Société
Selon une étude, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient beaucoup mieux avant
Une étude parue ce jour dans la revue Science révèle que les personnes qui martèlent que c’était mieux avant étaient beaucoup plus intelligentes par le passé.
Selon une étude menée par des chercheurs américains de l’université de Stanford, les gens qui disent « c’était mieux avant » étaient auparavant beaucoup plus cultivés et plus structurés intellectuellement. Le chercheur Bradley Stones, qui a coordonné l’étude, explique : « Ils avaient une vraie culture, leurs arguments étaient bien meilleurs, leur raisonnement plus construit, on sent qu’ils avaient beaucoup lu et qu’ils comprenaient la vie dans laquelle ils vivaient, pas comme ces abrut…pardon, je m’égare.» Puis d’ajouter : « Maintenant, ils ne font que répéter ce qu’ils entendent, ils ânonnent des banalités et des slogans dont on leur rebat les oreilles. Ce sont des militants incapables de penser par eux-mêmes. Bref, c’était le bon temps, enfin, façon de parler. »
Chute de niveau
Les résultats de cette étude sont édifiants. Le QI des gens qui pensent que c’était mieux avant serait plus faible de 5 points en moyenne par rapport à leurs prédécesseurs. Quant à leur niveau en français, en maths ou en histoire, il est incomparable. Bradley Stones précise que 63% des nostalgiques ne savent même plus écrire correctement c’était mieux avant que beaucoup écrivent « S’été mieu avent ».
A noter qu’en 2003 une étude avait révélé que ceux qui disaient que c’était mieux avant dans les années 80-90 étaient eux aussi inférieurs intellectuellement à leurs aînés.
-
Monde LibreIl y a 2 semaines
Durant son absence, le pape François sera remplacé par son fils
-
Les EditosIl y a 3 jours
“OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN OUIN” par Frédéric Beigbeder
-
SociétéIl y a 5 jours
En cas de guerre, Emmanuel Macron annonce qu’il mobilisera en premier les chômeurs longue durée
-
EconomieIl y a 2 semaines
5 astuces pour faire la différence entre l’URSSAF et un brouteur
-
MediasIl y a 6 jours
Pour plus de cohérence éditoriale, les studios de CNEWS seront délocalisés dans la banlieue nord de Moscou
-
SociétéIl y a 2 semaines
Grâce aux économies qu’il a pu faire en achetant en vrac, il s’offre un billet d’avion pour les Seychelles
-
SociétéIl y a 2 semaines
Après avoir échoué dans tous les domaines, il devient coach en reconversion professionnelle
-
CultureIl y a 1 semaine
Insensible à la douleur physique mais il craint la phrase « On doit parler »