Jong-un », a ajouté le candidat béarnais.
« Pour rassembler la France dans un monde aussi tumultueux, je pense qu’il faut adopter une attitude zen, une attitude de bienveillance, et une attitude de quelqu’un qui est capable de siffler trois bouteilles sans être déstabilisé » explique-t-il. » Je sais qu’il y a beaucoup de candidats qui se plaignent du système des cinq cent bouteilles, mais il ne faut pas oublier qu’on a quand même beaucoup de chance que le fait de picoler est une partie intégrale du système électoral de ce grand pays qu’est la France. » ajoute-t-il avant de glisser » Et maintenant, une petite anecdote sur la fois où une de mes chèvres a mangé mes promesses de signatures. »
Selon une source proche de Jean Lassalle, celui-ci risque finalement de ne pas pouvoir se présenter car la moitié des bouteilles seraient bouchonnées.
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
SociétéIl y a 2 semaines
Un ancien SS hésite à se créer une page Copains d’avant
-
SociétéIl y a 2 semaines
Nicolas Sarkozy aide deux avocats à retrouver leur chemin dans les couloirs du tribunal de Paris
-
EconomieIl y a 5 jours
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Fact-Checking : la vidéo où Trump tenait des propos décents a bien été générée par IA
-
SociétéIl y a 1 semaine
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
EconomieIl y a 2 semaines
À 91 ans, il rembourse enfin son prêt étudiant
-
SociétéIl y a 1 semaine
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles