« J’y crois encore ! » par Alain Juppé en train d’effectuer une réservation sur lastminute.com

186 Publié le 25/11/2016 par La Rédaction

Malgré son immense retard sur son rival François Fillon dans les sondages, Alain Juppé s’est voulu optimiste et a tenté de mobiliser une dernière fois ses électeurs tout en réservant un séjour de 3 mois en Nouvelle-Calédonie à partir du 3 décembre.

 

« J’y crois encore ! Vous savez, on est vivant tant qu’on est fort, on a la foi tant qu’on s’endort la rage au ventre et la bave aux lèvres » a déclaré Alain Juppé au lendemain du débat du deuxième tour tout en réglant les derniers détails de sa réservation. « François Fillon ne m’impressionne pas et je compte bien mettre ces trois derniers jours à profit pour montrer aux Français que je suis le président qu’il leur faut » a-t-il poursuivi avant de sortir deux raquettes de tennis et de s’apprêter à rejoindre Bruno Le Maire sur le court.

« Il ne faut rien lâcher, tout est une question de mental ! » a ajouté l’ancien Premier ministre après avoir été battu sèchement en deux sets (6-1 6-2) et juste avant de s’écrouler dans les vestiaires. « J’ai la pêche, j’ai la super pêche ! » a-t-il assuré après avoir été réanimé par deux ambulanciers. Enfin, le candidat à la primaire de la droite de conclure juste avant de poster un recommandé pour la caisse de retraite : « Ma vie politique est loin d’être terminée ».

Si les déclarations d’Alain Juppé n’ont pour l’instant eu aucun impact sur les électeurs, elles ont en tout cas redonné confiance à François Hollande qui aurait confié à des proches et des journalistes : « je sens un frémissement, je crois que les Français me réclament ! »

Mots clés : ,
Publicité
Publicité