De nouveau victime de son intelligence, Bruno Le Maire ne parvient pas à comprendre ce qu’il vient de dire

29 Publié le 09/07/2018 par La Rédaction
By SmartGov - Bruno Le Maire, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=45489279

En visite à L’Eden School de Villeurbanne ce mardi, le ministre de l’Economie a une nouvelle fois été trahi par son intelligence et n’a pas compris un traître mot de ce qu’il a dit.

Avoir une intelligence largement au-dessus de la moyenne peut parfois se révéler très handicapant. Pour Bruno Le Maire, c’est même devenu un combat quotidien contre lui-même. Lors de son passage à l’école du numérique de Villeurbanne, il a une nouvelle fois été confronté à cette limite. Alors qu’il descendait de son pupitre après un discours remarqué adressé aux élèves de l’école, Bruno le maire a confié : « C’était tellement profond et subtil que je n’ai absolument rien compris ». Puis d’ajouter : « Je suis même incapable de vous dire de quoi j’ai parlé. Etait-ce un discours sur le populisme, le terrorisme ou la Coupe du monde ? Je n’en sais fichtre rien ».

Dans la salle, même son de cloche : « Il a fait un beau discours, avec des mots compliqués, ça avait l’air intéressant » a déclaré Morgan, 15 ans. « Ce discours m’a marqué. Jusque là, j’avais toujours pensé que j’étais ridicule à l’oral. Mais aujourd’hui, j’ai repris confiance en moi » s’est enthousiasmé Steven, 17 ans.

Pour Bruno Le Maire, la vie s’apparente de plus en plus à un véritable calvaire. « Avant, j’arrivais à peu près à savoir ce que je pensais, mais maintenant, mes idées sont tellement complexes et insondables que je n’arrive plus à comprendre mes propres opinions » explique-t-il.

« Même mes blagues m’échappent totalement. Et pourtant, elles continuent à être drôles » conclut-il en nous gratifiant d’une blague hilarante de Toto à l’école.

Publicité
Publicité

29 avis éclairés

5

RedGuff 16/07/2018

C’est arrivé à Macron, durant sa campagne.

7

JMARC 11/07/2018

HEY LE MAIRE………………….
.
………………….ta mere

12

Orior 10/07/2018

Il va pouvoir rejoindre le Macaron avec sa « pensée complexe »…

17

MimiAuch 09/07/2018

Comme pour Macron, j’attends le robot Le Maire 2.

11

Andy Rigeable 09/07/2018

« En visite à L’Eden School de Villeurbanne ce mardi, le ministre de l’Economie a une nouvelle fois été trahi par son intelligence et n’a pas compris un traître mot de ce qu’il a dit. »

    10

    Andy Rigeable 09/07/2018

    Vous êtes censés détecter un mot dans cette phrase.

22

ribouldingue 09/07/2018

C’est l’histoire de toto qui vient d’avoir son bac mention « cancre » et qui ne trouve pas de place dans une fac parisienne parce qu’il habite à la Courneuve. Depuis que sa majesté, macron 1er avec l’appui du chevalier blanquer, dit crâne d’œuf pour les intimes, a mis en place la réforme de l’université dite « parcoursup », toto chie grave dans la colle pour s’inscrire dans une université. Certes, la belle université de Paris XIII Villetaneuse est à 2 pas de son pigeonnier, mais comme tous les cancres qui ont obtenus le cézame qui ouvrait, jusqu’à encore hier, les portes de toutes les universités parisiennes ne leur sert plus à rien, les pauvres bougres venus de banlieue parisienne se sont rabattus sur Paris XIII Villetaneuse. Et donc, toto l’a dans le cul, parce qu’il n’y a plus de place dans l’université de la dernière chance pour accueillir la tête à toto, tout comme, un bon nombre de ses petits copains de classes de terminales issus des lycées de banlieue qui ont décroché le bac, peuvent désormais, se torcher avec. Pour finir, toto va s’inscrire à pôle emploi à la rentrée de septembre, mais grâce à sa majesté macron, toto ne figurera pas sur les listes des demandeurs d’emploi, parce que toto va aller au service militaire.

15

JB 09/07/2018

Moi j’ai jamais vraiment compris ce que voulait dire Jmarc.
Mais veut il seulement dire quelque chose ?

7

L'Extrabsurde 09/07/2018

Alain Finkielkraut aurait rencontré le même problème pendant l’écriture de son « Traité sur les afféteries empiriques et autres convergences prosodiques ».

14

Purfruit_De_La_Fraise 09/07/2018

Je suis inquiet, je me comprends toujours O_o

10

King Julian 09/07/2018

On aurait aimé entendre la blague de Toto à l’école…

16

chamoulaud 09/07/2018

Lorsque l´on dit que la pluralité des inconditions des performances conscientes n´est guère promise à tout être humain, je pense tout d´abord que c´est avant toute chose relatif à une nouvelle vision d´un passé incongru qui mènerait à une obsession d´un monde qui ne serait pas applicable aux conditions physiques d´une régulation directe des fonctions hétérogènes de la pensée globale d´une équivocité nouvelle relatée par l´exception directionnelle et potentielle d´une utopie corrélative. Ceci expliciterait clairement la potentialité cognitive et onomastique de l´hubris thaumaturge. Car les derniers dispositifs de l´exégèse herméneutique déprécieraient la subdivision hétéroclite des valeurs heuristiques et modalisatrices de l´épanorthose que montre la vision performative de l´anhédonie protéiforme et de la pléthore homodiégétique.
J’ai retrouvé son discours…..

    15

    JMARC 09/07/2018

    je pige que dalle a ce que vous dites chalumo, moi c’est bien plus simple, une fois qu’il a fini de lépar, moi je lui dis :
    .
    HEY LE MAIRE………………………………………………………..TA MERE !!!!!

    13

    bec 09/07/2018

    Que vous est-il arrivé, pote Chamoulaud ? Un tour dans l’hyperespace ou dans une machine hypnopédique ?

      14

      chamoulaud 09/07/2018

      En plus il n’y a pas de faute….Sinon la nuit je dors ou bien je b….se, rien d’autre…!

    11

    Calamité Jeanne 09/07/2018

    Heu, Chamoulaud, rassure-nous, t’as fait des analyses, au moins ? C’est pas contagieux, hein ?

14

JMARC 09/07/2018

C’est pas ce lascar la, genre il voulait pécho la p’tite Marion ??
.
HEY LEMAIRE………………………………………TA MERE !!!!!

    13

    JMARC 09/07/2018

    …………………ça va aussi Bouboule, pas la peine de vous la raconter genre vot’race aussi.

      18

      Gros Tonio 09/07/2018

      J’ai mon A-BATARD et je suis preum’s.
      Non mais…!!

        11

        JMARC 09/07/2018

        c’est bon ça va Boulebou……………………arrettez de me crier dessus aussi, avec vot’niveau vous dites rien aprés le preum’s aussi, vous dites preum’s seul tout, sans truc lesty, ça vénér aussi.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *