Société
Affaire petit Grégory : le département de l’Yonne placé en garde à vue
C’est une affaire lourde en rebondissements. 32 ans après, les autorités viennent de décider de placer le département de l’Yonne en garde à vue pour le meurtre du petit Grégory.
Après la récente réouverture du dossier et les nouveaux indices de l’enquête, les autorités ont décidé de placer l’Yonne en garde à vue. Une décision qui peut paraître étrange à première vue mais beaucoup moins quand on étudie de plus près le passif du département. Emile louis, Jean-Pierre Treiber, Michel Fourniret, Ulrich Muensterman, Marcel Petiot : tous sont issus du département de l’Yonne. Pour le nouveau juge en charge de l’affaire, cela sonnait comme une évidence « De près ou de loin, l’Yonne y est forcément pour quelque chose » nous déclare t-il.
L‘Yonne a donc été placée en garde à vue et une grande palissade a été déployée tout le long de la frontière du département. Tous les habitants sont actuellement écroués dans le commissariat le plus proche de chez eux. Pour Jean-Guy, habitant de Vermenton, c’est un sentiment de colère qui domine « j’avais un enlèvement prévu le 15 à Sens ainsi qu’une séquestration à Avallon le 12 ; maintenant c’est râpé avec ces bêtises »
Pour l’instant, les policiers n’ont trouvé aucun lien direct entre le département et l’affaire qui s’est initialement déroulée dans les Vosges, cependant la disposition reste un franc succès car le taux de meurtres en série et de viols sur le territoire métropolitain à tout de même diminué de 95 % depuis l’arrestation du département.
-
SociétéIl y a 2 semaines
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les prud’hommes valident le licenciement d’un salarié qui utilisait l’expression “prendre le lead”
-
SociétéIl y a 1 semaine
Un policier mis à pied après avoir contrôlé l’identité d’un homme blanc dans une gare
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
La reconstruction du parti socialiste désormais éligible au dispositif MaPrimeRénov’
-
SportsIl y a 1 semaine
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Salon du Bourget – Le père de famille qui avait acheté un missile de croisière Storm Shadow pour son fils interpellé dans le RER B
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Texas – Un condamné à mort inquiet que son dernier repas contienne du gluten
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semaines
Après Jeff Bezos, le patron de Copains d’Avant privatise Melun pour son mariage