France
Paris – il tente un rodéo urbain avec un Vélib’, 0 mort
Un jeune parisien a réalisé des figures de rodéo urbain dans les rues de la capitale avec un Vélib. Bilan ? Zéro mort. Récit.

C’est avec effroi et frustration que Louis, étudiant de 25 ans, nous conte la mésaventure qu’il a vécu la semaine dernière : « Je me régale depuis des mois à regarder des vidéos de rodéos urbains sur internet, ça me fait rêver ces riders de l’extrême ! Forcément ça m’a donné envie de faire comme eux ! Mais, si j’avais su le tournant dramatique que ça allait prendre, je me serai abstenu » soupire Louis, les yeux dans le vide.
« Je n’imaginais pas les conséquences de mon geste lorsque j’ai pris ce Vélib’. Tenter du rodéo urbain et ne faire aucune victime, c’est une insulte à la discipline. Plus que le poids de la culpabilité, c’est le poids de la honte que je porte désormais sur mes épaules. Qu’est-ce qui m’est passé par la tête ? Franchement, même si j’étais tombé de mon Vélib’, je pense que j’aurai évité une écorchure ! » confesse le malheureux jeune homme.
Louis termine son récit en tentant de maîtriser sa respiration saccadée et ses mains tremblantes : « Je comprendrai que mon cas serve d’exemple. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vais aller me rendre au Ministère de l’Intérieur pour purger la peine que je mérite. Je m’excuse encore auprès de toutes les victimes que j’ai pu blesser : les vrais pro du rodéo urbain, ainsi que leurs familles. Jamais je ne recommencerai une telle folie ».

Image par Michel Bertolotti de Pixabay
- SociétéIl y a 4 jours
5 conseils pour se faire retirer la garde de ses enfants et souffler un peu
- PolitiqueIl y a 1 semaine
Les pharmaciens autorisés à délivrer des antidépresseurs sur simple présentation d’une simulation retraite
- EconomieIl y a 1 mois
Bangladesh – Une ouvrière de 14 ans heureuse que vous vous soyez amusés pendant une heure avec le pull de Noël qu’elle a fabriqué
- EconomieIl y a 1 mois
Il réalise enfin le rêve de sa vie d’être propriétaire à Paris
- HoroscopeIl y a 2 mois
Horoscope du 12 décembre 2022
- SociétéIl y a 1 semaine
Un happiness manager ne se sent pas capable d’organiser des tournois de baby-foot en open-space jusqu’à 64 ans
- MediasIl y a 2 semaines
7 choses à retenir du livre du prince Harry « Le Suppléant »
- PolitiqueIl y a 3 semaines
Selon Emmanuel Macron, personne n’aurait pu prévoir que le soleil se lève le matin