Connect with us

France

Jean-Luc Mélenchon propose à Élisabeth Borne de nommer lui-même les ministres pour gagner du temps

Le leader de La France Insoumise a déclaré ce matin qu’il serait préférable qu’il nomme lui-même les ministres du nouveau gouvernement « pour gagner du temps ». Selon nos informations, il aurait appelé Élisabeth Borne.

Publié le

 mar 

« Nous avons beaucoup à faire pour redresser la France. Ce serait beaucoup plus simple et plus efficace que je nomme moi-même les ministres du nouveau gouvernement pour gagner du temps. Je pense d’ailleurs que celle qui assure l’intérim en conviendra », a déclaré ce matin Jean-Luc Mélenchon au micro de BFM. Il a ensuite proposé d’animer le prochain conseil des ministres -qui n’aura pas lieu avant jeudi- « pour commencer à se faire la main ». Puis de justifier : « On doit réformer en profondeur, il n’est plus temps d’attendre », avant de s’exclamer : « La VIe République, c’est moi ! ». Selon nos informations, le leader LFI aurait 

déjà installé ses affaires et une bonne partie de ses meubles à Matignon.

Un gouvernement “extrêmement resserré”

Jean-Luc Mélenchon a également annoncé qu’il allait programmer très prochainement des rendez-vous avec Jean Castex « pour que la passation de pouvoir se passe au mieux ». Il plaide également pour l’annulation des Législatives qui risquent de « reculer bêtement (s)on investiture d’un mois ».

Quant à son gouvernement, il assure qu’il sera « extrêmement resserré » puisqu’il prévoit de supprimer le ministère de l’Intérieur et de nommer « un hologramme de Jean-Luc Mélenchon à chaque poste ».

Attribution: © European Communities, 2016

Lire la suite
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés