Après la qualité, le goût du sperme se dégrade à son tour en France

127 Publié le 04/03/2014 par La Rédaction

Les mêmes scientifiques qui avaient mis en évidence une baisse progressive de la qualité du sperme en France viennent de publier une nouvelle étude. Dans celle-ci, ils confirment l’autre inquiétude soulevée, celle de la baisse du goût du sperme, un sperme qui deviendrait moins agréable, moins goûtu. Reportage.

Les mêmes scientifiques qui avaient mis en évidence une baisse progressive de la qualité du sperme en France viennent de publier une nouvelle étude. Dans celle-ci, ils confirment l’autre inquiétude soulevée, celle de la baisse du goût du sperme, un sperme qui deviendrait moins agréable, moins goûtu. Reportage.

Un changement de goût

Le sperme est-il vraiment en train de perdre son fameux goût ? C’est l’avis de ces scientifiques qui ont, après en avoir testé la qualité, souhaité en vérifier le goût. Le verdict est sans appel. « On a comparé avec les résultats des années 2000 et il y a clairement un changement de goût, on ne peut pas le nier » affirme le professeur Julliard qui a codirigé l’enquête. « Nous avons goûté notre sperme, puis ceux des collègues. Nous avons mis en place un système de notation, un tableau. » souligne-t-il. « Beaucoup de contre-vérités circulent sur le goût du sperme français, il fallait une étude sérieuse pour l’évaluer ».

Alors que la qualité du sperme est en baisse constante depuis des années, les scientifiques ne se sont consacrés au goût du sperme que depuis les années 2000. « Au début, c’était comme une blague. On s’amusait à goûter le sperme une fois l’expérience terminée. » raconte la professeure Élise Chartier, une des pionnières dans l’étude du goût du sperme en France. Très vite, d’autres collègues vont faire de même et commence à établir un premier tableau comparatif du goût du sperme. « On buvait trois verres de spermes différents, pas plus. Au delà, leurs goûts sont trop proches, et vous risquez de ne pas ou plus les différencier » précise le professeur Julliard.

Un nez

177778268Le professeur Julliard se présente lui-même comme un des rares « nez » à sperme français. « Devenir goûteur de sperme demande beaucoup de temps, de sacrifices » dit-il en goûtant une coupelle de sperme apportée par une assistante. Selon lui, les choses commencent doucement à évoluer, notamment grâce à l’Institut Pasteur qui a décidé de s’investir dans la recherche du goût du sperme pour deux ans. Une étude dans la durée qui a permis de mettre en évidence une dégradation du goût du sperme. « C’est la seule étude qui existe et elle est française » s’enorgueillit le professeur qui veut lancer une campagne d’information sur le goût du sperme, avec une possibilité de dépister maladies et complications.

Mais, seul point négatif, le manque de donneurs volontaires. « Bien sûr, on teste sur le nôtre mais on est rapidement limité » explique le chercheur qui lance un appel aux volontaires et curieux de tout ordre. Une journée portes ouvertes sera organisée dans les prochains jours. On pourra ainsi à loisir faire don de son sperme et s’amuser à participer à des cours de dégustation de sperme ou celui de ses amis en compagnie des scientifiques.

La Rédaction

Publicité
Publicité

127 avis éclairés

162

Dumont 11/09/2014

C’ est fou ce que vous pouvez semer comme petites graines toutes drôles, mais Spermettez moi de vous dire que vous avez tous et toutes Foe . Le sperme s’ est arrêté à Eboli.

157

Droopy 11/06/2014

Comment voulez vous, avec ces gens du marketing qui parfument nos préservatifs et ces financiers qui délocalisent au détriment de la solidité de l’article, que le goût ne change pas????
Vivement la fermeture de nos frontières aux produits étrangers pour que Marine ait enfin bonne haleine.

165

-QuiOpprimeLaCyprine¿ 24/04/2014

La cyprine, étant relevé en de très faible quantité ne peut en effet aussi facilement servir de sujet d’enquête, d’analyse. Nous avons là des contraintes, dûes aux paramètres temporaires, vraiment divergentes. Conséquences? Les scientifiques ont ainsi du mal à déterminer quels femmes sont touchées par la mutation vers le chat. Si les hommes avaient plus souvent le courage de venir déclarer aux urgences le besoin de faire un bain de bouche, d’obtenir un litre de lait et de se voir attribuer un psycho-vétérinaire pour un suivit avec l’être touché d’animalité-humanoïde, il y aurait moins de trous acides inexpliqués aux endroits des chaleurs de ces dames.

156

Ramos y Ballofi 16/03/2014

J’ai un doute. Depuis quelques temps Jeanine me passe la bite au sucre glace ou a la crème de marron. Dans un premier temps j’ai mis ça sur le compte du phantasme mais là je me pose des questions.
Mesdames, dois-je m’inquiéter ou la laisser varier les sucreries?

181

Misterzy 14/03/2014

Du coup, la baisse de qualité du goût contribue positivement à la natalité. L’article oublie de le signaler.
C’est peut-être même une mutation de survie de l’espèce pour compenser la perte de qualité des spermatozoïdes.

148

comtedauteur 07/03/2014

Normal, le goût banane et fruits rouges ne se retrouve plus que dans le beaujolais nouveau. Il faut relancer et défendre le bio.

167

Moi...et moi seul! 06/03/2014

Je sais très bien pourquoi le goût du sperme français s’est détérioré ces dernières années et il y a une solution à la portée de tous QUE LE GOUVERNEMENT CONNAÎT, qui n’est pas mise en œuvre…
Il suffit tout simplement de stopper toutes les campagnes anti-alcool (qui coûtent très chères à la communauté…) et enlever la limitation de l’alcool au volant. Avec simplement ces deux nouvelles règles pour commencer, je suis sûr qu’en 2 voire 3 années, nous aurons de nouveau un sperme qui sera de qualité et en plus qui aura retrouvé son goût agréable d’antan,,,
C’est en fait tellement simple, pourquoi n’est-ce pas déjà mis en œuvre??!

164

tbr 05/03/2014

Et pou les Jean Foutre, un guide miches… lin ?

167

Lolita Jambe de Bois 05/03/2014

cet article n’est qu’une resucée.

152

Kike49 05/03/2014

Cette étude est franchement incomplète, car les scientifiques sont passés à côté du vrai problème.
Lorsque 80% des français se permettent de déclarer : « François Hollande ? Mais j’en ai plein les c…..s ! » cela devrait clairement nous indiquer qu’il doit exister une corrélation directe entre cette situation connue de tous et la baisse de la qualité, ainsi que du goût, du produit de nos gonades.

147

Charlély (de) Tanqueray 05/03/2014

Le comité des films Dorcel présidé par Rocco Siffredi étudie la possibilité de redonner ses lettres de noblesse au goût du sperme. Le président donnera lui-même de sa personne pour faire remonter la note en Ah oui ! Ah oui ! Ah oui ! Encore plus ! Encore plus !

177

Happibeurzdé 05/03/2014

Une pensée pour ces petits, soufflée par John Kruger.
Une gorgée,et hop: « Vous venez d’être effacés ! »

146

Et on s'caresse 05/03/2014

Tous à poil ? Et on s’caresse …

153

zapiro 05/03/2014

Tous ces commentaires……Ce n’est pas spermis!

152

Buzomeu 05/03/2014

Je n’ai jamais eu aucune remarque sur le goût, en revanche près de quinze ans d’utilisation du Viagra ont donné à mon sperme une ravissante teinte bleutée qui ravit mes partenaires.

159

Karl Lactaire 05/03/2014

Bien trouvé, Jotun, le coup des blagues eschatologiques !

156

jotun 05/03/2014

MAIS EST CE QUE LE MONDE EST DEVENU FOU ???????? si quelqu’un se donnait la peine de RELIRE la genese chapitre 38 le Seigneur tua sur le chant ONAN pour avoir laisser sa semance en dehors la feùmme de son frère!!! toute pratique onaniste est consideree par TOUTES LESC ULTURES comme PECHE MORTEL et celà depuis AU MOINS QUATRE SIECLES, c’est-a-dire avec l’aparrition de la CIVILISATION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alros sortir des échantillons de semance…..et aller JUSQU’A IMAGINER DES GOUTEURS !!! CA DEPASSE L’ENTENDEMENT!!!! les internautes sont els CLOUS qui CELLENT le CERCEUIL DE L4HUMANITEE.;;et le pire c’est que vous nous emmener dans le precipisse en riant et en chantant!!!!!
quand a vos blagues eschatologiques sur le gout supposer de ma semance……rien a ajouter….niveau 123soleil, loup-touche-touche, pokemone, tamagotchis et autres gamineries d’enfants GATES par le LAXISME et l’ORGISME galoppant…..ça va leur faire bizzarre a tout ces gosses quant il se reveillerons un matin sous pavillon quatare ou chinois!!!!!!!!!!

    147

    jéglisséchef 05/03/2014

    Onan a rien à foutre.

    163

    dante 05/03/2014

    Ah bon? les Pokémons goutent leurs spermes? oups j’empêche immédiatement ma fille de regarder la télé…

      155

      Happibeurzdé 05/03/2014

      Oui, mais seulement parmi la new generation « X & Y ».
      On vous laisse trouver lesquels …

    152

    tartine mariole 05/03/2014

    l’onanisme est un péché mortel? ça alors! mais on est tous là à lire le Gorafi; par contre ça rend sourd et c’est pour ça qu’on écoute pas la radio ; et puis perso je suis bien obligé de laisser ma semence en dehors de ma belle sœur ,elle habite à 150 bornes….

    147

    Captain Marcel 05/03/2014

    Le coup de dieu qui tue Onan, c’est l’éclair de génie de l’avocat du Patriarche qui comparaissait pour meurtre aggravé, subordination de témoins et abus de position dominante.

    Soit dit en passant, si Onan avait baisé la sœur de son frère en ne tirant pas un coup à blanc – sur ordre du chef de clan qui ne s’enquiert de l’approbation d’aucune des parties concernées – nous aurions là ce qui vous semble être le summum de la morale mais ne nous protégerai en rien du rachat du patrimoine immobilier français par le Qatar ni de la reprise de notre activité industrielle par la Chine.

    182

    chamoulaud 06/03/2014

    il faut Jotun avec l’eau du bain de bouche….!

    138

    joleboheme 24/10/2014

    le monde n’est pas fou, toi oui =O

142

zapiro 04/03/2014

A quand une certification Bio pour le sperme?

149

zapiro 04/03/2014

Qu’en pense Christine Boutin, elle qui passe plus de temps à genoux que debout?

    162

    Captain Marcel 04/03/2014

    Difficile à dire, elle tombe si vite en pâmoison…

    165

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    La justice ne devrait pas être aveugle, elle devrait trancher au coup par coup. Il faut que je délibère…

    158

    Marie-marie 05/03/2014

    Qu’on va être obligés de rajouter des arômes dans les osties pour les tartines des enfants de chœur.

150

zapiro 04/03/2014

Est-ce que Karl nous ferait le plaisir de mettre la vidéo de Jotun en train de lâcher la purée, lui qui a eu le privilège de le goûter?

166

Jean-Fabien 04/03/2014

Une alimentation équilibrée, tout est là. La nourriture épicée donne un petit goût exotique à votre sperme et votre femme aura l’impression de voyager. C’est important de fidéliser celle-ci avec des rituels et des stimuli de qualité.

    168

    Rocco S. 04/03/2014

    Beaucoup de protéines si vous voulez maintenir la quantité produite en situation extrême.

159

Freddi Scie 04/03/2014

Ce qu’il serait intéressant de savoir : recrache-t’il juste après avoir porté en bouche ?

154

Aron M. LUGBY 04/03/2014

A la maison de retraite « Les Joyeuses Gâteries des Gâteux » (où mes enfants m’ont contraint à me loger), ces dames (Germaine et Mauricette en particulier) voudraient organiser une séance de dégustation.

Malheureusement, les donneurs potentiels ne sont pas en mesure de fournir.

Je lance un appel aux bonnes volontés, qui j’en suis sûr, ne manquent pas sur ce site.

Pour encourager les réticents, je précise que Germaine, sans son dentier, propose de recueillir directement le nectar dans sa bouche.

    168

    Captain Marcel 04/03/2014

    Ah… Germaine s’est fait poser un anus artificiel ?

148

Karl Lactaire 04/03/2014

Ce que je ne supporte pas dans le sperme, c’est de trouver un poil de cuisinier.

143

Jean-Barnabé 04/03/2014

Le mien c’est pistache fraise, qui veut venir goûter ?

137

Pill Bill Goûteur 04/03/2014

Ah, bon ? Vous êtes sûrs ? Attendez… Sluurp, Mtsi, mtsi, mtsi… Nom de D… Effectivement, le goût a changé aussi !

    144

    Nom de qui ? 05/03/2014

    La paix soit avec vous et si vous vouliez bien me la foutre, à l’occasion…

    ? … La paix ! Allez-y mollo avec l’humour, je suis encore capable de transformer les grandes marées en tsunami. Je dis ça, je dis rien.

150

Karl Lactaire 04/03/2014

Je serais curieux de connaître l’intention mercantile de ces recherches sur le goût du sperme.
Vont-ils nous sortir :
– des bitecuits apéritifs,
– des quenelles arômatisées,
– des bonbons goût curé,
– des cons déments et pissés,
– des nougats de Monte et lime hard
– des pains au sperme (et non des spermolapines, je vous prie)
– un déodorant d’intérieur
– des çapines pour rétroviseur de voiture
???

153

Alain Promptu 04/03/2014

Encore un article de pisse-froid. Ça m’en touche une sans remuer l’autre et mieux : je n’en ai rien à foutre.

166

zapiro 04/03/2014

Je confirme ( après crise de fou rire, bande de rigolos)que le goût a changé d’après ce qu’en disent mes copines ( de cheval)qui trouvent que c’est moins iodé.Que voulez-vous avec ces tempêtes successives,on ne sort plus en mer et fatalement ça perd en iode mais ça gagne en goût de whisky au blé noir puisqu’on a plus que ça à faire et se faire astiquer le manche par de jolies et bonnes petites gourmandes aux joues roses.

    164

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

    170

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Zapiro. Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

    150

    Pote Chef 04/03/2014

    Si vous avez affaire à une personne qui apprécie le Baileys comme on en trouve dans vos contrées, pensez à alterner le whisky avec crème fraîche (la Normandie n’est pas si loin) et café… Un ou deux morceaux de sucre à l’occasion serait un plus.

147

jéglisséchef 04/03/2014

Et voilàa . Moi j’étais sur l’article à côté, en train d’attendre tout plein d’avis éclairés sur la libération de l’Ukraine par les Cosaques, et vous êtes tous là à saliver sur des sujets cochons.
Bande de Gamins ! C’est pas sérieux tout ça , j’vous jure.

    145

    Captain Marcel 04/03/2014

    Maître, un poil de légèreté à l’occasion nous éloigne-t-il du Chemin ?

166

Captain Marcel 04/03/2014

Ha ! Tu vois ? Je savais bien que j’étais pas fou.

143

Pr Julliard 04/03/2014

Mr Zapiro qu’avez vous fait ????
Y’en a PARTOUT !!!!!!!

    157

    zapiro 04/03/2014

    Hum! tu sais que t’es bon toi!

138

Pr Chartier 04/03/2014

NON Mr Lactaire ! Pas dans les yeux !!

    134

    zapiro 04/03/2014

    Toujours aussi radin Karl qui veut tout à l’oeil!

163

vienvi58 04/03/2014

cet article met en lumière un réel problème, tout le monde ferme les yeux depuis trop longtemps sur la mise en place d’une DLC sur ce breuvage. La commission européenne serait Paret il en pleine réflexion sur le sujet.

141

Dr Pi 04/03/2014

Pas si viiiiite jotun !!!!
OH la la la la ! Le boulet !!

    179

    Les cahiers du cinémoche 04/03/2014

    Oh, dis, c’est de Pi.

158

john nada 04/03/2014

Mademoiselle Chloé est demandé au
Labo GNN pour un controle de qualité. Merci.

    155

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

    162

    Chloé 04/03/2014

    Désolée pour le retard j’étais en train de me repasser la cérémonie des Oscars en boucle. Le temps de finir mes nouilles et d’enlever ma belle robe….

    Donc oui. Je confirme, le goût du sperme se dégrade, surtout sur ce site.

    D’abord y’a celui de jotun qui a un goût pharmaceutique très prononcé. On dirait du Red Bull. Je sais pas ce qu’ils lui donnent comme médocs mais ils doivent mettre la dose. Je vous parle pas de la couleur!

    Ensuite y’a celui de zapiro qui a un goût de fruits de mer, pas toujours très frais d’ailleurs!

    Il y’a le votre John, qui a le goût de rien….. rien du tout, nada.

    jéglisséchef en produit tellement peu qu’on a pas pu faire le test.

    Par contre Rocco c’est l’inverse, à chaque fois que tu fais le test tu prends 500 grammes.

    Et pour finir, celui de Karl a un étrange goût lacté. D’ailleurs c’est le sien qu’on a pris en photo pour illustrer l’article. A mon avis il a des glandes mammaires à la place des testicules. Il devrait consulter.

    Bon allez, je vais sur le site de ELLE y découvrir la nouvelle collection de Lagerfeld pour Chanel dans un décor supermarché. Les articles mode et beauté sur le Gorafi sont vraiment à chier. Faut dire qu’un des éditeurs est allé chez De Caunes avec des tongs aux pieds, rien d’étonnant.

    A+

      155

      Chloé 05/03/2014

      PS: on a pas pu tester celui de Captain Marcel car il est illégal. Sa teneur en coke est trop élevée.

        180

        Captain Marcel 05/03/2014

        Je m’inscrit en faux !

        Mon incapacité à produire me fait échapper aux incessants contrôles anti dopage (tu verras quand t’auras mon âge). Et quand bien même, chez moi, c’est tradition-tradition : On picole et si on fume, c’est de la blonde américaine.

        Ni Reggae Ni Stromae est la devise de la maison.

        Certes, la précédente magistrature fut le quinquennat de la Coke dans chaque grande ville de France mais sinon… T’as des preuves ? Tu veux que je t’envoie mon avocat ?

        De plus, je puis produire des ordonnances médicales qui expliqueraient la présence de chlorhydrate de méthadone dans mon système sanguin.

        Je tiens mes échantillons à la disposition de tous, sous séquestre et ne les rendrai publics que après que les commentateurs éclairés ont eux même fourni le taux de THC dans leurs urines. Je suis pas plus con qu’un autre.

      164

      MC Marcel 05/03/2014

      « A mon avis il a des glandes mammaires à la place des testicules »

      Maximum respect, spéciale dédicace.

      165

      Karl Lactaire 05/03/2014

      La vache !
      Je comprends mieux l’obstination de ma femme à me traire et son gôût prononcé pour le bourre-sein aux noix.

      163

      Chloé 05/03/2014

      PSS: c’est Aron qui fait les prélèvements et les tests de goût. Moi je me contente d’écrire le rapport.

      (Et non, Aron n’M pas que le rugby)

        175

        jéglisséchef 05/03/2014

        Oh, petite joueuse, Chloé !

          154

          Chloé 07/03/2014

          Non, ça c’est littlespoon, il a pas voulu qu’Aron le tripote.

155

john nada 04/03/2014

Je crois que jotun fait partie de la
nombreuse progéniture de Starbuck.

151

DSK 04/03/2014

D’après le Parisien, je suis en tête des sondages!
Allez, c’est ma tournée, j’arrose tout le monde!

    160

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Voilà, là, pas de ségrégation. Rien à redire.

157

Starbuck 04/03/2014

Ayant engendré 533 momes, le mien
n’a po perdu d’sa qualité.

153

Stankey Lubrique 04/03/2014

Le foutre, c’est un peu comme du bon vin, il faut l’aérer, l’oxyder un poil avant de le déguster. Pas la peine de le carafer avant, non, juste le laisser à l’air quelques minutes. Il a alors des bienfaits pour la santé. Un gargarisme au sperme tous les matins permet de passer la mauvaise saison sans grippe ou rhinite.

    155

    Captain Marcel 04/03/2014

    Il y a deux écoles (JFC, si tu nous entend…).

    Je suis de l’autre : C’est bon quand c’est chaud. Raison pour laquelle on n’aère pas plus qu’on ne bat on qu’on ne mixe (Sauf remix à Ibiza mais il s’agit d’un épiphénomène culturel).

160

littlespoon 04/03/2014

Du sperme dans les tartines, super!

    154

    Jean-Pierre Coffe 04/03/2014

    Si vous préférez cette saloperie de Nutella, moi j’veux bien mais c’est d’la merde.

    161

    Captain Marcel 04/03/2014

    La crème de la crème.

165

Ministre et Socialiste 04/03/2014

« Devenir goûteur de sperme demande beaucoup de temps, de sacrifices » dit-il ..Et il a raison!Des années à sucer et à avaler pour y arriver et les gens s’imaginent qu’on va dégager au premier sondage défavorable !

136

Jean Voilapuré 04/03/2014

A quoi bon faire des efforts sur le goût quand certaines avalent sans même déguster.

    160

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras. C’est certain.

    151

    Les cahiers du cinémoche 04/03/2014

    Même au second degré, les comédies musicales, depuis Murnau, c’est DE LA MERDE.

159

Karl Lactaire 04/03/2014

Il m’est déjà arrivé de balancer subrepticement la purée dans le potage de ma belle-mère, juste pour le plaisir de la regarder déglutir ma préparation maison, mais elle n’a rien remarqué.
Faut dire aussi que la mégère n’a aucun goût.

    161

    Jacky 04/03/2014

    On voit que vous n’avez pas connu la guerre.

152

MrGnoux23 04/03/2014

Léa Seydoux a t-elle fait une déclaration ?

    169

    tartine mariole 04/03/2014

    elle ne parle jamais la bouche pleine…..

    167

    Samuel leBihan 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

151

pierre labbé 04/03/2014

Impressionnant la photo !
Le donneur doit désormais se sentir plus à l’aise dans son slip.

174

Happibeurzdé 04/03/2014

Voilà un article de bon goût !

2 idées :
– Boycotter les produits pasteurisés pour retrouver les saveurs d’antan.
– Organiser une journée bouches ouvertes plutôt que portes ouvertes.

167

Alacazar 04/03/2014

Il pourtant de notoriété publique que c’est toujours meilleur à la pompe qu’en bouteille.

124

galileo 04/03/2014

Le gouvernement devrai donner l’exemple! Le membres masculins faisant gouter leur semence par les membre féminins. Merci qui? Merci la parité!

    160

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

148

galileo 04/03/2014

J’ai une info comme quoi DSK serai un sponsor de l’équipe du professeur Julliard.

Bon appétit bien sur!

157

Achile Pantalon 04/03/2014

Je suis allé à une de leur porte ouverte. Ils proposent plusieurs modes de dégustation. La classique dans un verre, la populaire direct au robinet, et la dernière qu’ils nomment la gonadine qui consiste à introduire une paille dans les gonades et aspirer.

159

Vilaine 04/03/2014

La qualité et le goût du sperme se sont dégradés, c’est sûr mais le pire c’est qu’il a perdu également son pouvoir de guérir les angines et ça, c’est dramatique…

    154

    pierre labbé 04/03/2014

    Si, si,
    pris en suppositoire, ça fait bien tousser, tu expectores à fond.

144

jomel 04/03/2014

Toujours privilégier le circuit court, direct du producteur à la consommatrice, voilà les clés d’un sperme de qualité.

[Si tu es intéressée, blonde à forte poitrine, contacte le gorafi qui transmettra]

    146

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

162

Edemlamb 04/03/2014

Vraiment? Le goût du sperme de mon copain est pourtant exceptionnel ! Et lui à l’air d’apprécier le mien toit autant.

Bon, je vais devoir le regoûter pour en être sur…

151

pierre labbé 04/03/2014

Ont-ils conservé du sperme de Jotun à Isla Nublar ?

    140

    Ysabeau 04/03/2014

    Houlah ! Le programme de dégustation dans les écoles c’est une fois qu’ils auront bien intégré la masturbation. Là c’est encore un peu tôt surtout avec les cours de striptease des édiles entre les cours de masturbation et, tout de même, quelques heures pour apprendre des trucs qui n’intéressent pas les politiques comme la lecture, l’écriture et le calcul.

145

Michel Piccolo 04/03/2014

Le goût du sperme change suivant les régions.
Dans l’est, le sperme a un goût suave de schrapnel et de champagne. Dans le Cotentin, il a un goût de combustible nucléaire très rafraîchissant. Dans le Finistère on éjacule littéralement du chouchenn mais les Bretons ne sont pas des gens normaux.
A Nice, par contre, le sperme est très utilisé pour recoller le dentier des vieilles dames.

    144

    pompier de service 04/03/2014

    En ce qui concerne la Gironde, nous avons à faire à des cas très pénibles d’interventions.
    Les hommes de moins de 45 ans buvant énormément de Bavaria 8.6°, le goût de leur sperme est modifié mais aussi la texture.
    Leurs copines buvant de la Desperado, ça leur altère la salive.
    Lors de fellations (même très sommaires), il se produit alors un phénomène spécifique: les molècules se lient et l’ensemble prend et fige comme un mastic-epoxy.

151

tartine mariole 04/03/2014

nom d’une pipe! ils (ou elles) le goutent dans des coupelles apportées par une assistante ,quelle idée; cette même assistante ne pourrait elle pas le gouter directement à la source? tous des branleurs ces scientifiques!

162

Gogo 04/03/2014

Scientifiquement, c’est du n’importe quoi.
Pour que l’étude soit un minimum valable, il faudrait faire les même mesures sur des populations de tous les autres pays du Monde.

161

Jacky 04/03/2014

Rien de nouveau sous le soleil.
Au château de Versailles on peut toujours visiter la spermerie de la marquise de Pompagenoux.

160

Sygmund 04/03/2014

Ca n’est pas très SERIEUX. Une étude sans réelle METHODOLOGIE, pas d’échantillon témoin, pas de tirage aléatoire de bras. Il faudrait des comparaisons INTERNATIONALES, et mobiliser les CECOS pour être sûr de la qualité du stockage du sperme dans le temps pour pouvoir réaliser des études fiables. J’attends la première véritable META-ANALYSE, mais ce monsieur Julliard démontre la DEGENERESCENCE et la NULLITE de la recherche française qui ne vaut plus rien depuis qu’elle est tombée dans les mains de JEAN-FOUTRES!

    151

    Cematin Unlapin 04/03/2014

    Oh, nouveau cas de jotunite aigue, y’a pas de traitement, désolé

    156

    pierre labbé 04/03/2014

    Cet article est plein de coquilles.

155

dante 04/03/2014

Le mien est un cru classé 1968 qui se déguste avant d’être avalé…

167

pierre labbé 04/03/2014

J’attends avec impatience l’avis expert de Chloé.

    158

    Kloé de pacotille juste pour vous exciter 04/03/2014

    Ouuuumh, c’est vrai, on est obligée d’en avaler deux fois plus pour bien ressentir le gout mmmmmmmmh (c’est bon là ? j’ai bon ?)

    121

    Flag, Rainbow Flag 04/03/2014

    Pris en flag de ségrégation hétéro sexiste. Ça va vous coûter un bras.

    Non, on me glisse dans l’oreillette que Chloé serait un pseudo d’artiste.

    Bénéfice du doute.

176

Guigo 04/03/2014

Le sperme des forces de l’ordre serait particulièrement touché. A la dégustation, il provoqurait d’intenses crises de larmes. Les testicules des CRS seraient devenues, aux dires de certains scientifiques, des gonades lacrymogènes.

    148

    Vanuel Malls 04/03/2014

    Pris en flag d’outrage aux forces de l’ordre. ça va te coûter une fouille au corps. Baisse les yeux quand je te parles.

152

Yaz0o 04/03/2014

Wahou comment devient-on nez à sperme?! J’ai trouvé une nouvelle vocation !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *