Au delà du Périphérique
Il attend que la personne qui se lave les mains s’en aille avant de sortir des toilettes
CHARTRES – Romain Guillet, 34 ans, est employé d’une entreprise d’import-export. Il a pour habitude chaque matin « d’enchaîner les Trois C »* comme il confie secrètement à ses amis les plus chers. Pourtant vers 10h20 ce matin, une personne est venue interrompre la dernière étape de son activité favorite, lorsqu’elle est entrée dans les toilettes des hommes. Ce petit moment de tranquillité, de soulagement, cet îlot de douceur dans le monde froid et industriel de son entreprise était réduit à néant.
Après avoir uriné bruyamment, l’individu a pris tout son temps pour se laver les mains, plusieurs fois, car le savon liquide était vide, et qu’il a fallu aller à un autre lavabo. Et puis le calvaire de Romain a commencé. Bloqué dans les toilettes, il ne pouvait décemment en sortir de peur d’être jugé par cet intrus. Celui-ci a utilisé le sèche-mains pendant plusieurs minutes. Des minutes qui paraissaient des heures.
Et puis il est parti. Bruyamment, comme il était venu, en claquant la porte. Romain Guillet n’a pas osé en sortir tout de suite, de peur que l’intrus fût encore dans les parages. Mais il a finalement pris son courage à deux mains, pour tirer la chasse et sortir, bien à l’abri d’éventuels regards désapprobateurs. Personne n’a pour l’instant remarqué que son absence était plus longue qu’à l’accoutumée.
Mais pour combien de temps ?
* Café Clope Caca (NDLR)
-
PolitiqueIl y a 2 semainesBattu à Pau, François Bayrou annonce à Emmanuel Macron qu’il redevient Premier ministre
-
PolitiqueIl y a 2 semainesRachida Dati promet de rendre les bijoux du Louvre en échange d’un poste de ministre
-
Au delà du PériphériqueIl y a 7 joursLe couple qui avait décidé de vivre d’amour et d’eau fraîche retrouvé mort de faim au bout de 8 jours
-
SociétéIl y a 1 semaineSouhaitant « tout plaquer et repartir à zéro », il réalise qu’il est déjà à zéro
-
PolitiqueIl y a 2 semaines5 villes qui ont élu un maire reptilien
-
FranceIl y a 6 joursPoisson papier
-
SociétéIl y a 1 semaineParis – Les animateurs du périscolaire limités à 4 Go de contenu pédophile sur leur disque dur
-
Au delà du PériphériqueIl y a 2 semainesDe retour dans sa ville natale, elle est triste de voir que tous les SDF ont été changés
