Au delà du Périphérique
Il s’est passé un truc à Pau
Plusieurs correspondants, actuellement basés dans d’autres villes, signalent que la ville de Pau pourrait avoir été le théâtre d’un fait dont l’importance nécessiterait la rédaction d’une dépêche pour en informer les Français.

D’après les premiers éléments, le fait se serait déroulé la nuit dernière dans le centre ville de Pau, même s’il n’est pas à exclure qu’il se soit produit dans un rayon de 450 km autour de la ville. Des éléments difficilement vérifiables, selon la police locale, à cause de l’absence de témoin direct de la scène. De plus, une contre enquête publiée par le site Médiapart pourrait faire requalifier la chose de fait divers à simple fait sortant un peu de l’ordinaire.
Dans les rues de Pau, l’événement de la nuit dernière est sur toutes les lèvres. « Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé mais je suis sûre que j’avais déjà dit que ça arriverait » explique une première passante. « Et voilà ce qu’on récolte avec la gauche » déclare un autre en précisant, lui aussi, tout ignorer de la nature des faits. Devant l’ampleur de la rumeur d’un possible nouvel événement à venir, la mairie a lancé plusieurs appels au calme, rappelant qu’il est extrêmement rare que deux faits se produisent deux fois au même endroit.
La nouvelle n’aura pas mis beaucoup de temps à voyager jusqu’aux villes voisines, comme à Tarbes. Apprenant qu’il s’était passé quelque chose à Pau, le maire de la ville a tenu un conseil municipal extraordinaire pour qu’un truc se passe aussi dans sa ville.
- SociétéIl y a 1 semaine
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 2 semaines
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 2 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 2 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- SociétéIl y a 2 semaines
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 3 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 4 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin
- SportsIl y a 2 semaines
L’offense à Zidane bientôt passible de quatre ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende