Sciences
Une souris grimpe enfin les échelons en devenant animal de laboratoire
Une souris grise ayant vécu la plupart de sa vie comme animal de compagnie a récemment atteint le statut rêvé d’animal de laboratoire.

« J’ai toujours eu une passion pour le shampoing et les produits cosmétiques tels que le maquillage ou la crème hydratante », raconte l’ancien animal de compagnie. « Donc c’est une grande fierté de pouvoir aujourd’hui contribuer à l’industrie dont j’ai tellement entendu parler lorsque je regardais les publicités à la télévision depuis ma petite cage », poursuit le rongeur aux oreilles rondes en se remémorant sa vie de souris domestique avant que sa famille l’offre à un laboratoire. « J’ai toujours su que cette famille fondait de grands espoirs sur moi », explique le mammifère au museau pointu avec une légère dose d’arrogance.
« Les cages ici sont beaucoup plus grandes, et on sent vraiment qu’on s’occupe de nous », explique le petit animal appartenant à l’espèce Mus Musculus alors qu’il se fait tirer la queue par un inconnu aux gants blancs. « C’était beaucoup de travail, mais je suis fière du résultat », poursuit la souris qui aurait tout aussi bien pu finir dans la gueule d’un serpent. « Je vis la belle vie », conclut le cobaye alors qu’il patiente dans la salle d’attente pour sa première grande expérimentation non rémunérée.
Aux dernières nouvelles, le rongeur ambitieux était sur le point de se faire injecter un produit extrêmement dangereux dans l’oeil, sans aucun anti-douleur, avant de se faire probablement jeter à la poubelle en étant privé de cérémonie funéraire.
En vente partout La Boîte à Quiz du Gorafi https://amzn.to/2Uviaua et l’Almanach du Gorafi https://amzn.to/2RYfbgR ou en librairies
- Présidentielle 2022Il y a 4 semaines
Ce qu’il fallait retenir du débat de l’entre deux tours
- GoraFoodIl y a 1 mois
Monsanto rappelle des tonnes de pesticides à cause de traces de pizzas Buitoni
- FranceIl y a 2 mois
Mais surtout évitons l’escalade
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Second tour – Emmanuel Macron achète à McKinsey pour 100 millions d’euros de nouvelles phrases humiliantes contre les Français
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Absent du débat sur France 2, Emmanuel Macron sera remplacé par un consultant de McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Pour rembourser ses dettes, Valérie Pécresse postule chez McKinsey
- Présidentielle 2022Il y a 2 mois
Incapable de choisir entre Macron et Pécresse, Nicolas Sarkozy appelle à voter Philippe Poutou
- Présidentielle 2022Il y a 1 mois
Philippe Poutou: « Tout a commencé le jour où j’ai revendu mes actions Apple trop tôt. »