Ce qu’il faut attendre du débat de ce soir entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

37 Publié le 03/05/2017 par La Rédaction
© @PMorand75 /philippe morand/twitter

Le Gorafi dresse en quelques points tout ce que vous allez retrouver dans le débat de ce soir.

 

C’est la première fois que les plans de coupe sont autorisés
Auparavant, pendant que son interlocuteur s’exprimait, le candidat opposé pouvait vaquer à ses occupations, comme lire un journal (Giscard d’Estaing en 1981) déguster une fondue (Mitterrand en 88), discuter avec le public (Sarkozy en 2007), rédiger son programme électoral (Hollande en 2012)

Marine Le Pen est autorisée à plagier 41% de ses propos
Le CSA a intimé l’ordre à la candidate du Front national de ne pas plagier plus de 41% de ses propos sur d’autres candidats ou discours.

Place de la culture
Au dos des fiches des journalistes qui animeront le débat. Ils pourront les retourner au moment qu’ils jugent opportun, lire dans leur tête « place de la culture » puis retourner encore leur fiche.

Un otage
Pour assurer la bonne tenue du débat, chaque camp doit remettre un otage de son choix à son adversaire. Si tout se passe bien, il sera remis vivant à la fin de la soirée en un lieu choisi par les participants.

Anaphore
Suite à l’anaphore de François Hollande il y a 5 ans, ce genre de formule est interdite. Au-delà de trois répétitions, un orchestre apparaîtra et couvrira les propos du ou de la candidat(e) incriminé(e).

L’islam
Sujet très épineux, avec possibilité de dérapages racistes et/ou de maladresses, l’islam ne devrait être abordé par aucun des candidats qui assurent « qu’il y a des choses bien plus importantes que cela dans cette campagne ».

Publicité
Publicité

37 avis éclairés

42

Borniol 04/05/2017

Ce qu’on attend tous impatiemment de ce débat, c’est que ça finisse !

42

DuckySmokeTon 04/05/2017

On a été servis.
La Hyène a tenté de dépecer le Macaron mais a juste réussi à coups de ricanements et de crocs à percer la coquille de son programme qui s’est dégonflé comme baudruche.
Air malsain: vite mon Fée Braise !

35

Hum 04/05/2017

Elle a pris de la barbe MLP sur la photo

    76

    Photo73 04/05/2017

    Les Corvidés, c’est une grande famille ! Comme tout c’est quand y en a trop que ça ne va plus (une fois des oiseaux en grand nombre suivaient un tracteur, la labourage devait faire émerger des vers de terre, miammm).

40

MimiAuch 04/05/2017

Dimanche sera un jour faste : fou de joie, je prendrai un Manu Maxi Best Of Mac Ron.
Comme a dit le prophète Nostradonaldus :
« C’est le premier sunday de mai que le Mac fleurit ».

    37

    Madame Olivier 04/05/2017

    Legorafi ? Connait pas.

47

Kato 04/05/2017

Le débat va être TENDU !!
MLP : « Mais arrêtez donc d’être d’accord avec tout ! »
EM : »Oui je suis parfaitement d’accord avec vous ».

    36

    Photo73 04/05/2017

    « Et alors ? » (j’espère qu’il n’a pas breveté l’expression = royalties à chaque usage)
    Les choses ne sont pas noires ou blanches, le gris c’est joli aussi. On dit bien que le gris sourit (à pleines dents).

43

JPH 03/05/2017

Moi citoyen, malgré l’obligation qui m’est faite par l’auteur de l’article, je ne vais rien attendre de ce débat ; même pas la fin parce que ma télé n’est pas allumée et que de toutes façons je déblatère des avis.
Moi citoyen je vais aller voter parce que le flot d’informations racistes, injurieuses, foireuses, calomnieuses déversé par les voyous de droite et d’extrême droite m’a rappelé que je ne suis pas de leur monde.
Moi citoyen je ne vais pas voter pour la blonde crapule.
Moi citoyen je vais voter pour le jeune pantin, parce qu’il est tellement nul qu’il va bien finir par perdre et que ni moi ni ceux qui pensent comme moi ne voulons de sa concurrente ; jamais ; à aucun prix.
Moi citoyen je crois qu’il faut impérativement réformer les institutions.
Moi citoyen je sais que les professionnels de la politique ne feront pour que ça évolue parce qu’ils se foutent de l’État, des citoyens et de tout ce qui les dépasse ; que la seule chose qu’ils veulent c’est continuer à se goinfrer.
Moi citoyen je suis triste parce que je sais que le moins perdant des deux, celui qui sera président, sera ultra minoritaire, qu’aucune de ses décisions ne sera légitime même si elle est légale et que cet état de fait va nous plonger dans une violence sans cesse plus dure et que c’est sur cette violence que s’appuiera la prolongation du pouvoir.

    40

    Udet 04/05/2017

    C’ est beau, on dirait du Florent Pagny.

    63

    Rubis 04/05/2017

    Vous avez bien raison, il faut réformer les institutions, et puis virer les méchants et mettre des gentils à leur place. Mon slogan présidentiel : faisons les choses bien ! Imparable, pourquoi je n’ai pas pensé à être candidat.

83

Ravaillac 03/05/2017

Le Pen lance Dupont-Aignant côté droit qui centre de l’extérieur du pied droit. Macron contre de la tête. Le ballon revient vers l’attaquant qui s’écroule entre deux défenseurs, sans obtenir de penalty.
– Houlala, le jeu est tendu
– Toutafé Nathalie

57

Maître Folace 03/05/2017

Un volume sonore plus élevé lors des publicités ?

76

Phil Defer 03/05/2017

Imagine-t-on De Gaulle louper une demi Monaco-Juventus pour se fader les deux aut’tanches ???

    49

    Ravaillac 03/05/2017

    Qui plus est Monaco n’est ni la France ni en France. Ils n’ont qu’à faire un championnat monégasque et nous foutre la paix, ces estrangers. Monac go back !

64

Hum 03/05/2017

Je croyais qu’ils allaient commenter un match de foot

84

Udet 03/05/2017

Quitte à voir un truc dont on connait la fin, autant regarder Columbo.

    48

    Photo73 03/05/2017

    Zut, me suis fait griller. Vite un extincteur, ça brûle ! 🙂

    57

    Marmotte 73 03/05/2017

    Je suis quand même estomaqué, je regarde les épisodes qui repassent, mais il trouve toujours, j’espère une faiblesse, un trou de mémoire (« au fait j’ai oublié de vous demander »), une défaillance, mais les épisodes se terminent toujours pareil, il est très fort. Je vais continuer à le suivre sur toutes les chaines, un jour je vais y arriver, à le prendre en défaut !!

56

Chloé 03/05/2017

On pourra même se cacher sous la table pour manger des gâteaux!!

    53

    jean bec 04/05/2017

    Le pen est incapable : il a pas été capable d’attaquer Macron pour être un délinquant récidiviste : en1989, il a écopé de deux contravention pour avoir “oublié” de mettre son Disque bleu quand il était chez sa Grand’mère. Ça aurait été un bon scandale à mettre au jour.:
    – Monsieur Macron vous êtes disqualifié pour être Président de la Rëpublique pour les deux contraventions de 1989, vous avez un Passé de délinquant qui fait honte aux Millons de citoyena qui mettrent leur Disque bleu quand ils stationnent.

      38

      Chloé 04/05/2017

      C̢̛̛̟̯̝̯͉̝͈͕͓̀̾́̔̈́̋̏̚ḩ̡̛̘̹͙̝͓͖̆̌͌̑́͌̚͘͜͝ͅơ̛̼̤͖̰̯̘̺̹͔͍̽͒̅́̀͌̿̕m̢̧̛̛̫̱̥͇͔̤̝͂̉̔̀͛́̀̚ͅp̢̛̛͕̬͙͎͚͔̝͕̮̀̎̂̃̐́̕̕,̧̨̬̖̭̯̖̪͔̩͗̄͊́̃͛̍̏̌͘ ̨̛̤̭̼̫̥̪͖̥̋͒̓͛̔̂͆̽͂͜S̡͖̪̩̭̙͇̱̣̬̎̊̅͆̈͊̃͛́̕ĺ̨̛̺̩͎̯͍͈̤͍̇́̏͌͊̿̽͠ͅū̡̹̭̤̠̘̬͉̯̣̉͌́͂͐̿̐̈͝r̯̤̬̯͖̗̜̱̤̳̎̑̑̓̇̉͂̚͠͝p̨̨̛͙̞͓͇̯̼̟̉̿́̀̽̈́͂͜͠͠,̡̛̺̞̣̭̥̖̜͕͌̓̇̈̓͆̄̅̾͜ ̺̥̥̠̖̭͔̤͖͚̉̀͂͒̔́͊̀͌͆S͇̦̠̤̭̰̙̥̪̎̄̀̌̀́̈́̏͗̚ͅr̡̻͉͓̮̥̺̮̠̆̌͌̀͂̍̒̚͘̕͜u͕̰͖̯̞̻̠̗̠͈͂́̃̀͐͗̓͊̄͝n̫͉̫͖͉̝̩̣͉̈́̌͗̉̏͂̏̇̈́̚ͅc̢̱̠̯̜̼̱̦̻̭͆̊̀͒̇̀̇̓͗͠h̡͚̯̬͔̤͓̖̩̺͛̓͒̊̉̓̒͗͑̚,̥̭̳̲̩͇̝͈̟̖̊͐̐̎͛͑̈́͘͘̕ ̗̺͖͍̬͉̲̗̙̞͛̂͗̃̓͒̀̀̚̕S̘͙͚͔͍̪̗͍͖͙̒̄̌̈̽̐́́͝͝č̯͖͓̥͓̯̮̏̄̏̀̋̿͂̔̈͜ͅͅŗ̧̥̬̣̮͙͕͖̤̓͗͑̑̅̀͑̈́͝͝o̼̗̣̤͚̣̬̙̿̈̉͐̍̈́͆́͑͘͜ͅt̨̧̼͓̰͉̣͖͕̦̓̈̇̅̔̏̓̐́͝c̡̟͖͓̮͕͔̺̥̖̃̒͌͌͂̔̒͝͝͝h̢̛̲̗̭̪̟̗̹͔̀̑̀̋̉̽̕̕͝ͅ

      http://groundtruthtrekking.org/static/uploads/photos/under-the-table.jpg

64

gougnafier 03/05/2017

Est-ce que des gants de boxe seront fournis aux candidats ?

67

Photo73 03/05/2017

Attendre, ça veut dire être patient. C’est pas mon cas.
Étant en bonne santé, je suis un mauvais patient, CQFD.
Demain, vous me ferez un résumé, Gorafique bien sûr ?

81

King Julian 03/05/2017

On s’en tape vu que Fillon va faire annuler les élections.

    50

    Photo73 03/05/2017

    ben oui, il n’y est pas, c’est pas normal, il a dit qu’il serait au 2nd tour, ayant truqué, ça devrait fonctionner, raté. A truc truc et demi.

    37

    jean bec 04/05/2017

    Pourquoi le Premier Ministre de Le Pen n’était pas là ?
    c’est une censure inacceptable. Encore un coup des Socialo-Kryptocommunistes; je suis sur que Pénélope est derrière tout ça !

      55

      Photo73 04/05/2017

      Un premier ministre n’a d’existence que via à vis d’un(e) Président. Surprise sur prise, il ne le serait peut-être pas, apporte tes voix puis je change d’avis. 🙂
      Personne n’a jamais annoncé avant qui sera premier sinistre de la rispoublique, c’est une manœuvre tactique.

68

Fred 03/05/2017

J’ai encore bien ri MAIS :

Place de la culture

Au dos des fiches des journalistes qui animeront le débat. Ils pourront les retourner au moment qu’ils jugent opportun , lire dans leur tête « place de la culture » puis retourner encore leur fiche.

Attention ça ne veut rien dire

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *