France
Une famille retrouvée trois semaines après s’être perdue dans le décor de jungle d’un restaurant
C’est une histoire peu commune qu’a connu cette famille de quatre personnes. Venue déjeuner dans un restaurant décoré façon « jungle », la famille n’a pas retrouvé son chemin à travers le décorum sophistiqué du restaurant et a ainsi erré plus de trois semaines avant d’être retrouvée par les secours.
« Quand on les a vu, ils étaient près d’un point d’eau, ils se désaltéraient avec des buffles tout en repoussant les crocodiles » raconte un des secouristes. Pourtant préparés pour des interventions dans des conditions extrêmes, les pompiers ont dû lutter pour tenter d’approcher la famille. « Le responsable du restaurant a voulu faire sa jungle la plus réaliste possible. Le premier jour nous avons surtout dû trouver un moyen de repousser certains prédateurs comme les serpents ou des moustiques » raconte Eric Lebon, brigadier chef des pompiers tandis qu’il tranche une liane avec une machette.
Par chance, la famille a pu très vite prévenir les secours grâce à des signaux de fumées et surtout les lumières de son bivouac visibles la nuit. « On savait qu’ils étaient quelque part entre l’entrée des cuisines et celle des toilettes mais la zone est très accidentée, avec beaucoup de dangers non indiqués sur nos cartes, on aurait pu passer à côté d’eux et les rater » ajoute un secouriste. « Ils ont été très courageux malgré tous les animaux autour d’eux »
De son côté le manager du restaurant Au Bureau défend sa thématique « jungle » et sa volonté réaliste « pour que l’expérience client soit la plus complète possible » et « un dépaysement optimal » et qui permet de casser la routine du déjeuner.
Image par bere von awstburg de Pixabay
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
François Bayrou assure qu’il n’était pas au courant de l’existence de la Palestine
-
CultureIl y a 1 semaine
La série « HPI » sur TF1 sera remplacée à la rentrée par « TDAH »
-
SociétéIl y a 6 jours
L’URSSAF annonce l’ouverture d’un Escape Game inspiré de son site
-
SociétéIl y a 2 jours
Il attend 6 heures chez Picard que le caissier décongèle
-
SociétéIl y a 6 jours
Baccalauréat 2025 – Qui est Théo, cet embryon de 8 semaines qui passe le bac en candidat libre ?
-
SociétéIl y a 2 semaines
Les auteurs de violences après la finale de Ligue des champions condamnés à devenir supporters des Girondins de Bordeaux
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Israël intercepte un banc de daurades au large de Gaza
-
Au delà du PériphériqueIl y a 5 jours
Accusé d’avoir dévoré 38 personnes en 1995, le “cannibale des Deux-Sèvres” déclare que “c’était une autre époque”