Medias
L’action TF1 dévisse en bourse après la programmation par erreur d’un film de Eric Rohmer
Stupeur sur les marchés financiers, l’action TF1 a perdu 35% de sa valeur au lendemain d’une tragique erreur de programmation qui a conduit à la diffusion d’un film d’Eric Rohmer, Le genou de Claire en prime time. Reportage.
En état de choc, de nombreux téléspectateurs ont apporté leur témoignage sur les réseaux sociaux, à l’image d’Étienne, 37 ans. « On sortait tout juste de l’émission de Nicolas Canteloup, tout s’était très bien passé, on s’apprêtait à basculer sur les enfants de la télé. » Dès le générique, Etienne comprend que quelque chose ne va pas. « Il y avait de longs silences contemplatifs, les dialogues n’avaient aucun sens, c’était insoutenable. »
Très vite, les standards d’appels de la chaîne sont pris d’assaut et la diffusion du film est suspendue pour laisser place au direct d’Arthur, mais le coeur n’y est pas. Le film aura été projeté durant près de sept minutes. M. Paolini, PDG de TF1, s’est dit bouleversé. « Un film pareil, sans action ni musique, laisse place à l’imagination et à la réflexion. Ce n’est pas le contrat que nous passons avec nos téléspectateurs et c’est une faute grave. »
Suite aux plaintes et au décrochage en bourse de l’action du groupe, la direction de la chaîne a décidé d’envoyer un signal fort à ses actionnaires et spectateurs en annonçant la diffusion du film Bienvenue chez les Ch’tis chaque vendredi durant un mois.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Jean-Marie Le Pen devient enfin un détail de l’Histoire
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil
-
TransportsIl y a 2 semaines
Le premier homme à avoir réussi à se connecter au WIFI SNCF avoue avoir menti
-
SociétéIl y a 5 jours
Le forcené qui mettait de la compote de pommes dans les Galettes des rois abattu par le RAID
-
PolitiqueIl y a 1 semaine
Le prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue embarquera Élisabeth Borne dans une école publique
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, CNews jettera tous ses chroniqueurs d’origine algérienne dans la Seine
-
PolitiqueIl y a 7 jours
Après une séance d’hypnose, François Bayrou découvre qu’il était un yaourt dans une vie antérieure
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
En hommage à Jean-Marie Le Pen, Europe 1 diffusera 12 heures de bruits de bottes