Monde Libre
Le poumon manquant du pape François retrouvé sur Ebay
L’engouement autour du nouveau pape François se fait sentir et d’aucuns tentent d’en profiter à la limite de la décence. Ainsi, un des poumons du pape François a été mis en vente sur le site Ebay avant d’en être retiré ce matin.
L’engouement autour du nouveau pape François se fait sentir et d’aucuns tentent d’en profiter à la limite de la décence. Ainsi, un des poumons du pape François a été mis en vente sur le site Ebay avant d’en être retiré ce matin.
Opéré à l’âge de 20 ans, le poumon lui avait été retiré suite à une maladie infectieuse. À peine quelques heures après son élection, certains ont ainsi proposé à la vente sur Ebay ce qu’ils présentaient comme un des poumons du nouveau pape François. «Nous sommes choqués que certains fassent ainsi leur publicité sur un tel évènement et une telle personnalité. Cela démontre une faible estime de la personne que ces gens peuvent avoir » a déclaré un des secrétaires du pape François qui n’a pas commenté personnellement l’affaire.
Présenté comme l’authentique poumon du pape François, l’objet était proposé à la vente pour le prix de 2 000 $. Avant la fin de la soirée, il avait atteint près de 20 000 $. « C’est un objet très rare, surtout maintenant que son propriétaire est devenu pape » expliquait la personne dans le texte de l’annonce. Celle-ci certifiait en outre l’authenticité du poumon et était prête à expliquer comment elle se l’était procuré.
Mais le mystérieux vendeur n’aura pas eu le temps d’aller au bout de sa sinistre affaire, l’annonce et la photo ont été retirées du site tôt ce matin et Ebay a annoncé pour sa part l’ouverture d’une enquête pour établir l’origine du poumon et, le cas échéant, le rendre au nouveau pontife.
La Rédaction
Photo DR
-
SociétéIl y a 2 semainesFace au VIH, les autorités sanitaires recommandent aux français d’éjaculer dans leur coude
-
PolitiqueIl y a 1 semaineSébastien Lecornu a rencontré Nicolas Sarkozy pour le supplier d’échanger leur place
-
SociétéIl y a 1 semaineElle est soulagée d’avoir lavé ses pesticides avec des polluants éternels
-
SociétéIl y a 2 semainesÀ court de problèmes personnels, elle commence à sortir avec un barman
-
PolitiqueIl y a 2 semainesJordan Bardella confond encore le Parlement européen et les locaux de CNews
-
PolitiqueIl y a 2 semainesPour perturber le sommeil des autres détenus, Nicolas Sarkozy lit à voix haute “le Temps des tempêtes”
-
Au delà du PériphériqueIl y a 1 semaineShein – Il porte plainte après avoir reçu un lance-flammes à la place d’une poupée pédopornographique
-
CultureIl y a 1 semaineHasbro lance un puzzle “1 pièce” pour les gens “qui n’ont pas le temps”
