Nicolas Sarkozy répond aux accusations de Takieddine : « C’est ç’ui qui dit qui y est »

43 Publié le 15/11/2016 par La Rédaction
2010 Getty Images

Au moment où de nouvelles accusations de remise de valises d’argent liquide apparaissent, l’ex chef de l’Etat a tenu à réagir en répliquant : « C’est ç’ui qui dit qui y est ». Une petite phrase qui fait déjà grand bruit dans les médias. Analyse.

Nicolas Sarkozy a-t-il choisi la bonne manière de répondre à ses détracteurs? C’est la question que l’on est en droit de se poser après la pique qu’il a lancée à ses accusateurs. Vexé par les allégations de Takieddine, le candidat des Républicains a lâché ce matin « C’est ç’ui qui dit qui y est ». Puis ce dernier d’ajouter « Je crois que les Français attendent des échanges dignes et respectueux, de la hauteur, et pas des réflexions de minables petits merdeux ».

Informé de la réaction de l’ex président, Jean-François Copé a aussitôt twitté « Y a que la vérité qui blesse #NicolasSarkozy » Ce à quoi l’ex président a répondu, par médias interposés « Pour parler de la vérité il faut déjà savoir ce que c’est. Le lion ne s’accouple pas avec le cafard ». Dans la foulée, Alain Juppé a déclaré : «Moi au moins, je garde la pêche, contrairement à d’autres, OKLM dans mes bottes #CoolCoolCool »

Mais le dernier mot est revenu à l’ancien maire de Neuilly qui a twitté « @AlainJuppé : Miroir, tout ce que tu dis se retourne contre toi ».

Publicité
Publicité

43 avis éclairés

86

BEESET 16/11/2016

Sarko, tu as ausssi suggéré à Gérard DAVET et Fabrice LHOMME, de s’interesser aux sorties de François Hollande en scooter qui allait voir sa petite amie Julie, fin 2013
c’etait méchant, tu oublie ta vie privée , et tes vacances chez Bolloré,

68

JP TETACLAK 15/11/2016

Ca y est Nico, j’y suis !!
(« Quelqu’un m’a dit »)

79

Chapodpaye 15/11/2016

Qui va à la pêche perd sa classe

85

Simon Rosinski 15/11/2016

En 2012 il a dit « promis j’arrête », mais il s’est souvenu qu’il « ya pas d’arête dans le bifteck ».

    74

    M. Diego de la Plaine 16/11/2016

    Mais il y en a dans le poisson sec, serais-je tenté de compléter.

      61

      Simon Rosinski 20/11/2016

      Non, seulement dans les poissons frais, comme Jean-Frédéric par exemple.

90

social-traître 15/11/2016

Ah lalala ce pauvre Monsieur Sarkozy, voilà qu’on lui reproche de porter des valises..
Mais c’est incroyable dans ce pays cet acharnement sur ceux qui bougent et innovent tout en oeuvrant pour le rapprochement des peuples…..
Sarko et Kadhaf, c’etaient les Heckel et Jeckel de la méditerranée

    81

    bec 15/11/2016

    N’était-ce pas plutôt Heckel & Koch ?

      77

      bec 16/11/2016

      Heckler & Koch…
      le dix lecsike de service

87

Photo73 15/11/2016

C’est pas crédible cette histoire, l’argent fondu, c’est très chaud (> 962°C). Il faudrait une valise amiantée.
Ils cherchent tous à faire parler d’eux.

    80

    piano 16/11/2016

    tu les mettrais, en parlant d’eux, dans le même panier ( à salades ) ?

87

nlvq 15/11/2016

vous voyez dans quelle condition je travaille…. ils sont éreintants

88

Renard Agile 15/11/2016

L’argent liquide d’accord, mais qui qui c’est qui reprend les consignes ? Arrêtez de jeter des mallettes vides à la mer, ça étouffe les pingouins et autres crustacés !
Inscrivez vous à mon stage Survie en Antarctique dès à présent. ^

87

Lionel 15/11/2016

Hey le gorafi vous êtes sensé faire de la parodie, pas de l’information…
Reprenez vous !

    80

    piano 16/11/2016

    s’agissant de futurs repris de justice, parodiant eux-mêmes la démocratie la confusion, regrettable est excusable

93

Levi's Presley 15/11/2016

Et ç’ui qui dit c’est ç’ui qui dit qui y est c’est c’ui qui dit mais est-ce c’ui qui y est ou est-ce c’ui qui dit en prem’s qui y est ?

    97

    bec 15/11/2016

    Pouvez répéter la question ?

      72

      Levi's Presley 15/11/2016

      Serviteur…
      Et ç’ui qui dit c’est ç’ui qui dit qui y est c’est c’ui qui dit mais est-ce c’ui qui y est ou est-ce c’ui qui dit en prem’s qui y est ?

        76

        bec 16/11/2016

        Toujours pas compris, pouvez pas articuler un peu mieux ?

100

Jb 15/11/2016

Message personnel a Johnny alité : ah ? Vous aussi vous un adepte de la théorie conspirationniste des commeparasaristes ?
Bienvenu au club !

    91

    J.Alité 15/11/2016

    Pas du tout du tout, je suis bien (loin) au dessus de tout ça : ça m’amuse beaucoup les élections en tous genres. (je ne vote pas en France).

85

J.Alité 15/11/2016

Ca sort (ressort), très bizarrement quelques jours avant les élections de la Primaire…( tout comme l’affaire des emails de Clinton) !!! Même méthode.

    86

    Udet 15/11/2016

    Moi, si j’ étais vous dimanche, je resterai couché.

    82

    Photo73 15/11/2016

    et pour le second tour, on va nous dire que Juppé a menti sur son âge, qu’il n’a que 46 ans.

      75

      Vladimir Illitch Oulianov 16/11/2016

      Doit-on vous rappeler qu’il ne s’agit pas d’élections véritables (ces dernières étant déjà passablement truquées) ? Que ceci ne sert qu’à confisquer le premier tour des élections ? Que même si c’est « vu à la télé » c’est beaucoup moins intéressant que Morandini sur i-Télé ?

75

bec 15/11/2016

Et un ballon-sonde, un !
Ce besoin au Gorafi de faire paraître une info crédible de temps en temps, pour tester la vigilance des éclaireurs avinés !

    90

    Borniol 16/11/2016

    A ce propos ils en sont ou pour l’installation de la buvette ?

90

jb 15/11/2016

J avoue que j ai du mal à comprendre ce besoin que les politiques ont de se chamailler pour quelques dizaines de millions d euros soustraits a un dictateur sanguinaire…

    80

    bec 15/11/2016

    D’autant plus que ces millions ont très équitablement été ventilés entre les différents partis…

      92

      udet 15/11/2016

      Il faut toujours bien ventiler entre les parties.

      88

      JPH 15/11/2016

      Désolé pour ceux qui trouvent ça long (de Provence), mais ce commentaire est tapi dans un fond discret et ne s’impose pas aux yeux réprobateurs de lecteurs avides de brièveté.
      Ne pas confondre !
      Il y a millions et millions… Je veux dire l’argent crapoteux, l’argent sale, l’argent vraiment crasseux, l’argent immonde.
      L’argent crapoteux c’est celui que Sarko a piqué à la Bettencourt. Ça ne prive pas la vieille. C’est juste minable et malhonnête, un truc de voyou.
      Il y a l’argent malodorant : Sarko sur le yacht de Bolloré ; les avantages que Chirac a tiré de Hariri et maintenant de Pinault. Ça s’apparente aux pourboires laissés à un larbin.
      Il y a les « petits bénéfices », les appartements pas cher que Juppé louait à la mairie de Paris (prise illégale d’intérêt et enrichissement personnel grâce aux économies générées…) pratiques bien ancrées dans tous les partis, pratiques auxquelles il faut ajouter l’abus des moyens de la République ; etc. C’est assimilable aux employés qui partent avec une ramette de papier ou des produits fabriqués par leur entreprise, mesquin.
      L’argent sale c’est celui qui a financé les partis sur le dos des constructions locales. Argent qui fut très également réparti en fonction de la représentation des partis. Normalement le financement des partis politiques y a mis fin. Quoi que… Il y a aussi les corruptions directes et sans nuances.
      Les petits arrangements avec nos ex-colonies : les diamants de Bocassa, les financements de Bongo, etc. Sauf que là on ne sait plus qui achète qui dans un contexte où tous les cordons ombilicaux n’ont pas été totalement coupés.
      Ensuite il y a l’argent vraiment crasseux, celui qui vient de mafias, de trafiquants, etc. Mais là, on se doute, sans preuve. Et puis la fraîche des rétrocommissions genre affaire Karachi, des sous-marins, des ouvriers français qui meurent parce que les engagements n’ont pas été tenus.
      Et le top, l’argent de Khadafi, de la thune tellement honteuse qu’il a fallu flinguer le « guide » pour lui fermer sa gueule et éviter une énorme inéligibilité à l’agité.
      Tout ça mon bon ami pour dire qu’on peut nuancer un propos qui reste vrai « ecce homo. »

        85

        josy 15/11/2016

        Je comprant pas sa que vous dis comme aussi mon marit quil dis!!! puit les homo faut les laissers tranquil !!!!

          95

          piano 15/11/2016

          c’est pourtant simple Josy, la chance ça se force … tiens regarde monsieur Sarkozy, il est tellement partout à la fois et dans le cœur des Français que le hasard qui fait toujours très bien les choses surtout depuis qu’il écoute RTL lui avait gagner près de septante trois fois la fameuse valise RTL, il ne faut pas croire les mauvaises langues qui affirment que c’est de l’argent des dictateurs volé le dos des peuples opprimés, non Josy c’est la VALISE et la Justice l’avalise la VALISE, les amis de monsieur Sarkozy qui sont à l’écoute de RTL et du peuple Français te le diront eux aussi, il pleut des Valises RTL aux alentours de Roissy ou d’Orly, c’est plus discret . Aime monsieur Sarkozy et toi aussi tu seras peut-être touchée par la grâce des VALISES
          https://www.youtube.com/watch?v=elNehnLuJjE

          90

          josy 15/11/2016

          une fois j’ai fallie gagnier la valise de rtl mais j’avai pas le tèlèphone a la maison !!! sinon je l’aurez faite instalé avec les sous !!!! mintenan j’écoute inernete s’est plus facil mais y m’apel pas !!!!! !!!

          90

          piano 15/11/2016

          mets la photo de Nicolas Sarkozy à ta fenêtre, fais brûler quelques cierges pour t’attirer les bonnes grâces de Sainte Carlita puis va glisser 2 € dans l’urne qui contient les cendres de l’homme honnête inconnu et tu seras exaucée.
          Pour le téléphone, regarde monsieur Takieddine, il a fait installer un téléphone arabe chez monsieur Sarkozy et ses amis et ça n’arrête pas de sonner, suis leur exemple … tu verras, tu vivras dans la dorure et la luxure, comme monsieur Trump à l’Elysée et tu découvriras, comme par enchantement que les chattes aussi ont neuf vies

        83

        Borniol 16/11/2016

        Visiblement c’est le Goulag ici, un homme politique dévoué et honnête ne peut même pas faire des ménages pour arrondir les fins de mois difficiles sans se faire critiquer outrageusement.

          94

          bec 16/11/2016

          Quand on a une pine-huppe à entretenir, les mains de foie sont difficiles.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *