Des scientifiques prouvent que le son du Big Bang est le même que celui du démarrage de Windows

23 Publié le 12/06/2018 par La Rédaction
Crédits :gremlin
Crédits :gremlin

Des scientifiques de l’université de Cambridge, en Angleterre, ont réussi à prouver que le premier son émis par le Big Bang est identique à celui du démarrage du système d’exploitation Windows.

« Ce son si familier ne l’est pas simplement parce que nous avons tous déjà allumé un ordinateur Windows », explique l’un des chercheurs à l’origine de l’étude ayant mené à l’une des plus grandes découvertes de la décennie. « Ce son est particulièrement agréable car il représente l’essence même de l’Univers », poursuit avec enthousiasme celui qui a pleuré de joie lors de sa découverte avec ses collègues. « Le son de démarrage de Windows nous apporte du réconfort car il nous ramène au fait que nous ne sommes que de la poussière d’étoile »,

« Il nous reste à déterminer pourquoi l’Univers a émis ce son et pas un autre », explique quant à elle la scientifique qui a été la première à suggérer cette idée. « Le mécanisme derrière cette sonorité n’est pas encore compris, mais nous travaillons dur pour avoir des réponses et ainsi contribuer fièrement à l’avancée du savoir scientifique », poursuit-elle avant de modestement esquiver le sujet du prix Nobel. « Honnêtement, cn ne pense pas à ça. On est trop occupés à comprendre ce qu’il y a derrière l’origine de l’Univers », dit elle à propos des progrès réalisés dans le domaine complexe de la cosmologie.

Un autre groupe de scientifiques, spécialistes dans la théorie du multivers, pencherait en ce moment pour l’existence d’autres univers ayant pris naissance en émettant des sons différents, comme par exemple celui du jingle de « EA games ».

Publicité

23 avis éclairés

13

Calamité Jeanne 13/06/2018

Ils n’avaient qu’à me demander, c’est depuis toujours que pour moi c’est du pareil au même. Quoi ? Oui, je suis sourde, et alors ? ça ne m’empêche pas de savoir ce que j’entends….

16

Beau Jacques Haussmann 12/06/2018

Coucou, je suis de retour. J’ai peur du genre d’Univers que pourrait créer le jingle de la SNCF…

    12

    Calamité Jeanne 13/06/2018

    Ferais tu partie des réfugiés punaisetique du paradis ?

15

DuckySmokeTon 12/06/2018

On voit que c’était mal barré dès le début cette histoire, avec cette grosse hémorroïde en haut à gauche.

10

Gros Tonio 12/06/2018

C’est quoi Window’s ?
[preum’s raté]

    17

    DuckySmokeTon 12/06/2018

    Un voisin qui vous fait chier dès que vous ouvrez la fenêtre.

15

Klitisse Woude 12/06/2018

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources.
Les « scientifiques » mentionnés auraient été victime d’un bug de Windows. Au moment du big bang (rien à voir avec un « gang bang ») l’univers était sombre :
https://www.youtube.com/watch?v=FX_ZbTz5OjU

18

chamoulaud 12/06/2018

Chaque fois que je démarre Windows je recrée un univers,des milliards de Galaxies,des trillions de soleils,des centaines de septuagintillions de planètes ..Combien d’entre elles habitent-elles la vie…?Combien de JMARC dans l’univers….?

    15

    JMARC 12/06/2018

    chalumo c’est encore manifesté sa mere…………………..ses apparitions sont de plus en plus fréquentes, chuis le seul a pouvoir le lire je pense.
    Je crois qu’il veut vous dire un message a travers ouam sa mere.
    JE VOUS JURE JE LE VOIS !!!!!!!!!!

      10

      M. Groçon 12/06/2018

      Il ressemble à quoi ?

        11

        JMARC 12/06/2018

        A VOTRE PIRE CAUCHEMAR !!!!!!!!!!!!!…………………………votre nom reviens souvent, je crois qu’il vous aime pas.

13

Chapodpaye 12/06/2018

Le son du big Lang serait légèrement différent « C’est fouuuu, non? »
Encore beaucoup de travail en perpective pour ces scientifiques acharnés de recherches passionnantes, au prix de beaucoup de prélèvements pointus piquants et d’éprouvettes de toutes sortes

11

bec 12/06/2018

Ceci semble prouver que le monde dans lequel nous croivons vivre n’est que virtuel, une pure (enfin, quelque peu entachée d’arrière-pensées mercantiles) création de Microsoft.
Problo: dans quel monde vivent les Applemanes ? Et ne parlons pas des Linuxophiles…

    21

    Pie VII, à Rome 12/06/2018

    Nous vivons dans un univers parallèle où le son est configurable, et à ce titre là, l’univers dans lequel nous évoluons est remodelé depuis ses premier instants par le simple fait de changer la configuration. Par exemple, si nous configurons le même son que sous windows, nous vivons dans votre monde et je peux vous écrire. Si je le change il ɊɅʬʨ ʗ˫˧͒ ͳͽպ֍ֆୈනฏߧߘޤۼהקتض ۶ී

    Et je termine la dernière page d’explication de ce long livre par une recommandation : ne vous trompez pas de son de démarrage lorsque votre propos est trop long, sans quoi il sera perdu.

    16

    B.Suret 12/06/2018

    Microsoft a racheté l’univers… mais paît- il les impôts fonciers et autres taxes d’habitation ?

      16

      bec 12/06/2018

      Microsoft est un carnassier, il ne paît point !

        13

        B.Suret 12/06/2018

        Oui…oups, c’est mon stylo enfin mon clavier qui ne paie pas de mine !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *