Euro 2016 : L’Italie disqualifiée pour avoir gagné sans tricher

30 Publié le 28/06/2016 par La Rédaction
Björn Kindler

Vainqueurs de l’Espagne hier, les italiens ne verront malgré tout pas les quarts de finale, accusés d’avoir gagné sans tricher, comme c’est le cas depuis des années lors de toutes les compétitions.

 

L’absence de triche lors du dernier match de l’Italie contre l’Espagne a fait réagir les réseaux sociaux à tel point que l’UEFA a été contrainte de les disqualifier, comme nous l’explique, M. Gerbier, un de ses dirigeants : « Si on laisse passer ça alors on va laisser les Français faire de bonnes premières mi-temps et les Russes participer sans créer des problèmes avec leurs supporters violents. Un Euro c’est avant tout le respect de l’adversaire. Et on le respecte en étant fidèle à nos valeurs. Et les valeurs de l’Italie, c’est la triche et l’anti-jeu ».

Des supporters interrogés dans une fan zone sont encore sous le choc : « Malheureusement on mérite la sanction. Qu’est-ce qui leur a pris de gagner un match sans tricher ? On n’aime pas gagner des matchs comme ça. C’est faire honte à nos anciens joueurs qui ont fait l’histoire de notre football en faisant de la triche un art. Ce soir je pense à nos enfants qui ont assisté à ce triste spectacle, et qui risquent de le reproduire dans les prochaines années ».

Même le désormais banni de l’UEFA, Michel Platini a réagi en conférence de presse, en déclarant « avoir l’absence de triche en horreur ». Cependant, la disqualification ne fait pas que des heureux, un haut dirigeant du football, qui a souhaité rester anonyme, s’est élevé contre cette sanction : « C’est injuste comme décision car, d’une certaine façon, en ne trichant pas, l’Italie a triché ».

Mots clés : , ,
Publicité
Publicité

30 avis éclairés

131

social-traître 29/06/2016

Ils ont chopé la grosse tête….
Voyez Buffon, il aurait déclaré : l’Etna c’est moi….

126

MARTINEZ DE LA VEGA 29/06/2016

Ce n’est même pas vrai qu’ils n’ont pas triché.

132

Zoro 29/06/2016

Comment peut-on écrire de telles âneries?wtf

128

JPH 28/06/2016

Ne désespérons pas ; ils étaient peut-être chargés comme des mules ?
Et ça, c’est quand même bien de la triche ?

      139

      JPH 28/06/2016

      Ça ne devient pas un peu compliqué ?
      Et puis, le fait de savoir qui est ou n’est pas chargé, ce n’est pas une histoire de rémunération des experts ?
      Heureusement que je n’aime pas le sport (sauf pénis et foutre en simple mixte) parce qu’autrement je m’y perdrais !

122

Phil29 28/06/2016

Je n’ai regardé que 10 minutes du match et j’ai tout de suite vu que c’était des Italiens qui jouaient. Ils n’arrêtaient pas de se rouler à terre…!!

137

Jb 28/06/2016

Actu cine : après angry birds et warcraft, les producteurs yankees jamais à court d inspiration vont adapter le jeu mythique Tetris (sorte de casse brique a l envers ou on doit faire des lignes pour les faire disparaître) dans une trilogie qui s annonce aussi passionnante que 3G de visionnage de votre neveu dévant la PlayStation… Le cadre du premier volet est déjà choisi : il s agira de la ligne 13 du métro parisien entre La Fourche et saint Denis …

    128

    Ravaillac 28/06/2016

    Je retire ce que j’ai dit comme Balkany se retire de cette histoire d’investiture qu’il a rendue ce matin. Il faut le comprendre, avec la fin du cumul des mandats, s’il devient député ce sera quelqu’un d’autre qui mettra son zen dans les comptes de la mairie de Levallois-Perret.

      124

      piano 29/06/2016

      Ne dis pas du mal de Patrick Balkany, c’est un saint homme, un pieux mensonge, pour le récompenser, Nicolas Sarkozy se propose de poser sa candidature au Prix Nobel de la Paie en raison de ses travaux sur la matière noire et son grand œuvre file-en-tropiques. Peu de gens le savent mais l’argent ne fait pas le bonheur on ne peut être que fier de voir ce grand homme brasser tant de richesses avec pour seule et noble idée que d’éviter aux pauvres de sombrer dans un travers ruineux. Vois sur son visage constipé les stigmates de ce combat inégal et fais comme moi abandonne ta voix, ta famille et ta maison, ta fortune, ta tortue et le peu d’intelligence qu’il te reste pour suivre la voie qu’il te trace.

        134

        Ravaillac 29/06/2016

        Déjà fait un truc du genre, il y a ~2.000 ans, pour suivre un routard un peu beatnick coiffé comme un hippie. Le bouche à oreilles fonctionnait bien. Lui améliorait le show à chaque représentation. C’était la fête permanente, le vin coulait à flots. Puis il a eu l’idée de faire le mort, pour créer le besoin. Ça a marché du feu de dieu. Quand il est devenu vraiment célèbre il a grimpé très haut et n’a plus donnée de nouvelles. Après, on a appris que sa mère avait des comptes aux îles Vierges. Du coup, le groupe s’est séparé et chacun y est allé de sa carrière solo mais c’était plus pareil.

138

lindien02 28/06/2016

c’est en trichant que l’on devient tricheron !

135

Egée 28/06/2016

Choc: Béatrice DALLE avoue avoir mangé une pizza à la chair humaine

    150

    = :o3 28/06/2016

    La grosse galère c’est la chair humaine dans les oreilles. C’est coton.

136

JB 28/06/2016

« Ma Cosa vogliono questi italiani ?
Le nostre palle su un piatto ???? (*)
(Giaccomo Chiracco) »

(*) « Mais y veulent quoi encore ces ritals ? nos couilles sur un plateau ??? » (Jacques Chirac)

126

SunTaire 28/06/2016

Dans le même genre, il faudrait disqualifier les Français qui se sont qualifiés sans marquer de but avec les mains.

    121

    Gérard 28/06/2016

    Si ils parviennent à faire grève, ils peuvent y arriver (à se disqualifier)

    129

    = :o3 28/06/2016

    Mais qu’on leur file un ballon ovale aux fouteux ! Et en plus ça nous donnerais l’occasion de nous marrer un peu, bordel !

      155

      Omer Dalor 28/06/2016

      Et pourquoi pas des boules de pétanque ? Voire de lyonnaise, elle sont plus grosses…
      Là au moins ce serait rigolo.

        128

        = :o3 29/06/2016

        Oui, je suis d’accord : un ballon ovale en fonte !

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *