Connect with us

Société

Face au scandale, Orpéa s’engage à désormais changer les couches de ses résidents une fois par semaine

Le nouveau directeur du groupe Orpéa dans la tourmente s’est engagé solennellement ce matin devant la ministre à désormais changer les couches de ses résidents une fois par semaine.

Publié le

 mar 


« C’est un engagement clair, et sur la durée que j’ai pris devant la ministre » a témoigné Philippe Charrier nouveau président directeur général du groupe d’Ehpad Orpéa. « On nous a beaucoup reproché de faire des économies sur tout, mais c’est fini, désormais, une fois par semaine, nous changerons les couches de nos résidents les plus nécessiteux » a-t-il affirmé, répétant à qui voulait l’entendre qu’il avait même refusé une offre de 15 millions d’euros pour maintenir le nombre de changements à deux fois par mois. « Nous ne ferons pas de profits sur le dos de aînés, nous allons même ajouter un repas supplémentaire, avec désormais trois repas complets dans la semaine et nous allumerons le chauffage une journée supplémentaire par mois » a-t-il martelé les larmes dans les yeux.

contreparties évidentes et logiques

Il a cependant alerté sur certaines contreparties évidentes et logiques selon lui. « Nos résidents devront pour cela réaliser un certain quota d’heures de nettoyage, gardiennage ou de gardes d’enfants auprès de nos actionnaires qui ont perdu dans cette histoire beaucoup d’argent et ont au contraire besoin d’un vrai soutien humain et financier »

Photo iStock

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés