France
Les Anglais terrorisés à l’idée de boire leur thé dans des mugs à l’effigie de Charles III
Pour les Britanniques, avoir la tête de Charles III sur leur vaisselle est insupportable.
C’est une vague d’émotions qui traverse le Royaume-Uni hier après-midi depuis l’annonce du décès d’Elizabeth II. « On a beau se dire que ce jour devait arriver, ça fait quelque chose. » nous confie Sam, un jeune anglais de 34 ans. « La mort de la reine je m’y attendais, mais ça implique la tête du roi sur mon mug de thé tous les matins… et ça, je ne m’y étais pas préparé. C’est très violent ! » ajoute-t-il avant de fondre en larmes, visiblement terrassé par la nouvelle.
Pour bon nombre de Britanniques, c’est en effet le nouveau service de vaisselle royale qui pose problème : « Avec les mariages de William et Harry, la déco restait sympa, mais là, la grosse tête de Charles, c’est un coup à caner d’une crise cardiaque en mangeant les flageolets du petit déjeuner. Non merci.» En effet : en plus des mugs à l’effigie du roi, les Anglais devront subir les assiettes, les torchons, les coussins et les petites figurines avec la tête qui bouge à poser à l’arrière des voitures : un vrai calvaire pour beaucoup de nos amis d’outre-Manche.
Le MI6 s’est néanmoins montré rassurant en dévoilant les derniers bulletins de santé du souverain. Le peuple a ainsi pu réaliser la brièveté de ce que d’aucuns appellent déjà “le règne pré-William”.
Image par David Mark de Pixabay

-
SociétéIl y a 4 joursElle ne prend pas en photo son enfant qui fait sa rentrée des classes
-
CultureIl y a 3 joursUn escroc arnaquait les touristes depuis des années avec un parc « historique » baptisé le Puy du Fou
-
SciencesIl y a 2 semainesLa NASA découvre une planète habitable mais orientée plein sud
-
TransportsIl y a 8 heuresSNCF – Les démineurs font exploser par erreur un enfant oublié sur le quai
-
PolitiqueIl y a 1 semaineRaphaël Glucksmann reprend confiance en lui après avoir été reconnu sur son lieu de vacances par Léa Salamé
-
FranceIl y a 2 semainesLes hackers de ZeroBytes annoncent avoir détourné les 8,75 € des caisses de l’Éducation nationale
-
SociétéIl y a 2 semainesElle le quitte sans comprendre l’importance de son mage niveau 25
-
PolitiqueIl y a 2 semainesNice : Eric Ciotti rend les fournitures scolaires gratuites pour les plus de 65 ans
