Connect with us

Société

Pédocriminalité : les prêtres seront condamnés à 3 “Notre Père” et 10 “Je vous salue Marie”

La mesure fait frémir le Vatican : à partir de maintenant, tous les prêtres reconnus coupables de pédophilie seront condamnés à trois “Notre Prêtre” et dix “Je vous salue Marie”. Une peine qui pourra cependant être abaissée à 5 “Je vous salue Marie” dans le cas de circonstances atténuantes.

Published

on

Les prêtres devront également se rendre une à deux fois par semaine au confessionnal pour demander pardon au Seigneur et seront privés de sorties telles que les JMJs, les weekend scouts ou le pèlerinage du FRAT. “On sait que c’est violent pour les prêtres qui attendent ces événements avec impatience, mais on veut montrer qu’on a pris la mesure des fautes commises par l’Église” explique un évêque. 

Cette décision, prise lors de la Conférence des Évêques de France à Lourdes, début novembre, pourrait s’accompagner de mesures supplémentaires. “On songe à un Carême de 60 jours pour les récidivistes ainsi qu’à les priver de cours de catéchisme pendant trois grosses semaines. C’est dur mais on ne lâchera rien” ajoute ce même évêque. 

“On sait que ça ne règle pas le fond du problème, celui de la pédophilie au sein de l’Église. C’est pourquoi nous avons entamé de grands chantiers et décidé de recruter des enfants de chœur moins attirants. Là encore, certains diront que nous sommes trop radicaux mais nous sommes en 2021 : il est grand temps que l’Église reconnaisse ses torts et fasse amende honorable”. 

Photo pixabay

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Les plus consultés