Valeurs Actuelles – Une enquête sur un fait divers annulée faute de musulman impliqué

23 Publié le 11/10/2016 par La Rédaction
Par Valeurs actuelles — http://www.dineo.fr/content/7-la-presse-en-parle, marque déposée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?curid=7687864
Par Valeurs actuelles — http://www.dineo.fr/content/7-la-presse-en-parle, marque déposée, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?curid=7687864

Cela devait faire la une du magazine d’actualité cette semaine mais un imprévu en a décidé autrement : un reportage complet sur un fait divers sordide a dû être annulé faute de musulman impliqué.

“Nous avions fait une superbe une, un homme avec un turban et un couteau ensanglanté, de superbes lettres en or qui se détachaient” se lamente le directeur de publication. “C’était un crève-cœur que d’aller voir mes équipes et de leur dire que finalement il n’y avait pas de musulman dans ce fait divers”. L’affaire en question : un braquage d’une caisse d’allocation familiale par un migrant musulman qui souhaitait récupérer l’argent pour ses 14 épouses et 38 enfants tous entrés illégalement et tous bénéficiaires du RSA. Le tout pour un butin de plusieurs milliers d’euros.

“Nous avions vu ce fait divers sur Facebook, cela nous a paru assez authentique pour envoyer une équipe de terrain composée de Robert Ménard et Eric Zemmour” explique la rédaction. Hélas, une fois sur place, les journalistes constatent avec déception que la CAF nommée n’existe pas, pas plus qu’il n’y a de musulman impliqué. Le duo reste quelques jours sur place à enquêter en vain.”Ils ont passé trois jours à la terrasse du kebab” raconte un témoin.

Dans l’immédiat, le magazine temporisait. “Ils n’ont peut-être pas trouvé de musulmans mais ils ont fait de jolies photos de caravanes de gens du voyage qui seront parfaites pour la une de notre prochain numéro”. C’est finalement une fausse rubrique du courrier des lecteurs rédigée en vitesse par Eric Zemmour qui remplacera le reportage.

Publicité

23 avis éclairés

44

ADT 03/12/2016

Je comprends valeurs actuelles, personnellement.
N’est ce pas Coluche qui disait « il y a plus de racistes que d’étrangers en France, je préfère m’engueuler avec les moins nombreux » ?

54

Haricophile 22/11/2016

J’ai relevé une erreur de la part d’un commentateur.

« Car… des valeurs actuelles il n’y en a plus.
À part celles cotées en bourse
mais ça n’est pas très humaniste tout ça. »

Or avec les valeur cotées en bourses, il y a en plus les jetons de casino et les billets de monopoly™ , si ce n’est pas des valeurs actuelles ça, je veux bien manger mon diplôme d’expert en économie sur plateau télévisé.

76

Dirtymarchais 12/10/2016

D’un côté les musulmans (pasdamalgam#). De l’autre Valeurs actuelles (amalgampasda#). Le monde est simple.
Sauf quand il s’agit de comprendre que des proches d’Allah (qui est décidément très bar) ont pu s’incruster chez les gorafiottes.

71

King Julian 12/10/2016

Bravo au grand gagnant du concourt « Moi, je suis pas un raciste » de la semaine. Il gagne un beau séjour à Evry Courcouronnes. Il sera logé chez l’habitant dans la famille Ouagadougoubolobolo où il épousera la fille du chef, le belle Zahifatou (130 kilos).

Ou alors un séjour en Iran.

    72

    Dirtymarchais 12/10/2016

    Ah du 3eme degré ! Du cidre! Ça peut passer en frais professionnels.
    (L’heureux gagnant a également gagné un abonnement au Daily Mail (qui a récemment dénoncé la politique férocement islamophobe d’Hollandouille) – le redoutable Gorafi’s british outsider)

    62

    Omer Dalor 17/10/2016

    Faut choisir, soit c’est concours en un seul mot, soit c’est con court en deux mots.
    Dans ce dernier cas, soyez précautionneux avec votre partenaire.

78

JP TETACLAK 12/10/2016

C’est ça la Franz de Zemmour et la Caf qu’à rien.

83

JadotA 12/10/2016

J’ai fait mon enquête.
« Valeurs Actuelles » n’existe pas.
C’est juste un titre comme ça…
Une couverture. À plus d’un titre. Camouflage bidon.

Car… des valeurs actuelles il n’y en a plus.
À part celles cotées en bourse
mais ça n’est pas très humaniste tout ça.

Restent les contes, concepts, mythes, reportages … à écrire
qui nourrissent l’imaginaire de l’homme,
font se pâmer la femme et autres insectes.

Mais revenons à nos moutures !
Renoncer à la une en moins de deux pour trois fois rien
(juste parce qu’il n’y a ni sexe ni slam)
montre la vacuité du rédacteur en stroumpf dans toute sa splendeur.
La valeur du néant cérébral.
« L’éthique en toc fornique du tac au tac le choc chic de l’esprit sans valeur actuelle » dit le poète.

Tout peuple qui se respecte, s’invente au moins un dieu auquel il peut croire avec un nom, un livre, des lois, un pouvoir …

Tout magazine digne de ce nom doit pouvoir s’inventer un scoop la demande.
Et être aussi perfide qu’un Zemmour qui est deux comme dit la chanson :
« J’ai deux Zemmours
Mon pays est Paris,
Paris toujours
Restera Paris… »

81

Maître Folace 11/10/2016

C’est étonnant chez les voleurs actuels, ce besoin d’être légitimé.

74

Vulgum PQs 11/10/2016

Ma ché gaspillaggio !
Se non e vero, e ben trovato no ?
(con dedicazzione a’l Goraffi)

86

social-traître 11/10/2016

Ce serait déplorable en effet de laisser croire qu’un non musulman puisse perpétrer le moindre délit… Ou alors c’est qu’il a été poussé par un musulman, c’est très clair !

88

JPH 11/10/2016

Ce qui est curieux c’est que d’après cet article il y aurait un lien entre la réalité et ce que raconte la presse. Or, les journaux sont des entreprises à but lucratif. Ils publient ce qui sert les intérêts des actionnaires, généralement ce qui plaît aux lecteurs afin de se faire une clientèle, ou ce qui est utile aux donneurs d’ordres (propriétaire du journal, lobbys, gouvernement, etc.) parce que c’est l’autre raison d’exister de ces organismes.
Un journal est écrit par des journalistes. Ces professionnels appliquent une « déontologie ». Il s’agit d’un ensemble de règles selon lesquelles les informations doivent être vérifiées. C’est-à-dire qu’elles soient crédibles ; faute de quoi elles sont imprimées dans des livres nommés « romans. »
D’où il suit que :
1- « Valeurs Actuelles » n’a pas disposé de texte vraisemblable ;
2- le stagiaire du Gorafi croit qu’il peut prendre tous les lecteurs pour des naïfs pendant que le rédacteur en chef cuve le trop plein d’alcool du repas de midi.
Ça, c’est vraiment crédible.
– « Des faits, coco ; du factuel et rien d’autre ! »

73

Jb 11/10/2016

Ouais enfin, comme aurait pu dire spitoven, y a pas de fumée sans feu et être arable c est déjà être suspect de quelque chose (reste à décider de quoi).
Je suis d ailleurs persuadé que s ils le sont c est qu ils ont sûrement de bonnes raisons de l être.
Et puis l excellllllente fanzine de droite modérée valeurs actuelles (val act pour les habitués) pourra toujours recycler l article le jour ou un vrai arable commettra une fraude aux alloc.
C est indémodable ça, et puis ça fait vendre.
Jb (de droite, en tout cas, aujourd’hui)

73

Photo73 11/10/2016

« gens du voyage » attention, par définition, ils voyagent, donc peuvent très bien ne plus être là pour la photo ! Un article sans sujet ni illustration, ça promet (mais ne surprendrait pas 🙂 ).

77

jean bec 11/10/2016

L’élection Présidentielle de 2017 est annulée faute de candidats capables ET honnètes.La prochaine éction présidentielle pourrait avoir lieu dans 80 ans, soit en 2097. D’ici là Flamby fera fonction de Président…

    83

    piano 11/10/2016

    j’ai toujours pensé que Hollande avait une tête de dictateur, il lui manque une mousstache de Sstaline et les lunettes noires de Ssarkozy
    https://pbs.twimg.com/media/B4HptHkIQAAwOy9.jpg
    ok, il manque quelques accessoires, c’est la mode cette année qui veut ça, mais c’est un bon début

70

piano 11/10/2016

si ça a été vu sur Fez-bouc, la feuille de chou favorite des amies des légionnaires et des amateurs de brocs au lit il doit y avoir un bas-fond de vérité

77

Euneffé 11/10/2016

Hihi amusant cet article le Gorafi. Mais je pense que dans la vraie vie, ce n’est pas ce genre de détail qui aurait empêché Valeurs actuelles de publier leur article.

    82

    Galvestone 11/10/2016

    Au pire, ils auraient publié un démenti dans le numéro suivant, et auraient eu donc deux informations pour le prix d’une seule.

88

Hum 11/10/2016

C’est pourtant simple il suffisait de nommer les protagonistes « kevin » en précisant « le prénom (maghrébin) a été modifié »‘

preus’m

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *