Pour donner un prénom à leurs enfants, les parents devront désormais consulter Eric Zemmour

84 Publié le 19/09/2018 par La Rédaction
Par Thesupermat — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=19822620

A partir du 1er janvier 2019, tous les parents désireux de déclarer la naissance d’un enfant en mairie devront au préalable demander son avis à Eric Zemmour.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, et la ministre des Solidarités et de la santé, Agnès Buzyn : afin d’éviter les choix farfelus et de garantir au maximum à tous les Français l’égalité des chances, les futurs parents devront consulter Eric Zemmour pour choisir le prénom de leur enfant. Ce dernier pourra soit valider le choix des parents, soit l’annuler et le remplacer par un prénom de son choix, soit prononcer la déchéance de nationalité pour l’ensemble de la famille concernée si le choix originel des parents se révèle contraire à la laïcité et aux principes de la République.

Suivez le Guide

Pour aider les parents dans leur décision, Eric Zemmour a d’ores et déjà publié un « Guide aux parents français pour le choix des prénoms », préfacé par Eric Naulleau, et dans lequel il distille de précieux conseils. Ainsi, pour les prénoms féminins, le journaliste dresse un tableau complet des équivalents français aux prénoms d’origine étrangère. Hapsatou devient par exemple Corinne, Fatou devient Pauline et Rachida Marine. Pour les prénoms masculins, la démarche est encore plus simple puisque l’ancien chroniqueur d’ONPC ne laisse aux parents que trois possibilités : Charles, Jean-Pierre ou Philippe.

Très satisfaits de l’enthousiasme avec lequel Eric Zemmour s’est emparé de sa mission, les deux ministres réfléchiraient déjà à lui confier une autre tâche : choisir pour chaque famille la LV1 et la LV2 de leurs enfants.

Publicité
Publicité

84 avis éclairés

1

José Paldir 18/11/2018

Vous naissez, c’est la vie qui commence.
M. Mourez, c’est la vie qui finit.

3

Momo 23/10/2018

Mon grand-père s’appelle Charles,
Mon père s’appelle Jean-Pierre,
Mais je ne m’appelle pas Philippe…
Dommage!

On aurait pu être une belle famille bien française comme celle d’Eric Zemmour…

14

Dalidada Dada 25/09/2018

Oui même que Eric Zemour il est même prêt à donner son patronyme en donnant son sperme à celles qui n’ont pas d’idée pour un nom de famille. Mais pas par une banque de sperme, parce que c’est décadent. Et qu’il est contre le grand remplacement des rapports humains naturels par des institutions bancaires

24

Philap 21/09/2018

C’est bizarre comme nom Zemmour?

    24

    raymond 21/09/2018

    Bah non. C’est un nom assez courant :
    Constantine (160)
    Sétif (153)
    Béjaïa (86)
    Alger (35)
    Alger (14)
    etc.

22

Légo Raffi 20/09/2018

A tête de cul
Pensées de merde

12

claire 20/09/2018

il faudrait donner un numéro , on se prendra moins la tête 😀

38

Calamité Jeanne 20/09/2018

Y’a des portraits qui devraient être interdits par la convention de Genève.

19

DuckySmokeTon 19/09/2018

Pourtant chez les Zemmour’s ils en ont bien eu un qui s’appelle Tex

25

Légo Raffi 19/09/2018

Equinoxe mi
nuit mi jour Brunet Zé
mour sale prénom

10

GUIGUI21 19/09/2018

Ducoup, je peut m’appeler fête nationale ? Après Visitation et Assomption sonnent pas mal aussi…

26

1+2=4 19/09/2018

Jeu des sept erreurs .
Tracer un axe vertical au milieu de la photo et retrouver les différents points qui ne sont pas symétriques.
Ah oui…ah non… désolée, je me suis trompée.
Ce n’est pas possible la photo elle-même est déjà une erreur et ce n’est pas un détail !

37

King Julian 19/09/2018

Chuck s’est français ? C’est pas pour moi c’est pour un ami qui est enceinte.

    33

    DuckySmokeTon 19/09/2018

    Avec Chuck, no risk.

21

DuckySmokeTon 19/09/2018

Sérieuuux ?!!
Donc si qu’on s’appelle BenAllah, on peut se prénominer Alexandre ?

62

Sans les mains 19/09/2018

En terme d’équivalence idéologique et génocidaire, un mohamed vaut a peu près 10 adolf (petit joueur le adolf), heureusement les gens on arrêté d’appeler leurs enfants adolf par contre mohamed c’est toujours très bien vu et de plus en plus d’actualité

38

jéglisséchef® 19/09/2018

N’empêche que quand on lite les noms à coucher dehors de ceusse qui publient des commentaires ici, on peut pas donner tort à Eric.

    38

    Chloé 19/09/2018

    Sainte Chloé : 13 juillet

      11

      1+2=4 20/09/2018

      En pôle position pour faire la révolution !

        12

        Chloé 20/09/2018

        Preum’s©️hloé

        ❁> ‿ ◕❁

    12

    JB 19/09/2018

    D’autant que ses états d’âme, sont comme les états d’Amerique (c) (*)
    (*) me souviens plus qui chantait cette merde dans les années 80, faudra que je fasse une recherche

      12

      DuckySmokeTon 19/09/2018

      … qui la connaît Parker ?

    29

    King Julian 19/09/2018

    Ne confondons pas nom et pseudo svp. Je suis bien d’accord avec Eric, tout le monde devrait s’appeler Stephane, Nicolas, Frederic ou Raoul. Sinon, c’est le bordel.

26

Corinne Dupont 19/09/2018

Un peu léger tout ça. Que fait-on de ceux qui sont déjà nés et nommés ? Ne va-t-on pas proposer quelque chose pour les renommer d’office ? Mettre des amendes à leurs parents ?
Il y aurait tant à faire !

    8

    Marie-Anne Emilie-Charlotte Jeanne-Fleur La Châtaigneraie-Saint-Germain de Bêtencours 19/09/2018

    La situation est inadmissible.
    Soutenons les enseignants devant écrire les prénoms composés, les deuxièmes prénoms composés , parfois même les troisièmes prénoms composés d’enfants portant les noms de leurs deux parents et issus de familles recomposées.

26

Omer Dalor 19/09/2018

Bon, reprenons,

Éric, c’est pas français.
c’est un immigré venu d’Angleterre prendre le pouvoir en Suède.

Il n’y a jamais eu de Sainte Corinne, c’est un prénom dérivé du grec antique.
Bref le Zemmour a des progrès à faire en francitude des prénoms.

À l’occasion voici quelques propositions de prénoms :

Fulgence, Idelphonse, Nicéphore, Cunégonde, Himiltrude Fastrade Luitgarde

    22

    scorpion 19/09/2018

    Bienvenue à ces petits metropolitains

    20

    Calamité Jeanne 19/09/2018

    Astérix, Obélix….

      20

      scorpion 20/09/2018

      Idefix dans le cas zemmourien plutot non

        13

        1+2=4 20/09/2018

        zemourien, c’est un synonyme de zemourâtre ou un synonyme de zemourarien ?

19

Edmé Méamontey 19/09/2018

Il serait en effet urgent de mettre en place une haute autorité prénomiale (HAP).
Quand des gens ont pour patronyme « Bon » ils doivent éviter d’appeler leur fils « Jean » ; les parents Akaneflaye aurait mieux fait d’éviter « Abdel-Yves » alors que Mohamed-Arthur ne permettait pas d’association douteuse.
https://www.youtube.com/watch?v=3D5s7T4T1ng
(perso je classe ces bruits parmi les « liens pourris »!)
Ensuite ce serait mieux de cesser cette stupide habitude de porter des noms alors que le n° national d’identité (sur la carte de sécu) ferait l’affaire. Manu-Jupi serait quelque chose du genre 1 77 12 80 779 051. Dans la moiteur du lit conjugal on entendrait « Ah 51, je te sens bien entre mes reins quand tu vas et tu viens, etc. ».

    12

    bec 19/09/2018

    Dans le cadre de la mondialisation, il conviendrait de rajouter un indicatif « pays » au n° Insee, ce qui constituerait une identification universelle. Problème restant à régler: que faire des gens nés par exemple en Allemagne devenue Pologne ou inversement ?

      18

      Abdel-Yves Akaneflaye 19/09/2018

      Leur attribuer le N° utilisé par les télécoms au moment de leur naissance.
      Pour la France 033, etc.
      Pour mémoire, j’apprécie fort peu les remarques qui ont trait à mon identité. Cet humour à la noix sur les M. et Mme m’agace au plus haut point. Personne n’a jamais fait de remarque à JPH (Jean-Philippe Herbien). Alors ? Pourquoi moi ? Pourquoi tant de haine ? Surtout que, je dis ça, je ne dis rien parce que Edmé Méamontey ce n’est pas top pour se moquer !

        18

        JPH 19/09/2018

        Sois gentil Abdel, ne profite pas des difficultés de communication que j’ai pour me critiquer. Merci !

        16

        Camomille de la Bergamotte 20/09/2018

        Je n’ai rien dit jusqu’alors, mais je connais bien la famille Flaye, et ils ont 3 fils. Abdel, Yves et Hakim. Vous êtes démasqué, AYA.

    11

    Chapodpaye 19/09/2018

    Aah aah aaaah, aah ouiiiii continue 666 666 666, emmène-moi au paradis mon ange!!!

16

Chloé 19/09/2018

Maroine : pas dans le calendrier.

    15

    JB 19/09/2018

    Si, dans le calendrier Ch’ti.
    Tout comme Chicorée.

    19

    jéglisséchef 19/09/2018

    C’est pas un fromage qui pue, ça ?

      13

      Yunie 19/09/2018

      Non, c’est le Maroilles le fromage qui pue

        23

        Mireille 19/09/2018

        Rigolez pas avec Maroilles, c’était normalement mon prénom avant que l’opticien d’état civil y refuse !

      17

      Chloé 19/09/2018

      Un fromage qui pue, peut être , mais qui n’a jamais été ni policier, ni garde du corps.

    14

    DuckySmokeTon 19/09/2018

    Din ch’nord t’as Saint-Omer et T’chiot Biloute.
    Et si c’est pas des prénoms, c’est quand même des frometons qui puent.

    18

    Légo Raffi 20/09/2018

    Faut chercher à Marwan, Marwane, Maruanne, Marwanne, Marouane ou Marwann. Ce qui perd la France n’est pas le prénom de ses enfants mais leur niveau crasse en orthographe.

18

JB 19/09/2018

Mais c’est vrai que la prose déclino-apocalyptique de zemour est un contraceptif à lui tout seul, le genre d’ouvrage à te passer l’envie de faire des gosses pour les 50 ans à venir.

    51

    King Julian 19/09/2018

    C’est peut-être l’idée. Du coup je me demande si ce brave Eric ne devrait pas plutôt écrire des bouquins pour les bobos et les immigrés.

    20

    Légo Raffi 20/09/2018

    Et quand je pense à Fernande
    J’oublie tant le prénom Eric
    Qui me fait tomber y’a un hic
    C’est pas pour lui que je bande

13

Chloé 19/09/2018

Saint Alexandre : 24 avril

    17

    Légo Raffi 20/09/2018

    St-Al, ça fait du bien là ou ça fait mal

      12

      Chloé 21/09/2018

      C’est pas plutôt ça fait mal là où ça fait déjà mal !

15

JB 19/09/2018

A ce sujet, « Harlem » c’est autorisé comme prénom ou çà risque d’être retoqué par l’état civil ?

    5

    Légo Raffi 22/09/2018

    On ne retoque pas un chef.

13

JB 19/09/2018

A tout prendre j’aurais préféré demander l’avis d’Alexandre Benalla (si c’est un garçon) ou Christine Angot (si c’est une fille).
Au moins, il (ou elle) aurait été moins emmerdé à l’école.

16

Camomille de la Bergamotte 19/09/2018

Bon, moi je viens plus sur cette page. Sa tête me sort par les yeux, et je voudrais les garder encore un peu pour voir Robert grandir.

    12

    JB 19/09/2018

    Moi je lui trouve une bonne tête, le genre de gueule qui te donne envie de roupiller le samedi soir.
    Quant à voir ton Robert grandir, le plus simple reste quand même de demander conseil à ton chirurgien plastique.

14

Camomille de la Bergamotte 19/09/2018

Calamitééééééééé

    19

    Calamité Jeanne 19/09/2018

    Occupée !!!!!!!! Mais quel est le c… , blurpppppppp………..:…….qui nous a fichu une………….Aaaarrggllll… photo pareille……………… ! Ah ben non, là c’est bon, j’ai tout vidé !

      12

      Camomille de la Bergamotte 20/09/2018

      Je comprends mieux… Et je compâtis. Vivement le nouvel article. Le crapaud me sort par les orteils.

12

Le Figaro 19/09/2018

Faut pas faire d’enfants !

    24

    Camomille de la Bergamotte 19/09/2018

    Ouais ben je voudrais vous y voir, vous, après des soirées musclées, et hop 9 mois plus tard… Un chiard. Moi je les ai tous abandonnés, perdus au Zoo, promenés en Yonne, ou à la frontière belge, à Etretat, aux services sociaux … Je me suis bien débrouillée.

      21

      bec 19/09/2018

      Mais z’alors ! J’ai été élevé par un ours brun au zoo de Mulhouse (mon caractère s’en ressent )… et je commence à me poser des questions…

        17

        Chapodpaye 19/09/2018

        Et moi dans l’aiguille d’Etretat! (Et mes piques s’en ressentent…)

        MAMAAAAAN!!

          13

          bec 24/09/2018

          Soeurette ?

17

Camomille de la Bergamotte 19/09/2018

Nooooonnnn, on attend Calamité…

    18

    1+2=4 19/09/2018

    La foule s’amasse pour admirer le spectacle…

      13

      Calamité Jeanne 20/09/2018

      Oh je fais ça proprement moi (cf plus haut), j’avais fermé la porte !

        14

        Calamité Jeanne 20/09/2018

        Je remarque juste, quand même, que personne ne s’est permis de critiquer Camo pour ce qui aurait peut-être, éventuellement, si toutes les conditions avaient été potentiellement réunies, pu, avec toutes les réserves nécessaires, être hypothétiquement considéré, le cas échéant, comme un nikage de ce machin truc muche que d’aucuns prétendent ici désigner comme preum’s (que c’est même pas français en plus, demander à l’autre sur la photo, pour une fois qu’il servirait à quelque chose). Pas de dôme du tonnerre, pas de conseil des sages, rien… Quand je dis qu’il y a des chouchous !

      13

      Légo Raffi 20/09/2018

      La foule, sa masse !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *