Connect with us

France

Un groupe de Parisiens fête le retour des beaux jours en pique-niquant entre une seringue et deux flaques d’urine

Salim, Alix, Joseph et Laetitia, quatre Parisiens trentenaires ont profité du soleil printanier et de la hausse des températures pour improviser un pique-nique au parc des Buttes-Chaumont, confortablement installés entre une seringue, deux flaques d’urines et une dizaine de crottes de chien.

Publié le

 mar 


L’hiver a été long, ça fait plaisir de revoir le soleil” s’enthousiasme Joseph en disposant une nappe carrelée au-dessus de plusieurs canettes de Bavaria 8.6 et de quelques mégots. “On a des rythmes de fou, toute la journée au bureau ou dans le métro, c’est important de s’aérer et de profiter un peu” ajoute son amie Alix en piquant une tomate cerise dans un emballage plastique également utilisé comme cendrier. 

“J’en pouvais plus de la Défense, de la grisaille. Parfois, il faut savoir couper et prendre un bon bol d’air, c’est vivifiant” explique Salim en inspirant à plein poumons les pots d’échappement de la capitale. “Quel plaisir de se retrouver entre nous dans cet écrin de verdure, je pourrais rester là tout le weekend” abonde quant à elle Laetitia avant de refuser une pièce à un SDF souffrant d’un delirium tremens. 

Un moment de pure détente amplement mérité par les quatre amis qui, encouragés par ce succès, n’excluent pas de partir prochainement en weekend à Marseille pour également profiter de la chaleur, des poubelles du vieux port et des particules fines de la cité phocéenne. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés