Il réussit du premier coup son créneau entre deux serviettes de plage

44 Publié le 14/08/2018 par La Rédaction
Crédits :Orbon Alija

Un Parisien en vacances sur la Côte d’Azur a réalisé un exploit qui n’est pas passé inaperçu : il est parvenu du premier coup à faire un créneau entre deux serviettes.

La Seyne-sur-Mer. Alors qu’il tournait depuis une heure à la recherche d’une place, Ludovic Ducher, 36 ans, a réussi en à peine cinq minutes à s’insérer entre deux serviettes, suscitant l’admiration des autres baigneurs. « Je suis pas mécontent de moi, c’est jamais évident quand il y a plein de baigneurs derrière vous qui attendent une place et qui vous mettent la pression, vous avez intérêt à pas vous louper » a confié Ludovic. « Avant, j’avais clairement tendance à braquer trop tôt, mais voilà, ça fait pas mal d’années que je viens ici, donc je commence à avoir un peu d’expérience » a-t-il ensuite déclaré fièrement dans un rictus tout en urinant autour de sa serviette pour délimiter son territoire.

Une ambiance détendue

Même s’il a un tout petit peu touché l’avant de la serviette de derrière au moment du créneau, il n’y a pas eu à proprement parler de querelle de voisinage. « En Méditerranée, les gens sont habitués » explique Ludovic, avant d’ajouter : « C’est clair qu’en Bretagne ou dans les Landes, je me serais fait agresser. Là, le gars a juste profité de ma baignade pour renverser 2 kilos de sable sur ma serviette, c’est resté bon enfant !».

Cette histoire n’est pas sans rappeler la prouesse réalisée il y a quelques mois par un quadragénaire qui avait réussi à écarter les bras dans la ligne 13 du métro parisien.

Publicité
Publicité

44 avis éclairés

    6

    Klitisse Woude 16/08/2018

    Alors on prend un petit demi ?

      2

      Purfruit_De_La_Fraise 19/08/2018

      t’as un problème avec les nains ?

7

L-C. Albert 15/08/2018

Et moi je suis parfaitement scandalisé : le commentaire bien senti que je vous envoyais a été censuré ! En effet au moment de le valider, mon navigateur s’est mis à patiner dans la choucroute et je voyais une petite flèche qui tournait, tournait, tournait, jusqu’à ce que brutalement la mention « Délai d’attente dépassé » surgit, et zou, zappé le commentaire ! Bravo ! Bien tenté !

Avouez-donc que vous étiez derrière mon écran et que vous avez tout de suite compris la teneur de mon commentaire !

Ne croyez pas que je vais me laisser intimider, ce n’est pas parce que vous avez peur qu’on vous balance vos quatre vérités en travers de la figure, que je vais m’en priver !

Parce que, pardonnez-moi, mais quel « article » ! Faire un créneau pour poser sa serviette ??? Vous vous foutez de la gueule de qui, là ? Vous voulez être pris au sérieux avec un article pareil ???

Et je ne parle même pas des commentaires, tous du niveau « prem’s » de sixième ou de cours moyen, voire élémentaire ou préparatoire ! J’hallucine !!

    4

    L-C. Albert 16/08/2018

    Je vois que vous avez retrouvé ci-dessous le commentaire auquel je faisais allusion ci-dessus, donc ça va, c’est bon, tout le monde peut se tromper.
    Je suis donc heureux de ne pas me sentir obligé de rédiger un troisième commentaire demandant des nouvelles des deux premiers, mais notez cependant que je trouve cette soudaine réapparition du premier commentaire très troublante, et que je ne serais pas surpris que cette réapparition soit un effet du second commentaire. Merci de m’avoir lu.

      4

      Légo Raffi 18/08/2018

      La procédure
      Pour les primo avisants
      Vérif si fiché S

      2

      Purfruit_De_La_Fraise 19/08/2018

      Moi j’ai rien compris à tous vos avis mais d’après mon ex-belle-mère je ne suis pas ce qu’on appelle un gars très futé.

      6

      L-C. Albert 17/08/2018

      Et deux fois de suite, en plus ! Alors là mais c’est d’une bassesse ! N’allez pas croire que votre piège m’a mis dans une colère noire et dévastatrice ! Sachez, Monsieur, que je n’ai que mépris pour la provocation dont vous vous êtes rendu coupable à mon égard, et que je prend votre intervention sarcastique avec la zénitude et le détachement qu’il se doit : je regarde les petits oiseaux, les branches des arbres qui remuent dans le vent, je savoure la douce quiétude de cette après-midi d’été, je respire. Vous vouliez m’atteindre, hein ? Eh bien c’est raté… Maintenant, je vais récupérer les quelques touches qui manquent encore à mon clavier, explosé suite à un malencontreux réflexe de mon bras droit qui l’a envoyé se fracasser sur le mur du fond en vol tendu.

      5

      L-C. Albert 18/08/2018

      Et voilà, ça continue ! Je le savais bien que ça allait tourner mal. Et de toute manière, ça loupe pas : à chaque fois que je débarque quelque part, ça devient le boxon, c’est d’un pénible !

      Alors cher Monsieur qui laissez des « ??? » en réponse à mon commentaire pourtant intelligiblement construit avec les mots de la langue française, veuillez noter que si vous aviez consulté les liens mis à disposition par Mr JMARC, vous auriez tout de suite compris – et approuvé – la raison de mon ire.

      De là, soit vous n’avez pas vu ces liens et vous parlez à la légère – ce qui ne vous grandit pas – soit vous cherchez délibérément à me discréditer (pour qui ? pour quoi ? ) en sous-entendant publiquement par vos « ??? » que je raconte n’importe quoi et n’importe comment.

        2

        Albert Labbé-Cederre 26/08/2018

        Tiens, je vois que mon papa est passé là la semaine dernière. Aujourd’hui il doit être dans les Vosges, probablement en train d’expliquer au confiseur local la couleur et l’aspect que doivent avoir les bonbons réputés provenir de cette belle région. Transmettez-lui le bonjour de ma part, si vous le voyez

5

L-C. Albert 15/08/2018

Il fait un créneau entre deux serviettes de plages ???

Mais qu’est-ce que c’est que ces conn…ries ???

Et pendant ce temps là on fait passer les mesures impopulaires sans que personne ne s’en émeut et les informations qu’il serait dérangeant de révéler, bravo, quel journalisme d’investigation !

Quant à la teneur des commentaires, genre « prem’s », je suis effaré : mais sur quelle planète vivons-nous ?

PS : j’ai prévenu le Fagori que vous tentez de vous faire passer pour eux (pour grapiller quelques lecteurs de plus ? ).

Je ne vous salue pas !

4

Phil29 15/08/2018

Prochaine tentative de créneau…entre deux tampons !

8

Phil29 15/08/2018

Facile, maintenant que l’on ne peut pas dépasser les 80 sur la plage !

10

Calamité Jeanne 15/08/2018

Le parisien serait bien gentil de ne pas mêler les bretons à ses histoires.

– Primo, parce qu’en connaisseur, on sait les criques ou autres où se planquer pour être à l’aise et à l’abri des braillards exubérants et des crassous pas foutus de ramasser leurs cochonneries

– Deuxio, parce qu’on est pas assez cons pour laisser nos petites affaires au ras de l’eau avant d’aller faire trempette pour ensuite aller se plaindre à la mairie quand la marée montante, cette effrontée, a eu le culot de tout embarquer.

    8

    bec 15/08/2018

    Et toujours pas assez cons pour s’enterrer dans le sable et se faire surprendre par la marée (montante, oeuf corse), comme ça arrive à des non-bretons…

    5

    Hum 15/08/2018

    Tiens, ça me fait penser que cette année je ne suis pas encore allé faire le touriste en Bretagne à rouler à 80 sur la N12 pour admirer le paysage. Je vais rattraper ça.

      4

      Hum 16/08/2018

      Ah les fourbes ! Ils se sont vengés avec le festival interceltique à fond sur la tv hier soir.

6

Jb 15/08/2018

Actu ! Louise Ciccone (alias Madonna), chanteuse, actrice, productrice, entre autres … fete aujourd’hui ses 60 piges, soit environ 5 de moins que Brigitte (Macron).
Pour fêter ça, le 15 août à été décrété journée internationale des Granny, Cougars et femmes d expérience.
Like a Virgin … enfin plus tout à fait …

3

araok 15/08/2018

L’été, les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez et les autres sont en voiture un peu partout.

8

A.Liéné 15/08/2018

Il n’a pas pris l’option « park assist » pour sa serviette de plage ?

7

Purfruit_De_La_Fraise 15/08/2018

ça ira mieux l’année prochaine grâce au projet de loi : temps limite sur la plage.
En effet, chaque plagien se verra remettre un ticket donnant droit d’occuper une partie de la plage durant quelques heures, 2 ou 3 heures par jour. Les embouteillages de plage devraient se résorber pour le plus grand bonheur des crabes.

    4

    Chapodpaye 15/08/2018

    Vous oubliez de préciser le prix du ticket: 50€/personne, 70€/baigneur
    Vous dépassez le temps d’une minute, vous êtes bon pour repayer un nouveau ticket

8

D.Rision 15/08/2018

…Même s’il a un tout petit peu touché l’avant de la serviette de derrière….

Ca reste toujours moins grave que de toucher l’arrière de la serviette de devant !

14

bec 14/08/2018

Il se passe des choses incroyables de nos jours: Eric Ciotti a exprimé de la compassion pour les victimes du pont de Gênes ! Rendez-vous compte… Ce type aurait un coeur ?

    9

    Ocatar Inetabellatchitchix 15/08/2018

    « Eric Ciotti […] aurait un cœur ? »
    Éric Ciotti n’a pas de cœur.
    L’autoroute qui s’est écroulée va vers la France, l’accident fait donc baisser le nombre de touristes qui vient sur la Côte d’Azur. Il est toujours bon de plaindre les victimes françaises de sa circonscription : les commerçants et les gens qui pratiquent les métiers du tourisme.
    En outre il y a dans cette région de nombreux descendants d’italiens. Il est électoralement bon d’avoir l’air de partager leurs élans émotionnels.

      7

      bec 15/08/2018

      Merci pour ces explications bien plausibles…

    5

    Rene Fym 15/08/2018

    Eric Ciotti n’a pas de coeur, pas de cerveau non plus, enfin pour le cerveau j’ai un doute.

12

scorpion 14/08/2018

en même temps, qui va encore sur la côte d’azur en ces périodes de canicules et d’orages ?? JM ? Mac Roñ ?

6

Klitisse Woude 14/08/2018

Une serviette de plage de quelle dimension ? Parce qu’il y en a qui se contentent d’un tissus éponge de 210/297mm, format A4. Et là il faut admettre qu’il y a quelques fois des opportunités.
Mais pour considérer que c’est une performance il faut un huissier qui constate le calibre du drap de bain.

10

Udet 14/08/2018

Foot niouze: Il semble bien qu’ un italien ait raté son grand pont.

    8

    Hum 14/08/2018

    Si c’est ça je rends mon tablier.

8

jéglisséchef 14/08/2018

Du Preum coup, yess !

    9

    MimiAuch 14/08/2018

    Allez, je tente un créneau entre deux Preum’s, gnnnnnn, aaargh, raté !

      9

      Chapodpaye 14/08/2018

      Oh lalalala, le P est très endommagé, le S tout cabossé, les voyelles en mille morceaux, c’est un véritable carnage!!
      Z’allez faire un constat et plus vite que ça, où j’appelle la police JMARC, hein!
      Allez, prenez déjà 3 points en moins sur le permis de Preum’s, ça va vous enlever l’envie de recommencer avant un moment

    7

    Udet 14/08/2018

    On dirait bien que le grand médaillé dort.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *