Connect with us

Hi-Tech

Renault lance la première voiture autonome capable de se battre pour une place de parking

En développement depuis plusieurs années, l’innovation baptisée E-Nose Fight pourrait équiper les modèles autonomes de la marque au losange dès 2023.

Publié le

 mar 

Renault fait un pas de plus vers l’autonomie avec l’annonce d’un accord avec l’entreprise à l’origine de la technologie révolutionnaire E-Nose Fight. La signature de ce nouveau partenariat fait de la marque française le premier constructeur automobile capable de proposer la première voiture autonome capable de se battre à votre place pour une place de parking.

Luc Julia, directeur scientifique de la marque au losange ne cache pas son ambition de proposer aux conducteurs un service d’autonomie allant au-delà de la conduite. En plus du E-Nose Fight, ses équipes travaillent au développement de plusieurs technologies : klaxon autonome dans les bouchons, siège éjectable incluant un détecteur de passager pénible ou encore assistance au refus d’obtempérer.

Avec le E-Nose Fight, Renault fait un bond en avant en matière d’autonomie. Derrière l’innovation se cachent deux bras dépliables pouvant reproduire plus d’une centaine de prises d’arts martiaux ou de mimer des gestes obscènes. Et cas de défaillance d’échec, un troisième bras de secours capable de rayer la carrosserie de la voiture qui vous aura pris votre place.

Renault devrait proposer une première démonstration de son E-Nose Fight au prochain Mondial de l’Auto en même temps que son nouveau modèle capable de vraiment compenser un micropénis.

Image par Matan Ray Vizel de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés