Connect with us

Monde Libre

Pour conserver sa popularité, Charles III change son nom de règne en Elisabeth III

En effet, après avoir pris connaissance de l’avis de ses sujets quant à son accession au trône sur Twitter et les réseaux sociaux, Charles III a pris la décision de changer son nom de règne.

Publié le

 mar 

C’est un coup de tonnerre dans la monarchie Britannique qui vient d’avoir lieu à quelques mois du couronnement. Au vu du torrent d’amour et de bienveillance à l’égard de sa mère, feu Elizabeth II, mais aussi et surtout des doutes, des mèmes et parfois des craintes du peuple de le voir accéder au trône, Charles III a finalement opté pour le patronyme royal de Elizabeth III.

Le nouveau souverain a immédiatement publié un décret royal annonçant qu’il abandonne son nom de règne Charles III pour choisir celui d’Elisabeth III. « C’est du jamais vu » nous confie le spécialiste du protocole royal de la  BBC. Selon une source du palais, une autre option a été envisagée pour rapprocher le couple royal de ses nouveaux sujets : un calendrier spécial 2023 de la nouvelle reine consort posant dans le plus simple appareil avec les célèbres corgis de la défunte reine. 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés