Présidentielle 2022
S’il est élu, Éric Zemmour rebaptisera le couscous « Jean-Pierre »
Le polémiste juge que le nom du plat originaire du Maghreb est un frein à son intégration
On le sait, le grand remplacement, cela commence par le nom pour [cyp]Eric Zemmour[/cyp]. Celui-ci a donc jugé que l’un des plats préférés des français ne pouvait porter un nom à consonance maghrébine » je suis d’origine Berbère mais je m’appelle Éric, alors le couscous, je suis désolé, devra s’appeler Jean-Pierre si je suis élu. Ou Jean-Pierre Couscous à la limite » a t-il lancé lors d’une interview.
Concernant les types de couscous, le candidat s’est vu plus tolérant, du moins dans un premier temps. « On pourra dire un Jean-Pierre Kefta, un Jean-Pierre Merguez mais l’idéal, c’est de prendre un Jean-Pierre Royal pour franciser le nom le plus possible » a-t-il lâché.
Eric Zemmour n’a pas annoncé la liste exhaustive des plats qui pourraient voir leur nom changer. Mais en off, on parle néanmoins du tagine qui devrait être renommé Claude et de la moussaka qui pourrait s’appeler Francine.
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou termine sa phrase commencée le 12 février dernier
-
GoraFoodIl y a 2 semaines
Brets annonce la sortie de ses nouvelles chips “goût chips”
-
SciencesIl y a 2 semaines
Canicule – Le ministère de la Santé conseille de ne pas sortir entre midi et octobre
-
SociétéIl y a 2 semaines
Canicule – 90% des savants fous regrettent d’avoir installé leur base secrète sous un volcan
-
SociétéIl y a 2 semaines
TEST – Du coup, avez-vous genre en vrai des tics en mode de langage tu vois ?
-
MediasIl y a 2 semaines
Canicule – Le journaliste de BFMTV qui s’était volontairement enfermé dans une voiture en plein soleil n’a pas survécu
-
HoroscopeIl y a 2 semaines
Horoscope du 30 juin 2025
-
SociétéIl y a 1 semaine
Il devient la risée de LinkedIn en écrivant l’intitulé de son poste en français