Il utilisait ses neveux pour brasser des likes sur Instagram

12 Publié le 12/06/2017 par La Rédaction
© alexsl

Dominique E., un habitant de Montpellier, a été inculpé ce matin pour avoir utilisé son neveu et sa nièce – Domitille, 5 ans, et Aristide, 6 ans – afin d’asseoir sa popularité sur les réseaux sociaux. Selon plusieurs sources contradictoires, l’homme profitait de la garde des enfants pour poster des selfies attendrissants et brasser des « likes » sur Instagram.

 

L’individu a été interpellé ce matin à son domicile alors qu’il s’apprêtait à relayer un nouveau cliché accompagné des hashtags « #kids » « #family » » et « #bestsundayever » sur son profil. Alertées par le voisinage, les autorités seraient intervenues juste à temps pour secourir les enfants et arrêter Dominique, lui-même auréolé d’un filtre « lapinou » et les yeux surdimensionnés dans une vaine tentative de ressembler à une princesse Disney. « Le plus gênant c’est probablement le caractère métrosexuel des photos », reconnaît le brigadier chef intervenu sur place.


« Pas de filtre pour masquer la honte »

Aussitôt prévenus par les autorités, les parents de Domitille et Aristide ont retrouvé les enfants, placés dans une cellule psychologique pour les aider à surmonter le traumatisme subi. « Ils vont devoir grandir avec l’idée que leur oncle tapine sur les réseaux sociaux. Leur vie ne sera plus jamais la même », confie leur mère en peinant à étouffer un sanglot. « Il n’y a pas de filtre pour masquer la honte d’avoir un frère pareil », déclare son mari. « Utiliser des enfants pour avoir de la reconnaissance, c’est plus bas que tout », ajoute-t-il en unfollowant Dominique de ses réseaux sociaux.

Le spectre de la Color Run

L’affaire Dominique n’est pas un cas isolé. Il y a quelques années déjà, de nombreux Français avaient suscité la polémique en relayant leurs photos de la « Color Run » sur les réseaux sociaux dans une tentative désespérée d’attirer l’attention et d’impressionner leurs contacts Facebook. Une mesure qui avait provoqué l’ire des internautes et obligé les autorités numériques à supprimer tous les profils des « petites “putes à like” se vantant d’avoir terminé une course de 5km ».

 

Publicité
Publicité

12 avis éclairés

63

Dirtymarchais 13/06/2017

4 « articles » par jour, et encore, à une heure qui n’est pas celle des français qui se lèvent tôt.

Vous risquez fort de finir comme le FN et DLF.

51

jean bec 12/06/2017

Taubira démission! quoi à la faim ?

53

Le Bar Atteint 12/06/2017

D’où la question: A quoi peuvent bien servir les enfants?…

55

DuckySmokeTon 12/06/2017

Quoi ?! Il utilisait ces cheveux pour brosser des Nikes sur am-stram-gram ?? Nan mais allo quoi ??!

46

jean bec 12/06/2017

Macron a envoyé ses neveux faire le tour des mairies de france pour voter le plus possible pour les candidats , LRM pour avoir la majorté absolue. IL n’a fait que suivreles bons plans de Fillon, mais adaptés à la nouvelle situation . après tous ces neveux deviendront “attaché parlementaire” de ces nouveaux députés…

53

King Julian 12/06/2017

Pic et pic et colegram.

52

Oliounid Islov 12/06/2017

Tout ça pour accéder à une pseudo-célébrité dérisoire et éphémère. Alors qu’il suffit de faire un tour sur le site de Chuck Norris pour avoir un aperçu de ce qu’est la VRAIE célébrité :
– Au mariage de Chuck Norris c’est Oncle Ben’s en personne qui lançait le riz.
– Quand Chuck Norris chante sous sa douche, les Rolling Stones assurent la première partie.
– Lorsque Chuck Norris va au cinéma et que son portable sonne, on met le film sur pause.
– Quand Chuck Norris envoie une invitation sur Facebook, il n’y a pas de bouton « Ignorer ».
– Windows ne demande jamais à Chuck Norris d’envoyer le rapport d’erreur. Bill Gates vient le chercher
lui même, avec toutes ses excuses.
Parce que Chuck Norris n’est pas égal à lui-même, il est meilleur !
https://www.chucknorrisfacts.fr/

    56

    piano 12/06/2017

    j’ai engagé Chuck Norris pour faire le paillasson à la maison, je n’en dis que du bien, toujours fidèle au poste, résistant à toutes les intempéries, repousse les parasites de tous poils et plutôt esthétique avec son étoile qui m’amène les rois mages quand ils ne savent où crécher..
    Pour l’entretien un passage à la machine à 90°C, essorage 800 tours minutes tous les mois, entretemps il s’autotapette ( j’ai opté pour un réglage pendant mes heures de travail mais j’ai le sentiment qu’il carotte, son poil le trahit ).
    Depuis que je l’ai la maison est propre, tout le monde se frotte consciencieusement les pieds, en rentrant comme en sortant.
    ( Jacques Chirac avait aussi un paillasson de ce style, c’était un modèle Sarkozy, plus petit qui pouvait se placer à des entrées partout, il n’avait qu’un défaut, on n’avait pas les souliers beaucoup plus propres après ëtre passé dessus, j’ai aussi, et Félicie de même out d’un paillasson DSK, plutôt spécial, celui-là il fallait passer par dessous )

68

JPH 12/06/2017

D’un autre côté c’était quand même bien d’occuper ces petits déjà capables de manier des textes, des images, etc.

65

Papi Nigola 12/06/2017

Après il faut reconnaître qu’avec des enfants il vaut mieux toucher des « likes » plutôt que des « licks » ou même que des « leaks »

    64

    Dirtymarchais 13/06/2017

    Pipa Lagoni, pas de prosélytisme SVP.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *