Connect with us

France

Polémique après que la cagnotte en soutien à Gérald Darmanin a atteint 3,60 euro

Quelques semaines après la polémique autour de la cagnotte pour la famille du policier ayant tué le jeune Nahel, c’est celle en soutien du ministère de l’Intérieur qui est cette fois-ci au centre de toutes les discussions.

Publié le

 mar 


Ouverte au lendemain des émeutes par @Macronistepuissant pour soutenir le ministre dans sa lutte pour maintenir l’ordre, la cagnotte a atteint 3,60 euros en fin de semaine dernière grâce à un don exceptionnel d’un euro cash vendredi 21 juillet. Une grosse somme qui a fait réagir Jean-Luc Mélenchon qui a déclaré au micro de LCI : « Il ne faut pas donner un seul centime à M. Darmanin. Je le redis parce que parfois il arrive que je dise des choses et que ce soit comme si je ne les avais pas dites. Il ne faut pas donner un seul centime à M. Darmanin, Il ne faut pas donner un seul centime à M. Darmanin. Voilà, je crois que le message pour cette partie a été entendu. » Pour les proches du ministre, « le fait que cette somme ait doublé en quelques jours est un message fort. C’est sans doute que beaucoup de gens voulaient le voir devenir Premier ministre. »

Des sorts très différents

Gérald Darmanin, quant à lui, est plus mitigé : « Je suis content de cette vague de soutien mais pour l’instant c’est encore très modeste, il y a même pas de quoi laisser un pourboire dans un resto de base à 200 euros. » Ses ministres n’ont pas reçu le même plébiscite puisqu’à l’heure qu’il est celles de Pap Ndiaye et de Marlène Schiappa affichent toujours zéro euro.

Cette histoire n’est pas sans rappeler le Copéthon au lendemain de la primaire de la droite et du centre en novembre 2016. La boîte censée recueillir les dons au sein du QG du parti avait uniquement été inondée de messages d’insultes.

Photo capture d’écran BFMTV

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est tipeearticle_2.png.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés