Au delà du Périphérique
La victime du meurtre était comme par hasard « quelqu’un d’exceptionnel »
Templeuve-en-Pévèle – La victime d’un meurtre sanglant a été décrite comme « exceptionnelle » malgré une personnalité banale et sans aucune caractéristique particulière.

C’est dans cette commune du Nord de la France qu’une jeune femme apparemment ennuyeuse et sans aucun avenir a été poignardée dans un parc durant la nuit du 31 janvier au 1er février. Malgré l’image de quelqu’un sans beaucoup d’intérêt et à l’intelligence tout au plus moyenne renvoyée tout au long de sa vie-dont elle a passé l’entièreté dans ce village où elle aura trouvé une mort triste et elle-même peu intéressante- l’ensemble de sa communauté la décrit comme une femme d’exception « qui nous manquera à tous beaucoup. »
C’est le choc dans cette petite commune, où tout le monde trouvait à la jeune Célia des qualités d’exception telles que la politesse, la gentillesse et le sourire, malgré la difficulté pour beaucoup à se souvenir de son prénom. « Elle disait toujours bonjour », raconte avec émotion la boulangère du quartier qui lui a parfois vendu des baguettes. « Une fille sans problèmes, toujours respectueuse des files d’attente aux arrêts de bus », s’est encore remémoré l’un de ses voisins. « Il y en a plus beaucoup, des gens comme ça de nos jours », a-t-il ajouté à propos de la victime en lui donnant une description correspondant à celle de 80% de la population de la planète.
Une cérémonie a été tenue en son hommage hier soir, dans le froid, où seule sa famille proche a pu être aperçue.
- Présidentielle 2022Il y a 4 semaines
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- GoraFoodIl y a 1 mois
Monsanto rappelle des tonnes de pesticides à cause de traces de pizzas Buitoni
- FranceIl y a 2 mois
Mais surtout évitons l’escalade
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Incapable de choisir entre Macron et Pécresse, Nicolas Sarkozy appelle à voter Philippe Poutou
- PolitiqueIl y a 2 jours
Pour son investiture, Elisabeth Borne sacrifie un chômeur dans la cour de Matignon