Un groupe d’amis profite d’un week-end ensoleillé pour brûler un animal mort avec du charbon

0 Publié le 16/07/2020 par La Rédaction
Image par Deborah Breen Whiting de Pixabay

L’été est souvent l’occasion pour les Français de se réunir en famille ou entre amis autour d’un barbecue afin d’y griller des morceaux d’animaux morts. Reportage.

« Ah mais qu’est-ce qu’on est bien là ! La barbac y’a que ça de vrai ! » s’exclame Pierre, tout sourire en marcel et claquettes, une broche à la main, en train de retourner sur le feu une côte d’enfant bovin assassiné brutalement quelques jours auparavant. Il fait beau, le rosé coule à flots et Pierre passe du bon temps avec sa femme Mathilde et ses amis venus chacun aimablement, avec un bout d’animal sacrifié enfermé sous cellophane.

Un couple d’amis, Baptiste et Alexa, apprécient ce moment de repos bien mérité : « Quel festin ! Perso je vais aller me reprendre un peu de cadavre de vache et de porc. J’adore la coche ! ». Les hommes du groupe se pressent tout autour du barbecue afin d’y démontrer leur savoir, comme Romain qui nous dit : « On m’appelle le roi du barbecue ! Depuis des années je prends mon pied en regardant des macchabées brûler sur du charbon ».

C’est en effet une belle tradition, encore bien ancrée en dans notre pays. Cet après-midi là, griller de la viande morte sur du charbon a encore permis à des Français de passer un bon moment convivial, jusqu’à ce qu’un évènement vienne tout perturber : « Les gars, vous pouvez me faire une place pour que je pose mes poivrons ? » a lancé Mathieu, autre homme du groupe, créant ainsi un blanc très gênant. « C’est Mathieu, il est végétarien. Ou vegan, je sais pas, c’est pareil. Et de toute façon je m’en fous, c’est pas des vrais bonhommes ces gens-là ! J’étais pas pour l’inviter, c’était sûr qu’il allait tout gâcher. Il me dégoûte » termine Pierre, amer, avant de s’en aller sans dire au revoir, à bord de sa Kangoo.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir !





Ou Via OkPal avec notre partenaire Ulule

Publicité
Publicité