Le gouvernement annonce la création d’un deuxième ministère de l’Écologie

0 Publié le 07/07/2020 par La Rédaction
capture d'écran YouTube Cnews

Fraîchement nommé au poste de Premier ministre, Jean Castex a communiqué la composition de son gouvernement en nommant, à la surprise générale, deux ministres de l’Écologie

Une semaine après la claque verte reçu aux municipales par le parti présidentiel, le gouvernement envoie un signal fort aux Français qui, d’après un nouveau sondage, font aujourd’hui de l’écologie leur principale préoccupation devant le pouvoir d’achat et un possible retour de Jean-Vincent Placé en politique.

Le nouveau Premier ministre a accompagné son allocution d’une série de mesures concrètes tout en démentant, dans un premier temps, les rumeurs autour de la construction d’une éolienne en remplacement de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Parmi les annonces les plus marquantes, on retrouve l’ajout de la couleur verte au drapeau national et le doublement du nombre de conférences pour le climat et de magasins Naturalia dans l’hexagone d’ici la fin de son mandat afin, selon lui « de voir enfin l’écologie prendre la place qu’elle mérite en France ».

« Avec deux ministères de l’écologie, c’est deux fois plus de chance de voir l’écologie entrer à l’ordre du jour d’un conseil des ministres » a commenté avec enthousiasme le nouveau premier ministre en précisant que le gouvernement se réservait la possibilité revoir le nombre de ministres de l’Écologie en poste en fonction des résultats du parti EELV aux futures élections.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité