L’action TF1 dévisse en bourse après la programmation par erreur d’un film de Eric Rohmer

32 Publié le 17/02/2016 par La Rédaction
170216_3

Stupeur sur les marchés financiers, l’action TF1 a perdu 35% de sa valeur au lendemain d’une tragique erreur de programmation qui a conduit à la diffusion d’un film d’Eric Rohmer, Le genou de Claire en prime time. Reportage.

 

En état de choc, de nombreux téléspectateurs ont apporté leur témoignage sur les réseaux sociaux, à l’image d’Étienne, 37 ans. « On sortait tout juste de l’émission de Nicolas Canteloup, tout s’était très bien passé, on s’apprêtait à basculer sur les enfants de la télé. » Dès le générique, Etienne comprend que quelque chose ne va pas. « Il y avait de longs silences contemplatifs, les dialogues n’avaient aucun sens, c’était insoutenable. »

Très vite, les standards d’appels de la chaîne sont pris d’assaut et la diffusion du film est suspendue pour laisser place au direct d’Arthur, mais le coeur n’y est pas. Le film aura été projeté durant près de sept minutes. M. Paolini, PDG de TF1, s’est dit bouleversé. « Un film pareil, sans action ni musique, laisse place à l’imagination et à la réflexion. Ce n’est pas le contrat que nous passons avec nos téléspectateurs et c’est une faute grave. »

Suite aux plaintes et au décrochage en bourse de l’action du groupe, la direction de la chaîne a décidé d’envoyer un signal fort à ses actionnaires et spectateurs en annonçant la diffusion du film Bienvenue chez les Ch’tis chaque vendredi durant un mois.

By Le téléverseur original est/The original uploader was AJBW at English Wikipedia – Transféré à partir de/Transferred from en.wikipedia to Commons.(Original text: Logo artwork obtainable from TF1 Group), Public Domain, 

Publicité

32 avis éclairés

118

sglourp 17/02/2016

« Hélène et les Garçons »..c’est pas un spin-off de « Les nuits de la pleine lune »?

135

zepata 17/02/2016

La dernière fois que Tf1 a passé un film d’hauteur, c’était un remake de « Point break », « Fats & vicious 14 » je pense.

    162

    Ravaillac 18/02/2016

    N’était-ce pas plutôt le remake irlandais, Belfast & Furious ?

149

JPH 17/02/2016

Est-ce que beaucoup de vieux sont tombés de leurs sièges ?

    107

    Gti 17/02/2016

    Y parait que Jean Paul II est tombé 5 fois de son siège. Ils l’ont fini au canon, peucheure. rrrhh

      138

      JPH 18/02/2016

      On dit « tombé de son cierge ».
      Il s’était assis dessus pour prendre un air pénétré.

    113

    Ravaillac 18/02/2016

    Les vieux ne tombent plus ou alors seulement parfois du bout des fesses

125

Gros Tonio 17/02/2016

C’est moins grave que d’avoir les bourses qui se dévissent.

140

social-traitre 17/02/2016

Pensons à toutes les mamies de la maison de retraite « les églantines » qui ont du tomber en dépression…..

    128

    Niko Heiser 18/02/2016

    A la maison de retraite « Les Chrysanthèmes  » ils préfèrent les bons vieux pornos gothico-fétichistes, comme « La Pompe Funèbre » par exemple

127

Gti 17/02/2016

Rien à voir avec Alpha Rohmer rhooohh

138

Francis No Land 17/02/2016

AFDP : Eric Rohmer, suite à l’article du Gorafi aurait déclaré « J’aurais préféré être diffusé sur D8, TF1, c’est mort ! » ce à quoi Cyril Hanouna aurait répondu : « Touche pas à ma chaîne, ou je te casse la bip »

132

Udet 17/02/2016

« Dévisse en bourse », c’ est toujours mieux que des clous.

123

Candide 17/02/2016

ERREUR ROMIK ou HORREUR RéMIK ?

134

JB 17/02/2016

Je comprends pas la polémique…
la Une a très longtemps diffusé une sit-com pas drôle mais néanmoins avec rires pré enregistrés du nom d' »Hèlène et les garçons », sorte de bluette ou des puceaux aux cheveux longs passaient (grosso modo) leur journée à faire des calins (déésolé pas d’autres mots) à des blondes au QI proche de leur température anale.
Et bah, c’était très ressemblant à du Rohmer, peut être moins chiant…
Même Lucchini (ex acteur fétiche de Rohmer) l’avait reconnu en son temps.

130

Belle Lurette 17/02/2016

Même drame à Arte après la diffusion par erreur d’un film de Max Pécas …

    130

    JPH 17/02/2016

    Je ne savais pas qui était Max Pécas. J’ai regardé sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_P%C3%A9cas :
    « Les films de Max Pécas sont parfois considérés comme des exemples-types de nanars : budgets rachitiques, gags souvent lourds et répétitifs, acteurs connotés, filles dénudées… »
    Eh ben, je crois que sur Arte ils sont capables de programmer ça, ne serait-ce qu’à titre documentaire. En plus (comme l’ours) un navet de temps-en-temps, ça relève le goût des bons films.
    Accessoirement, félicitation à la Belle Lurette pour sa culture cinématographique.

      127

      Belle Lurette 17/02/2016

      Accessoirement , vous me flattez , mais ma modestie m’empêche de m’en vanter en public .
      Par ailleurs il est bon de savoir que Pécas ,  » le roi du navet  » , ait une fiche wikipédia ; ainsi vous avez pu prendre connaissance des titres de ses chefs d’oeuvre , qui sont délectables .Vous y repenserez cet été , en vacances , quand vous vous calmerez et que vous boirez frais …

        115

        Ravaillac 18/02/2016

        Mon préféré restera « On se calme et on boit frais à St Tropez ». Question de contexte, osez ça à l’aube des années 90 force le respect.

        116

        JPH 18/02/2016

        En survolant la fiche je n’ai pas trouvé « L’arrière train soufflera trois fois », « une chatte sur un doigt brûlant » ou « Ça glisse au pays des merveilles ».
        Je lis « Son premier long métrage “Le Cercle vicieux” », j’aurais préféré “Le sexe visqueux”. Ensuite “Je suis frigide… Pourquoi ?” n’a rien qui puisse soulever mon enthousiasme.
        C’est juste pour dire.
        Question à part : tu vouvoies sur un forum ? Ça ne fait pas un peu décalé entre la modernité de la publication numérique et le côté « vieille France » du vouvoiement ? J’aurais mieux vu ça sur le minitel. Ceci dit (belle abbesse) je t’accorde (de pendu) que tu ne peux plus t’exprimer sur le terminal des PTT et que personne ne te lirait si tu écrivais sur des grands-pères moscovites (papys russes) et je trouverais ça dommage.

          125

          Belle Lurette 18/02/2016

          Aussi bizarre que ça paraisse , il semble que je tutoie Camo , Laure et Udet ( quand il se laisse faire ) , et que la règle soit le vouvoiement entre gorafistes du sexe opposé : c’est une loi gravée dans le marbre par Bibi , le 12 mars 1875 , confirmée par Nadine de R. dans l’édit de Neuilly de 1453 , ou le contraire , tu as le choix .J’ai appris par dérogation spéciale qu’il fallait faire une demande de tutoiement en 3 exemplaires , et chanter  » Si toi aussi tu m’abandonnes  » en s’accompagnant au banjo ( je n’évoque même pas l’épreuve du feu , il y a des âmes sensibles ici ; tout ce que je peux dire , c’est qu’on a du mal à s’asseoir pendant quelques temps ).Il y a une variante avec  » Tu veux ou tu veux pas  » au trombone à coulisse .
          Alors , JPH , c’est comme tu veux !

          135

          JPH 18/02/2016

          Ah belle Lurette, soyons fous !
          Ta disponibilité devant l’écran me dit que tu as du temps libre, ta culture cinématographique, musicale et autre m’incline à penser que tu es cultivée.
          Inactive, jeune, belle et intelligente ? Tu es donc fonctionnaire. Tu te caches derrière les crans noirs de tes… pour faire croire aux autres que tu travailles.
          Tout nous rapproche, soyons un team ; à tu et à toit.

          122

          Belle Lurette 18/02/2016

          Ah la la , l’adage se confirme : c’est toujours les derniers jours des vacances qu’on se fait des amis …Mais nous ne nous quitterons pas les larmes plein les yeux en nous promettant de nous écrire ( sans le faire jamais ) , puisque je te lirai toujours avec plaisir , tu me liras, nous nous lirons donc , même si entre chaque plage d’inactivité je donne un peu de mon temps de façon quasi bénévole mais volontaire à la société .En d’autres termes , oui , je suis fonctionnaire . Personne n’est parfait.
          Bien à toi .
          PS : tu aimes les films de gladiateurs ?

          112

          JPH 18/02/2016

          « PS : tu aimes les films de gladiateurs ? »
          Non. Ni les péplums (dit-on « pépla » au pluriel?)
          Match de catch, je ne dis pas ; parce que c’est du flan.
          Dis-moi ma belle, dix mois, pourquoi veux-tu savoir ça ? Voudrais-tu que nous combattions à moitié nus au début, ensuite complètement dévêtus et que tu termines, volontairement vaincue, transpercée, et finalement victorieuse parce, comme l’arbre dont on fait les allumettes, je serai un peu plié après avoir fait le bouleau ?
          Dis-moi ça, la belle au clavier.
          J’en suis rouge de confusion.

        119

        JPH 18/02/2016

        Ah, j’oubliais de le dire, les lettres J,P et H sont les initiales de Jean-Philippe Herbien.
        Comme tu le vois mon patronyme est déjà un programme.

    109

    Camo 17/02/2016

    Ma bluette, impossible d’accéder à FB aujourd’hui, astreinte à la sobriété… C’est moche

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *