La Fin du monde et Vous #6

26 Publié le 07/12/2012 par La Rédaction

Chaque vendredi, jusqu’au 21 décembre, retrouvez une nouvelle rubrique dans votre « Gorafi ». Vous avez des questions sur la fin du monde ? Comment va-t-elle affecter votre quotidien ? Nous répondons à vos inquiétudes. « La fin du monde et vous » vous permet de passer une fin du monde en toute sérénité.

Chaque vendredi, jusqu’au 21 décembre, retrouvez une nouvelle rubrique dans votre Gorafi. Vous avez des questions sur la fin du monde ? Comment va-t-elle affecter votre quotidien ? Nous répondons à vos inquiétudes. « La fin du monde et vous » vous permet de passer une fin du monde en toute sérénité.

– La publication du Gorafi va-t-elle s’arrêter après la fin du monde ?
Fabien, 45 ans, Lévignen

Bien sûr que non. Nous continuerons à publier même après la fin du monde. Notre planning de publication est d’ailleurs bouclé jusqu’au 31 décembre et, en bons professionnels que nous sommes, nous comptons bien tenir nos engagements jusqu’au bout.

Toutefois, en raison de la disparition de toute forme de vie, d’Internet et de la moindre trace de technologie, il est possible que notre site connaisse quelques ralentissements dans les jours qui suivront la fin du monde.

Malgré ces soucis d’ordre technique, vous devriez normalement retrouver comme tous les jours nos articles sur des thèmes divers et variés. Pour l’occasion, nous suivrons bien évidemment l’actualité de l’après-fin du monde, la réaction du public, son accueil par la critique, le véritable coût de la fin du monde, une analyse intitulée « Les médias en ont-ils trop fait sur la fin du monde ? »  et bien d’autres sujets captivants.

– La destruction complète du monde ne risque-t-elle pas de provoquer un boom dans le secteur du BTP ?
Michel, 41 ans, Angoulême  

Question pertinente ! Effectivement, le secteur du BTP pourrait être un des gros secteurs créateurs d’emplois à l’issue de la fin du monde. Michel Sapin, l’actuel ministre de l’Emploi, a d’ailleurs communiqué des estimations précises à ce sujet début décembre. Selon lui, près de 15 millions de postes dans le BTP seraient à pourvoir dès le 22 décembre au matin. Ce qui constitue plus de 30 fois l’ensemble des salariés du secteur aujourd’hui.

L’autre grande branche qui devrait fournir son lot d’emplois reste quand même la religion. Comme dans toutes les périodes difficiles, les moments de doute, la demande en personnel religieux devrait considérablement augmenter après l’apocalypse. La tâche de ces nouveaux effectifs confessionnels sera évidemment d’apporter une raison à la souffrance provoquée par la fin du monde.

Les personnes qui souhaiteraient décrocher un de ces postes devront cependant présenter certaines compétences indispensables à la fonction : création d’un dieu mi-homme mi-animal, qualités oratoires confirmées, gestion d’un système économique sous forme de quête.

– Deux questions : la fin du monde sera-t-elle en couleurs ? A-t-on prévu une audiodescription pour nos amis aveugles ?
Samuel, 37 ans, Bayonne 

La fin du monde sera entièrement en couleurs et haute définition. Cet événement se déroulant dans la vraie vie, il n’y a dès lors aucune raison de s’inquiéter des normes de diffusion, de sonorisation ou de sous-titrage. Pour ce qui est des retransmissions télévisées, de nombreuses chaînes ont obtenu les droits de diffusion pour la France. L’événement sera ainsi diffusé en Eurovision et en 16/9, en simultané sur TF1 et France 2.

En prévision des images choquantes et violentes de destruction planétaire, le CSA a demandé un léger différé de quelques secondes dans le direct pour permettre aux chaînes de suspendre la retransmission à tout moment, pour ne pas choquer les spectateurs et respecter la codification violence télévisée. Un complément d’information sera apporté par les chaînes d’information en direct.

Néanmoins, le gouvernement souhaite ne laisser personne sur le bord de la route en cette fin du monde et planche sur un projet d’accompagnateurs qui pourraient décrire aux personnes non-voyantes l’étendue des dégâts en temps réel.

– Je suis terrorisée à l’idée de mourir lors de la  fin du monde… Y a-t-il un moyen d’être sûr d’y assister en étant en vie ?
Élodie, 29 ans, Paris

De toute évidence et au regard des informations que nous possédons, une grande majorité de l’humanité doit s’attendre à une interruption involontaire de vieillissement, conséquence de la destruction patente de notre habitat naturel. Il reste cependant des possibilités de refuges reculés comme Creil, l’abri atomique du palais de l’Élysée et les îles Kerguelen. Dans ce cas, et dans l’optique que vous puissiez rejoindre ces positions stratégiques, vous pourrez assister à la fin du monde dans une sécurité relative.

Nous rappelons que ces informations sont données à titre indicatif et n’engagent en rien la responsabilité de la rédaction si vous veniez cependant à décéder dans les lieux susnommés ou en tentant d’y accéder.

– Mon emploi du temps m’empêche d’assister à la fin du monde : puis-je en espérer une autre ?
David, 41 ans, Colmar 

Cette fin du monde aura l’avantage d’être totalement accessible, même en cas d’indisponibilité de votre part : réunion, repas de famille, décès accidentel antérieur à l’apocalypse. Nous vous conseillons cependant de vous organiser au préalable pour vous rendre disponible, de manière à organiser le mieux possible votre fuite et vos projets de survie dans le monde post-apocalyptique.

La fin du monde étant un événement unique, il ne sera hélas pas rediffusé ultérieurement.

Le Gorafi

Publicité
Publicité

26 avis éclairés

18

bigbear 26/09/2017

est-ce qu’Hanouna y survivra?

127

Le coreau dessalé 11/12/2012

Je viens d’apprendre une nouvelle toute fraiche datée d’il y a pas longtemps:
Selon les autorités bien approvisionnées, il parait, « je tiens à préciser que je parle au CONDITIONNEL », en tout cas il parait que la fin du monde serait DÉPROGRAMMÉE pour faute de pré vente de billet insuffisant.
mais elle veut quoi la fin du monde, du show business , du stand up, du one man chauve ?
Non mais de qui se moque-t-on § Quand on prend date, on la respecte !!!!
A bon entendeur, je ne vous salue pas Madame la fin du monde.

159

phab 11/12/2012

Bien le bonjour,

A quel moment commence la fin ?

bonne fin à vous tous

162

Le lapin déluré 10/12/2012

Et le Père Noël, quelqu’un a pensé à prévenir le Père Noël ?
Tu l’imagines tout seul le 24 au soir avec ses cadeaux plein la hôte, entrain de faire Ho HO HO pour rien !
Il va avoir l’air con.

146

François 10/12/2012

Si je fais une cure intensive de Mars, y a-t-il des chances pour que cela contre les effets de la fin du monde?

149

Dédé Fénestré, plombier ayant siphoné les tuyaux d'Anna Leu 09/12/2012

Je pense à nos amis journalistes : qu’est-ce qui est prévu pour eux après la fin du monde ? On sait depuis le vote pour la présidence de l’UMP que les fins d’évènements très médiatiques mal gérées entraînent de nombreuses dépressions, et même des suicides chez les professionnels de l’information, alors, que vont-ils devenir le 22 décembre?

150

Frédo 09/12/2012

Est-ce que je risque d’être licencié si je ne me présente pas à mon travail le 22 suite à la fin du monde?

    138

    phab 09/12/2012

    Bonsoir Fredo,

    Lorsque le salarié s’absente ou est en retard au travail, il peut parfois s’exposer à des sanctions pouvant aller jusqu’au licenciement. Voici une liste d’exemples qui permettra à chacun, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel.

    Motifs justifiés :
    Le bug de l’an 2000
    La tempête magnétique prédit par Paco Rabanne avec son crash du satellite
    Les nouvelles prédictions d’Elizabeth Tessier
    Le concert « des adieux » de Gérard Palaprat

149

phab 09/12/2012

Bien le bonjour,

Question geek :
J’envisage d’offrir un magnifique cadeau : le
PC « superficie » de kro$soft.
Pouvez-vous m’indiquer si « Windobes 8 » est compatible fin-du-monde ?

    156

    Name 11/12/2012

    Bonjour,

    Microsoft a communiqué sur ce sujet préoccupant et indique que Windows 8 est bien entendu compatible avec la fin du monde pour les utilisateurs qui auraient acquis l’édition Fin du Monde. Les utilisateurs de Windows 7 et Windows Vista devront de leur côté appliquer le Service Pack FDM-1 qui devrait être rendu disponible le 21 décembre en début de soirée. Microsoft ne peut cependant pas garantir l’accès à ses serveurs pendant la journée du 21 décembre et invite les utilisateurs à reporter le déploiement de cette mise à jour au lendemain.

    Microsoft a tenu aussi à contredire les propos de certains analystes qui estimaient que la réduction des commandes de tablettes Surface était liée à une demande plus faible que prévue initialement : cette réduction était prévue de longue date et a pour but de tenir en compte de la réduction probable de la demande après le 21 décembre. Le nombre de points de vente de la tablette Surface en France restera exactement le même. Microsoft ne prévoyant pas de réduire ce nombre dans un futur proche.

165

enzobatucada 09/12/2012

J’espére que quel que chose a été prévu pour anticiper le match Argenteuil-la Jarrie… ce serait vraiment trop béte!

152

enzobatucada 09/12/2012

Y’a t’il une tribune VIP… et si oui peut on encore obtenir des places?

148

Madame Ours 08/12/2012

Alors que je me pose encore bcp de questions quant à cet évènement, mon banquier a hurlé ce matin dans l’agence, remplie de clients : mais si on arrête de vous enc.ler : c’est la fin du monde !

Un oracle ?

152

Anna Purien, 08/12/2012

Communiqué de l’agence Riolaterre : la fin du monde est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO ! Après ça ils vont avoir du mal à trouver plus immatériel !

148

cataclysmique 08/12/2012

Aahaha, toutes les inquiétudes sont bonnes à prendre !
Pour trancher ces dilemmes, vous pouvez également voter pour savoir si vous allez réagir comme la plupart des gens à cette fameuse fin du monde !
http://www.whatadilemma.net/1o

154

Fredo 08/12/2012

Trucs et astuces pour échapper à la fin du monde:
– Faites vous faire un mot d’excuse par vos parents
– Mettez vous en congé maladie
– Au moment précis de la fin du monde, tournez le dos, et faite comme si vous n’aviez rien vu, tout en sifflotant l’air de rien
– Faufiler vous dans l’ISS
– Plongez vous la tête dans le sable
– Mettez un masque de Président des faiseurs de fin de monde
– Mettez vous au lit, tournez vous sur le côté, et dès que la fin du monde vient vous titiller, dites: « pas ce soir, j’ai la migraine »
– Ouvrez votre parapluie
– Mettez à fond un disque de Mireille Mathieu, normalement cela devrait faire fuir la fin du monde
– Faite lui les gros yeux
– Planquez vous derrière votre percepteur
– Fuyez en tournant en rond, la fin du monde devrait en être toute déboussolée
– Déguisez vous en policier, et quand la fin du monde vous demandera la direction de la terre, indiquez lui la lune (ou toute autre planète à votre convenance)
– Parlez lui des élections à l’UMP, elle en rira tellement, qu’elle en oubliera de faire son travail

Voilà si avec tout ça vous ne réchappez pas à la fin du monde, c’est que vous y mettez de la mauvaise volonté !

149

Fredo 08/12/2012

Si jamais, 2 personnes réchappaient à la fin du monde, c’est à dire Jean François Copé et moi, puis-je me présenter à la présidence de l’UMP ? Ais-je une chance de gagner ?
Est-ce que si je me fais passer pour François Fillon, je double mes chances de gagner ?

138

Ramir 08/12/2012

Je cherche à contacter l’organisateur de la fin du Monde du 21 décembre pour autre un projet susceptible de l’intéresser, auriez-vous ses coordonnées?

150

jalhou 07/12/2012

Moi je pense qu’il faut y croire parce-que je suis sûr que c’est une légende du type millénariste, mais qu’il ne faut pas laisser une occasion de se réjouir. Ainsi on fera la fête les 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 décembre et 1er janvier, trop contents d’être en vie. Au lieu de se payer comme d’habitude une trêve des confiseurs d’une semaine, grâce à la foi en la fin du monde, on va se taper « une putain de fête » pendant 11 jours. Yuppie comme disent Samuel, Nathan et ses frères.

159

Ysabeau 07/12/2012

Pour ceux qui ont bêtement posé leurs vacances ce jour-là (et pris une location), vous croyez qu’il y aura moyen de rattraper le coup où c’est fichu ?

156

JustLeblanc 07/12/2012

Merci pour ces infos qui me sont très utiles, car ayant loupé la fin de MegaUpload, je veux que ce nouveau grand moment ne soit pas gâché… Je ne sais pas s’il y en aura beaucoup d’autres après !

Il me reste cependant quelques interrogations :
– L’UMP avait proposé d’avancer la date de la fin du monde, cela m’arrangerait d’ailleurs personnellement… Est-ce encore d’actualité ?
– Je n’arrive pas à trouver de prévisions météo pour le 21 au soir.. Avez vous une idée du temps qui nous attend ? Parce que sortir pour la fin du monde, si c’est pour attraper un rhume qui dure 4 jours, non merci !
– Concernant le trou de la sécu, le gouvernement a-t-il prévu de mettre les vieux et les malades en premières lignes de la fin du monde ? (histoire de joindre l’utile et l’agréable ! )

175

Yolafrite 07/12/2012

Bonjour
Mon abonnement à legorafi me coûte très cher et prend fin le 31 décembre 2013!
Puis-je espérer un remboursement?
Si oui se pourrait-il que ce remboursement arrive avant la fin du monde?
Merci d’avance

155

Cyrano 07/12/2012

« de nombreuses chaînes ont obtenu les droits de diffusion pour la France »
Si je traduis bien, il s’est donc trouvé un margoulin de capitaliste sauvage qui s’est approprié un copyright sur la fin du monde, s’arrogeant ainsi l’exclusivité pour vendre des droits dessus… Pourtant, cette fin du monde concerne chaque habitant de cette planète, il devrait donc revenir à chacun une part égale du pactole.

Je m’interroge cependant : compte tenu des engorgements systématiques des cours de justices, il sera à peu près impossible d’obtenir réparation d’ici au 21 décembre, pourra-t-on dès lors lui faire un procès au delà de cette date fatidique ? En corolaire, considérant que l’évènement sera mondial, selon quelle juridiction devra-t-on se présenter pour déposer un recours collectif ? Est-ce que le Tribunal Pénal International a compétence en la matière ?
Non mais c’est vrai quoi, je veux ma part de fin du monde, ce vol manifeste est insupportable, et cette part étant unique et non renouvelable, je ne suis pas disposé à la céder pour rien…

144

Name 07/12/2012

Toutes ces questions / réponses ne sont que de l’enfumage par des journalistes à la solde du pouvoir.

Car, ne soyons pas dupes, camarades, c’est une nouvelle fois Bruxelles qui a décidé de la date et des modalités de la fin du monde pour nous. Et le gouvernement a plié une nouvelle fois devant les technocrates et décidé de passer en force sans consulter les partenaires sociaux.

C’est pourquoi, l’ensemble des syndicats appellent l’ensemble des travailleurs et travailleuses à venir manifester le samedi 8 décembre sur la place de la république pour que l’on redonne la parole au peuple et réclamer la tenue d’un référendum devant répondre à cette simple question :

“Êtes-vous pour ou contre la fin du monde ?”.

Ce référendum devra se tenir avant la date imposée par le gouvernement pour la fin du monde afin d’éviter une vaste abstention qui ferait le jeu du gouvernement.

En cas de victoire du « Contre », les organisations syndicales exigeront du gouvernement un moratoire sur la fin du monde et demanderont au gouvernement de légiférer pour interdire toute tentative future de fin du monde.

En cas de victoire du « Pour », les organisations syndicales exigeraient du gouvernement que la fin du monde soit repoussée jusqu’à ce qu’un accord, signé par les deux partis, puisse être trouvé. Cet accord devrait permettre que la fin du monde se déroule dans des conditions respectueuses des travailleurs et travailleuses.

Si le gouvernement décidait de ne pas mettre en place ce référendum, les organisations syndicales appelleront l’ensemble des travailleurs à se mettre en grève pour une durée indéterminée.

La fin du monde étant un enjeu pour l’ensemble des travailleurs et travailleurs, nous ne cèderons pas.

    150

    jalhou 07/12/2012

    Dans cette affaire j’ai une position plutôt Hollandaise : Mital mi-raisin. Pas sûr que la sidérurgie française survive après le 21 décembre, mais ça coûte rien de faire plaisir. Alors je m’engage à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça dure. Et si je n’ai pas assez de pouvoir, ce n’est vraiment pas de ma faute.
    Bises aux syndicalistes et courage, il en faudra !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *