Fin du monde
Bruno Le Maire : « Si on continue à polluer comme il faut, il n’y aura pas de problème de chauffage cet hiver »
Invité sur BFM TV ce matin, le ministre de l’Économie et des Finances s’est félicité de la gestion de la crise énergétique par le gouvernement.
« Les Français ont vraiment de la chance de nous avoir. On est en train de faire un sans-faute et si on continue à polluer comme il faut, il n’y aura pas de problème de chauffage cet hiver », s’est réjoui Bruno Le Maire face à la journaliste Apolline de Malherbe. Puis le ministre d’ajouter : « La pénurie récente d’essence va favoriser la conversion des automobilistes français à l’électrique. J’ai vraiment l’impression qu’on avait tout prévu. » Interrogé ensuite sur l’hyperinflation qui touche beaucoup de foyers français, le natif de Neuilly ne s’est pas démonté : « On n’est pas à l’abri qu’une bonne vague de Covid avec un long confinement vienne régler tout ça ! »
Tout est sous contrôle
A la question de savoir ce qu’il pensait des nombreux mouvements sociaux qui touchent le pays et de la position de plus en plus isolée des macronistes à l’Assemblée nationale, le ministre a répondu : « Il n’y a aucun problème que le 49.3 et les LBD ne puissent résoudre ». Puis de conclure : « L’aura de notre président est telle que tout va toujours dans son sens, il est béni des dieux. Je vous rappelle qu’il n’y a quasiment plus de morts du Covid depuis que nous avons pris la décision de ne plus rien faire ! »
Le Gorafi est partenaire de la charte pour un journalisme écologique
-
PolitiqueIl y a 4 jours
Emmanuel Macron propose finalement la retraite à 63 ans et 12 mois
-
MediasIl y a 1 semaine
Stéphane Bern hospitalisé d’urgence après l’annonce du report de la visite de Charles III
-
Monde LibreIl y a 1 semaine
Vladimir Poutine réclame une enquête internationale sur le recours au 49.3 en France
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Ce qu’il fallait retenir de l’entretien d’Emmanuel Macron
-
SociétéIl y a 6 jours
Cinq enfants qui vous convaincront de ne pas en avoir
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Pour redorer son image, le SNU change de nom et devient la « Jeunesse Macronienne »
-
PolitiqueIl y a 2 semaines
Laissé sans surveillance par Élisabeth Borne, un 49.3 circule en liberté dans Paris
-
SociétéIl y a 2 semaines
Parcoursup : les étudiants intéressés par les métiers de la culture seront directement inscrits sur le site de pôle emploi