Emmanuel Macron : « Quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée »

130 Publié le 01/06/2016 par La Rédaction
By Copyleft - Karya sendiri, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=36835652
By Copyleft - Karya sendiri, CC BY 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=36835652

Emmanuel Macron a beaucoup fait parler de lui récemment, suite à une altercation avec un « homme du peuple ». Il a gentiment accordé une entrevue au Gorafi pour s’expliquer, donner son point de vue de jeune et beau ministre et pour éteindre une bonne fois pour toutes la polémique.

 

Le Gorafi : Vous avez été très critiqué pour votre phrase « Le meilleur moyen de s’acheter un costard c’est de travailler ». Est-ce que vous comprenez la réaction disproportionnée de ces gens misérables de la plèbe qui se disent « blessés » ?

Emmanuel Macron : Pas du tout. Vous savez, j’ai surtout voulu leur donner le bon exemple. La valeur travail, pour moi, est primordiale et il faut parfois remettre les pendules à l’heure pour ces gens qui ne pensent qu’à faire la grève ou regarder la télé en se coupant les ongles de pied… Je veux tirer les Français vers le haut.

Le Gorafi : La polémique a malheureusement beaucoup enflé et, cette France d’en bas, fainéante et orgueilleuse, vous décrit aujourd’hui comme méprisant.

Emmanuel Macron : Je ne suis pas méprisant… mais c’est plus fort que moi, quand je serre la main d’un pauvre, je me sens sale pour toute la journée. La vie de politique, je l’ai apprise à mes dépens, ce n’est pas que profiter des largesses de l’Etat : il faut aussi parfois se mélanger au peuple, leur adresser la parole, serrer leurs grosses mains moites, les regarder s’empiffrer de sandwichs-merguez lors des conventions… Je ne suis pas méprisant parce que je les vois comme des êtres humains à part entière mais j’aimerais qu’ils ne s’approchent plus de mon costume.

Le Gorafi : Vous semblez très attaché à vos costumes et à votre apparence. Pouvez-vous nous dire comment vous faites pour rester si attirant en permanence ?

Emmanuel Macron : (rires) Je suis très satisfait de mes costumes que je fais faire sur mesure chez un tailleur italien. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne le fait pas, je me sens si bien dans cette veste cintrée 100% laine… Sinon, je prends régulièrement des bains de lait pour garder la peau très douce et j’utilise des shampoings à l’huile essentielle d’économiste ultralibéral pour me sentir bien dans ma tête. Qu’il est bon d’être Emmanuel Macron !

Le Gorafi : Nous vous aimons beaucoup beaucoup.

Emmauel Macron : Tout le plaisir était pour moi. Alors « En marche ! » mais dans des chaussures Prada ! (rires)

Publicité

130 avis éclairés

26

Argo 24/09/2017

Macron est un cerveau avec un trou du cul à la place de la bouche pardon de la babouche Ali macron!

15

tritz 11/09/2017

Bonsoir c’est quoi de ce trou du cul de président qui ne respecte personne et qui prend les Français pour de la merde il faut le virer cet arriviste avec sa grand mère
Un retraité sans augmentation depuis 7 ans sans ravalement de façade à 26000€ pour un trimestre même pas ça pour un an de pension en rapport je montre bon exemple en manière de restriction 14000€ Je ne connais même pas le nom ou le mot pour me révolter à l’encontre de cette personne
Je n’ai pas voté macron !!!! sale temps pour nous les petits vieux cons d’inutiles nous ne rapportons plus rien (faut-il fabriquer de nouvelles chambres à gaz???)
Pas cordialement
Merci à G Le Gorafi de pouvoir m’exprimer

49

Moi , BHL , intello 28/04/2017

Tous les soirs Brigitte Trogneux ,
Tire le diable par la queue !

    4

    yopman 12/11/2017

    Ce n’est pas une fausse information, j’ai entendu ces mêmes propos, ensuite, ils ont crié au mensonge pour préserver l’image d’un président qui dénigre son peuple, un peuple qui le dégoûte. Alors arrêtez de voter, ils sont tous pareils!!

56

Ben 27/04/2017

Encore une fois l’extrême droite reprends des « fake news » pour se faire élire, c’est à gerber, et les ouvriers sont assez con pour écouter aveuglément le FN…

60

karonze 26/04/2017

Il y a des limites aux blagues surtout entre deux tours d’une présidentielle lorsque l’on sait que beaucoup publient sur Facebook sans savoir que vous êtes un site satirique et le prennent très au sérieux .

52

ANDREOTTI Evelyne 26/04/2017

Bonjour,
OUI Macron est un pauvre type Je suis pour MARINE à fond et je le CLAME haut et fort et que je NE SUIS PAS raciste Merde! J’étais même en couple pdt des années avec un Malgache et je suis restée TRES amie avec toute la famille que j’adore ! Mais là honnêtement je ne pense pas que cet article soit crédible Ne nous prenez pas pour des abrutis quand même ! Si nous voulons gagner la bataille ce n’est pas comme çà que l’on va le faire ! Voilà Je suis honnête et fidèle à mes convictions donc ne nous emballons pas et ne pas TOUT croire même si cet homme me déplaît au plus haut point je ne le crois pas aussi bête pour proliférer de telles paroles !
Comme l’a dit une personne en commentaire SOYONS SERIEUX 😉
Merci de m’avoir lue

Cordialement

53

Gisyl 26/04/2017

En tant qu’électeur de M. Macron, je dois m’élever avec la plus grande virulence contre cette caricature qui est faite de notre candidat. Nous savons que ce n’est pas de la faute des pauvres s’ils sont des incultes illettrés et consanguins. Nous avons de la compassion et de la pitié pour ces gens qui sont quant même des êtres humains.

    63

    Meyss 27/04/2017

    C’est faux c’est une blague !
    Tout les articles du Gorafi sont satirique et humouristique !
    La ils sont aller un peu loin et beaucoup de personnes les prennent qu serieux !

54

Sauron 26/04/2017

C’est faux, Macron n’a jamais dit ça publiquement… Il l’a simplement pensé très fort et déclaré à quelques proches.

60

Germaine Dies 25/04/2017

Allons ! soyons sérieux, Le Gorafi n’a pu écrire qu’un texte satirique autour (peut-être) d’un mot d’Emmanuel Macron pris au hasard . .. hors contexte.
Ce serait un »suicide » pour un présidentiable qui se doit d’être proche de TOUS LES FRANCAIS à commencer par les plus pauvres.

59

Alain Testin 25/04/2017

C’est vraiment idiot de faire cette « Blague » maintenant. Probablement intentionnel aussi. Je trouve ça nul.

49

DEKEE 25/04/2017

Des tas de babaches n’ont même pas capté que le GORAFI est un site parodique ! Et que ça vous donne des commentaires de primaires les plus débiles et on n’est pas étonné de savoir pour qui il votent ahahah

58

Francine Sidler 25/04/2017

Je n’aime pas Macron, je le trouve trop suffisant et ambitieux et il me donne l’impression de ne rouler que pour lui même. Je ne voterai JAMAIS pour lui. CEPENDANT, à la lecture de cet article, il est evident que c’est de l’intox. Il n’est pas assez stupide pour avoir donné de telles réponses sachant qu’elles allaient être publiées. LE GORAFI vous devriez être un peu plus sérieux-

    44

    Brent Frère 25/04/2017

    Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

63

Bensari 25/04/2017

C’est malheureux d’en arriver là à diffamer les bonnes gens. Cet article calomnieux ne profite qu’à engendrer la haine entre les français .Mr Macron est un homme de cœur soucieux du bien être des gens, alors arrêtons de divaguer et de dire des mensonges . La rumeur se retournera contre celui qui l’a lancée et instrumentalisée

60

Babout Nadine 25/04/2017

Cet article n’est que de l’intox et il faut espérer que ceux qui le lisent ont suffisamment de jugeote pour ne pas croire en ces balivernes.

81

Antifake06 25/04/2017

On devrait retirer le droit de vote à ceux qui pensent que le Gorafi est un site d’information. Sérieusement, il s’agirait d’apprendre à réfléchir avant de poster vos commentaires débiles.

    47

    Mamie Nova 25/04/2017

    Je n’arrive pas a decerner si leurs avis sont au premier (« Je ne voterais pas Macron … »), au second (« Qu’il est drôle de parodier les gens qui ne vote pas Macron ») ou au troisième degré (« Tiens, rions des gens qui rient des gens qui ne votent pas Macron »). Si ça n’était pas aussi effrayant, ce serait rudement intéressant à étudier.

50

Brofc 25/04/2017

Comment peut on prendre la totalité de cet « article au premier degré » ? Qu’une parole malheureuse puisse échapper à un de nos hommes politiques, pourquoi pas… mais ils sont tous intelligents, voire même très, et s’ils pensaient ce genre de choses, croyez vous qu’ils iraient compromettre leur image en tenant une telle interview ? Réfléchissez un petit peu, tous autant que vous êtes, avant d’embrayer sur une connerie parce que vous l’avez vue sur internet !

77

Miss 25/04/2017

J’en reviens pas qu’en 2017 il y en aie encore des gens qui ne connaissent pas le Gorafi….. Mais Mdr les gens le gorafi c’est SATIRIQUE….!!!!

70

Nina 24/04/2017

Je n’arrive pas à croire j’ai lu j’ai relu et je n’arrive toujours pas à croire cette histoire d’Emmanuel Macron que j’apprécié énormément que quand il sert la main il se sent sale pour toute la journée et je devrais tweetez sur son blog et lui demander si c’est vrais je suis choqué je n’arrive pas à croire que c’est la vérité je me dis que c’est une histoire inventée encore un truc de Fillon D’Hamon

    60

    Gérard 26/04/2017

    Hé, réveillez vous, c’est le Gorafi !!!
    `

50

Leroy 24/04/2017

c’est triste de voir que cet homme politique, ne pense lui aussi qu’aux personnes friquées, il est bien de gauche, comme Hollande, qui parlait de sans dents! Moralité: Tous les mêmes!

62

benamar 24/04/2017

tout le monde aimerai travailler avoir des costard comme il dise mais y a pas de travail ou alors on nous prend les trois quar de se con touche va a leur caisse donc oui les pauvre n ont pas de costard car on recupere toujour les miette des riche

60

piotrowski 24/04/2017

il ne faut pas qu il oublie que si il est élu il devra accepter de serrer la main des pauvres et de se salir car les voies des pauvre compte

    46

    MALINETO 25/04/2017

    et il y beaucoup plus de pauvres que de riches, donc il va être servi durant ces déplacements

59

Camomille 24/04/2017

Pourquoi pauvre, signifirais sale?????? Je connais des riches qui se parfumé aux luxes, mais qui ne se lavent jamais !

Sale dans le sens où Monsieur Macron n’a aucun projets pour l’emploi, la solidarité ??? Donc oui il peut se sentir sale en serrant la main d’un pauvre!

Mais dans le sens propres, ces propos sont sont sales. L’argentmonte à la tête, donc garder les pieds sur terre, hein? Qu’il achète du manugel! (Gel hydroalcoolique)

59

Regnis 24/04/2017

Il en est répugnant. Il ment constamment sur ses diplômes etc… Il ne comprend rien à la politique. Il n’y a que l’argent qui l’intéresse. Comme disait une femme de 75 ans environ interwiuve récemment;  » je voterai pour lui parce qu’il est beau bien qu’il n’ai pas de programme « …pauvre France tu n’a plus aucune valeur républicaine… Lamentable……

    49

    Robert62200 25/04/2017

    Eh bien elle est belle votre valeur, vous qui vous soustrayiez de la masse tandis que vous êtes assez abjecte au point de croire un titre racoleur sur un journal satirique. Lisez avant et réfléchissez un peu !

    Merci Facebook. On partage tout et n’importe quoi, surtout le pire…

51

Jm56Z 24/04/2017

Ce qui est grave, c’est que cette polémique est « malheureuse » pour Macron, mais celle sur Fillon (ses « affaires ») était « inexistante », pour ne pas dire « heureuse et voulue ».

52

Johana 24/04/2017

Sa me dégoûte de voir ce genre de personnes au pouvoir je suis déçu.
C’est sur tous le monde n’a pas étais élever à la petite cuillère, j’aimais qui devienne SDF ce type …

    60

    josy 24/04/2017

    vous aver résont !!! mon marit il été élévait a la fourchéte, comme un homme un vrait !!!

60

Laetitia 23/04/2017

Y’a une vidéo où on le voit dire ça ?

125

Lou 23/04/2017

Bon, alors, analysons un peu. Macron serre la main des pauvres, non sans dégout, et sans gants. Fillon leur serre la main , en regardant l’horizon par dessus leur tête. Il met des gants MAPA Ultra grip & proof 525 (V. catalogue) . Nous avons là, enfin, la définition contemporaine de la Gauche et de la Droite. Il était temps.

75

Bernd P Belgium 21/04/2017

Merci LeGORAFI, merci NORDPRESSE de semer une onde d’humour (gris sombre) sur cette campagne.
Méééé, au vu des commentaires, il semble que beaucoup n’aient pas encore compris votre démarche. Dommage …

    54

    Lou 23/04/2017

    Votre réaction est trés équilibrée. Bien plus que celle de Jean Peu+, il y a quelques mois. De mémoire, il écrivait  » Mais c’est le Gorafi! Comment vous pouvez être aussi ABRUTIS! », ou quelque chose comme ça. Il s’est suicidé depuis, parait-il. On comprend sa honte: on écrit pas en majuscules, ça fait trop de bruit.

49

nonmais 25/03/2017

même chose pour moi… quand je serre la main d’un politicien

45

Bri Torcasso 25/03/2017

Sympa l’article, j’ai trouvé ça marrant. Cette caricature lui va comme un gant, allez comprendre!!!

57

raslebol 19/03/2017

macron, quand je vois ta face j’ai envie de gerber.

78

Yalha 13/03/2017

Il y a dans le regard de ce personnage beaucoup de hauteur dans sa suffisance, nul doute qu’il entrera dans les toilettes pour femmes de l’histoire.

58

Clair voyance 11/03/2017

Un peu de bon sens! Alors, si je comprends bien si un abruti écrivait « Chocolat xxx » sur la porte des chiottes, il y aurait bousculade! Il faut connaître les gens avant de croire et commenter tout et n’importe quoi !….

66

prvery 11/03/2017

d’habitude, c’est marrant.. là, c’est juste con.

55

BRESSON Laurence 10/03/2017

Connerie d’article……

59

Fred 10/03/2017

Ce genre de publication devrait être interdit en pleine campagne, il y a des gens qui prennent ça au premier degré…
Ce n’est plus de l’humour dans ce cas ci, mais de la diffamation.

On a critiqué que la campagne de Trump avait été orientée par les réseaux sociaux et par ce genre d’article, donc US ou France, c’est pareil!

    59

    Scrat 22/04/2017

    Impossible. Actuellement les minimales ne tombent pas en dessous de 6°, au plus froid de la nuit. C’est d’ailleurs pour ça que l’on organise pas d’élection au début de l’hiver.

74

LORTAT-JACOB ANTOINE 10/03/2017

Cet interview , c’est un fake ,ou un vrai, et à quelle date? Je diffuserai après vôtre réponse.merci.

    66

    vahine62 10/03/2017

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question :

    Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

    Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826.

    Jean-René Buissière, journaliste dyslexique, tente alors de créer son propre journal, transformant Le Figaro en Le Garofi. Mais, dyslexique, il écrit « Gorafi ». La faute est restée et est entrée dans l’Histoire.

    Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

    Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

85

Roger Langlois 04/02/2017

Je ne serrais jamais la main à cet horrible personnage. Je me sentirai contaminé pour le reste de ma vie.

109

Intagliata 02/02/2017

« Vous savez ce que c’est un spermatozoïde avec un attaché-case ? C’est un représentant de mes couilles.  »
Coluche

57

Plouf plouf 02/02/2017

J’ai les mains sales mais le cul propre… 😂

127

j guillon 01/02/2017

Ce sont les pauvres qui lui ont payé son costume en a-t-il conscience ?

115

zanni 05/11/2016

Et quand MANU saute sa Mamie prof,crache t,il ensuite toute la journée,pauvre gars,la terre n,est pas assez belle pour lui et sa mére doit regretter de ne pas avoir connu la pilule!!!!

107

basile de koch 29/10/2016

C’est bien simple : cet article est excellent de bout en bout.

118

CAPERAA 05/09/2016

Et du Con quand tu vas aux toilettes tu chies comme un pauvre et tu oses te présenter devant le pauvre peuble va te faire foutre retourne dans ta banque et créve :!!!!

114

Ju 01/09/2016

C’est franchement très mauvais sur la forme…aucun style, blagues franchement nazes et faciles.

Dommage mais aucun intérêt !

    102

    Jean Valjean 22/12/2016

    Mauvais sur la forme ? Moi je trouve cela très distrayant et à peine relevé de la réalité et c’est certainement pour ça que vous trouvez cet humour « facile ». Vous sentez la frustration « Beurk ». >>>>>>>> Allez, avoues, t’es frustré qu’on parle mal de ton petit Macron, mouahaha… ^^

135

bedel 31/08/2016

Cet article est complètement diffamatoire !!!
Emmanuel Macron ne peut pas serrer la main d’un pauvre, il n’en a jamais croisé…
Il est temps de rendre son honneur à un notre futur chef de l’état !!! Vraiment, quel honte cet article du gorafi !!!

129

Ambassagou 23/07/2016

Que ce Ministre là sache que le mépris du peuple revient à se mépriser lui-même. Il n’est pas un Ministre pour faire le Bénévolat, donc c’est le contribuable qui le nourrit et l’habit.

AU lieu de les mépriser, il n’a embrasser la main de ce peuple.

L’Orgueil fait appel au mépris, qu’il sache garder raison avec le brave peuple.

156

Véro 22/07/2016

Le plus drôle, au Gorafi, ce sera toujours la partie commentaires! 😀

    127

    Arzolt 31/08/2016

    L’article est un hameçon. Les commentaires sont les poissons.

      119

      george 03/02/2017

      ça fait un peu injure aux poissons, je les aime bien, pas bruyants, assez propres, manifestement ils recyclent. En Q.I. , manifestement au dessus des huîtres et peut-être même au niveau de certains, la haine en moins.

    51

    caroline 11/03/2017

    Effectivement, ça sent le buzz tout ça! 🙂

    61

    Galinette 11/03/2017

    Tu as bien raison Véro, autant il y a des commentaires vraiment amusants (comme celui qui a dit que c’était de la diffamation, Macron n’ayant jamais rencontré de pauvre ne peut pas leur serrer la main) autant je suis patafiolé par le nombre de personne qui prennent ça au sérieux !

159

grand 08/06/2016

emmauel MACRON On s’empiffre de Merguez et de Sandwiches car ont ne peut pas fair comme toi s’empiffrer de bon plats au restaurants au frais des contribuables et nos mais soit disant sale ( plein de cambouis si tu la prenait dans la courge sa ne salirai pas ton costard cravate GUIGNOL

186

oscar DIAZ MELSIO 08/06/2016

C’est vrai qu’il a dit ça ou c’est un hoax?

    130

    Max 13/06/2016

    C’est malheureusement vrai camarade sans dent, j’étais là quand il l’a dit…

    117

    Loutre 30/08/2016

    C’est tout à fait vrai !
    Mais bon, peut’on vraiment lui en vouloir ? Il est quand même vachement plus beau que les gens que je croise au super marché.

169

cb410 06/06/2016

L’habit ne fait pas le moine petit macron et encore moins l’homme…si serrer la main du pauvre te sali alors que l’argent que tu voles est à lui, ton costume, tes études font de toi un homme ignorant les valeurs essentielles de la vie…un homme sans coeur qui nous dirige et affiche clairement son désir d’oppression…

170

didi 03/06/2016

un gros …….. de première ce type. est il a qu’a embauché tout les français au sénat tien. La toute le monde aurais du travail et pourrai se payer des costumes sur mesure chez un tailleur italien comme y dit.
Et je ne voudrais qui me serre la main, c’est moi qui va me sentir sale. Touché un mec pareil au secours certainement pas.

123

piano 03/06/2016

Une vraie mine monsieur Macron, quand il serre la main d’un pauvre, il est même capable d’en extraire moult petites pièces jaunes

    132

    Borniol 03/06/2016

    visiblement il vous manque des doigts et vous ne vous en êtes pas encore aperçu, vous avez serré la main d’Emmanuel Macron récemment ?

153

Plutonium 02/06/2016

Bonjour,
Je me suis souvent posé la question suivante : pour quelle raison Dieu qui est à l’origine de toutes ces merveilles qui nous entourent, le ciel, la mer, le canard à col vert et la femme à forte poitrine entre autres a-t-il crée les pauvres ? Mr Macron nous révèle sa répugnance pour ces créatures mais ne nous propose rien pour nous en débarrasser.
Je suggère donc, qu’à l’instar des animaux et de la femme reconnus définitivement comme des « Êtres sensibles », le Parlement déclare les pauvres « Être nuisibles » et légifère pour stopper leur prolifération et procéder à leur éradication définitive. Concernant cette dernière phase j’ai quelques idées et je me tiens à la disposition des autorités pour en discuter.
Bien cordialement

137

Quéniart 02/06/2016

sait t-il que ce sont les pauvres qui le font vivre,il faut vraiment être idiot de se vêtir d’1 costard a plusieurs milliers d’euros alors qu’1 jean est seyant et moins onéreux,mais c’est toujours comme cela chez les parvenus,ça veut péter plus haut que leurs culs

    136

    Vladimir Illitch Oulianov 02/06/2016

    Bien sur qu’il le sait. Ce sont les pauvres qui votent PS qui l’ignorent. J’aurais bien dit la même chose du FN mais depuis que le Gorafi ne fait plus de clic avec Dieudonné, leurs supporters ont quitté la tribune. Ça tient à peu de choses…

134

Borniol 02/06/2016

Oui, c’est humain de se tromper de 200.000 € sur sa déclaration d’impôts, vous ne faites jamais d’erreurs vous ?

    115

    Ravaillac 02/06/2016

    J’ai commis la même erreur, j’ai déclaré -187.400. J’espère qu’ils seront coulants ces nœuds.

139

baba 02/06/2016

Vrai ou faux, après de tels propos je fais grève demain. Mon train ne partira pas, les gens ne méritent pas d’aller travailler ou voir leur famille. Fallait pas dire que j’ai les mains sales ! Surtout avec ma piscine…

134

Calamité Jeanne 02/06/2016

Manque pas de Touquet, le Macron….

151

Mathieu 01/06/2016

Bin m… alors, c’est bien la première fois qu’un article ne me fait pas rire du tout. C’est peut-être parce qu’il ne fait pas assez faux ?

140

Chabian 01/06/2016

C’est la nouvelle attitude politique de MAcron avec les pauvres : leur passer un savon. Il se sent ainsi moins sali dans son amour propre (qui est très riche).

    146

    Ravaillac 01/06/2016

    Ouais… Leur passer un savon, c’est juste pour se faire mousser. Après il rentre coincer la bulle à Bercy.

136

Udet 01/06/2016

C’ est normal, personne n’ aime mettre les mains dans sa propre merde. Quoique Macron je l’ excuse il vient juste de débarquer, alors que l’ âne Hidalgo a moins de scrupule semble-t-il. A quand son interview?

    222

    JPH 01/06/2016

    « personne n’aime mettre les mains dans sa propre merde » ?
    Penses-tu vraiment qu’il y en qui adore touiller les caca des autres ? Les coproculteurs, peut-être ?
    Je sais qu’il y en a qui aiment battre le beurre au milieu de l’étron, mais ce n’est pas avec les mains.
    Perso, la merde me dégoûte depuis que j’ai trouvé un cheveu dedans.

      131

      Udet 02/06/2016

      Pourquoi, tu te lavais les cheveux dans les chiottes?

154

Photo73 01/06/2016

En quoi pauvre et sale sont synonymes ? C’est issu d’un cours à l’ENA ?

129

Petrarque 01/06/2016

Ses costumes sont français, et pas italien (de marque Lagonda).

    133

    Flutiot 03/06/2016

    C’est vrai que cet article est scandaleusement à charge !
    Il n’est même pas précisé qu’il sent bon, alors que ça se voit clairement sur la photo.
    Marre de cette propagande médiatico-politico-financière qui coupe l’herbe sous le pied à la naissance de vrais mouvements populaires !
    Je vous En Merde !

131

social-traître 01/06/2016

Moi c’est pareil, du coup j’évite les pauvres !

    136

    Photo73 01/06/2016

    Attention, le corolaire est qu’un pauvre qui se lave s’enrichit ! Les maniaques peuvent devenir très riches, avant de se resalir et tout perdre. Pour ça que le savon est très cher afin d’éviter de se trop laver quand on n’a pas les moyens (cercle vicieux entretenu).

      125

      Calamité Jeanne 02/06/2016

      Corolaire ? Corolaire ???? Pas l’honneur de connaître ce monsieur……. A moins que vous vouliez parler de K Lactaire ?

    128

    Ravaillac 01/06/2016

    Et puis on est pas obliger de les toucher. On peut simplement se moquer d’eux avec quelque remarque narquoise bien sentie.

135

JPH 01/06/2016

« Je veux tirer les Français vers le haut » ?
Veut-il dire qu’il souhaite nous enfiler suffisamment fort pour nous remonter les amygdales ?
C’est pas un peu crade son truc ?

« Tout n’est pas bon dans le Macron » ai-je entendu sur France Inter.

À part ça, le mouvement « en marche » est une opération dont le petit Manu devrait sortir humilié et battu. Là, on apprend qu’il a des difficultés à estimer son capital, ensuite on va savoir avec précision qui le finance.
Il passera de « tête-à-claques » à star des tête-à-claques.
Il pourra toujours aller en Normandie, parce qu’il lui restera « Lisieux pour pleurer. »

147

Udet 01/06/2016

Un pauvre qui sert la louche d’ un politicard… typiquement syndrome de Stockholm.

148

Jordan63 01/06/2016

Ce mec espère devenir président en parlant comme ça dans des interviews ??

149

Karl Lactaire 01/06/2016

Je ne le connaissais pas sous cet angle, le Mac Ronds.
Finalement, il m’est plutôt sympathique, sauf l’histoire d’aller serrer la pogne à des prolétaires. Là, je trouve ça limite niveau hygiène. Enfin… on ne peut pas faire de politique sans se salir les mains.

    137

    piano 01/06/2016

    ses meetings électoraux promettent, il les fera en débardeur, les chaussettes en accordéon … chauffe Marcel. Le meeting est pectoral ou ne sera pas, Dorothée et les Musclés viennent d’inaugurer la liste de ses soutiens tandis que Panoramix, qui trouve le gui hautain cette année ne fera pas de potion magique pfff

140

Marlon Branlo 01/06/2016

Pourquoi il n’utilise pas des gants Mappa ? C’est pas assez cher pour lui ? Il veut pas ressembler à une femme de ménage (le genre de personnes qu’il esquive quand il est au ministère) ?

    114

    King Julian 01/06/2016

    Pas Mappa . Macron ! Les gants Macron, les gants qui gardent la peau douce.

144

Egée 01/06/2016

OUPS ! 1 photo de ministre surpris par LG

    140

    Egée 01/06/2016

    Les 12 signes qui indiquent que vous avez touché un pauvre.

      113

      Egée 01/06/2016

      7 mensonges qui vous empêchent de ne pas payer l’ISF

135

Candide 01/06/2016

 » Quand je fais ma déclaration, je me sens pauvre pour toute l’année « .

136

JB 01/06/2016

Dites le Goraf, l’intervieweur il m’a l’air très pro-macron. Ca vous emmerde pas d’envoyer des journalistes vendus qui posent des questions de midinettes ?
J’ai rien contre les journalistes lèche-cul, il en faut, mais là, quand même, çà se voir.

    148

    Le Bar Atteint 01/06/2016

    journalistes et léche-cul c’est comme dit: »monter en haut »? c’est un pléonasme, enfin je croix…

      131

      Belle Lurette 01/06/2016

      Edwy Plenel , le staff du Canard et Denis Robert se sont concertés ensemble et ont fini par conclure pour terminer qu’au jour d’aujourd’hui , c’est presque vrai …

      140

      Omer Dalor 01/06/2016

      Et » je croix », qu’est que c’est ? Faut pas confondre Credo et crucifixion, tout de même. Il faut réviser votre cathéchisme.

      Ceci-dit, prenez une maison sur 3 niveaux.
      Une personne au niveau 1 dit à celle qui est au niveau 3: « descend en haut » il n’y a pas d’ambiguité, il doit descendre du 3 au 2.
      Symétriquement, si c’est celui du niveau 3 qui dit à celui du niveau 1 de monter en bas, c’est ce dernier qui doit aller au niveau 2
      Donc, si on peut descendre en haut et monter en bas, il n’est pas absurde de préciser qu’il faut monter en haut…

        122

        Belle Lurette 01/06/2016

        Un Alka Seltzer , peut-être ?

          126

          Cédékon Léon 01/06/2016

          C’est pas de refus ; avec un glaçon et un nuage de whisky, s’il vous plait.

146

Général BOL 01/06/2016

Il ne devrait pas parler de ce qu’il ne connait pas.

    140

    Omer Dalor 01/06/2016

    Comme disait mon papa:
    « Les gens qui parlent le plus d’un sujet sont souvent ceux qui le connaisse le moins. C’est tout à fait normal, ils ne sont pas gênés par les problèmes qu’il pose. »

    Un aphorisme que je vous laisse méditer.

      137

      O'zut'a l'or 01/06/2016

      Peux-tu nous expliquer comment t’éditer , je le ferai volontiers

      129

      = :o3 02/06/2016

      L’aphorisme ça ne se fait plus depuis la fin de l’empire romain ; maintenant c’est le botulisme, en verre ou en plastique.

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *