Selon une étude britannique « Il n’y a plus de saison »

82 Publié le 29/06/2016 par La Rédaction
urbancow
urbancow

Une étude de l’Institute of Atmospheric and Environmental Science (IAES) de l’université d’Édimbourg confirme le vieil adage selon lequel il n’y aurait plus de saison. De manière plus polémique, elle affirme également qu’après la pluie ne vient pas nécessairement le beau temps.

 

Les recherches auront duré près de 7 ans. À l’origine financées par l’université seule, celle-ci se trouve rapidement dépassée : ballons-sondes, carottes glaciaires, le budget est maintes fois pulvérisé avant d’être définitivement repris par la Fédération des Pubs, Troquets, et Débits de Boissons Alcoolisées du Royaume (PTDBAR). Une générosité non dénuée d’intérêt, comme l’explique son président Howard Atkinson : « comme vous le savez, en Angleterre, il fait en permanence un temps relativement atroce. Les Anglais ont donc besoin de parler régulièrement de météo, au moins 1 fois par repas. De fait, c’est nous qui avons inventé l’expression ‘’il n’y a plus de saison ma bonne dame’’. Et si cet adage peut trouver un fondement scientifique, tout le monde s’y retrouve ».

M. Atkinson a en revanche accueilli plus froidement la conclusion selon laquelle après la pluie ne vient pas nécessairement le beau temps, qu’il juge encore difficile à accepter pour une grande partie de la population. « On s’en doute tous un peu », a-t-il argué, « mais ce n’est pas une raison pour l’asséner aussi brutalement aux gens ».

 

Des travaux « complètement cons » selon Noël Mamère

En effet moins d’une semaine après sa parution, les discussions de café du commerce sur la pluie et le beau temps tournent à plein régime dans tout le pays, au grand bonheur de la PTDBAR qui à ce rythme pense amortir son investissement 5 ans avant la date prévue.

En France, en revanche, les conclusions de l’IAES peinent encore à faire parler d’elles, malgré les vives critiques déjà formulées par Noël Mamère. L’ancien député EELV connu pour son franc-parler a en effet estimé que ces travaux étaient « complètement cons » sur la forme, bien que « pas inintéressants » sur le fond. « Regardez, hier on s’est pris une giboulée après 24h de canicule, en plein mois de juin. Y’a plus de saison ! », a ajouté le maire de Bègles avant de retourner à son marché.

Mots clés : , ,
Publicité

82 avis éclairés

72

JadotA 03/07/2016

Après le Brexit le Briton s’excite sur le saixit.
Il est têtu le Briton !

70

JadotA 01/07/2016

By Jove, l’étude me fait bien rire.

Question parapluie, le perfide Albionais est toujours du côté du manche.
Et de la Manche idem.
Quelle que soit la saison qui lui manque.

Il est champion pour filer à l’Anglaise devant ses responsabilités.
Et les « seasons » en sont quatre comme vous et moi ou les trois mousquetaires de Vivaldi.

83

jean bec 30/06/2016

D’après une autre étude, il n’y a plus d’Europe pour les grands Britons (et les petits aussi)

79

Photo73 30/06/2016

Y a plus de saisons, mais le paradis est pas loin. Londres va devenir un paradis fiscal, une fois libéré des contraintes anti-dumping de l’UE.
Le beau temps approche !

80

Dirtymarchais 30/06/2016

É pour Edimbourg, ça fait un peu francocentrique, à la limite de la xénophobie.

En parlant de français (:)), c’est toujours la langue officielle en France? Oui, bien.
Non, parce que parmi ceux qui ont bien compris qu’il n’y avait plus de saison (d’ailleurs, au niveau de la fréquentation de Paris, on a pas l’impression d’être en été, et dans l’Euro; une frilosité touristique aux origines mystérieuses?) et que pour aller du A à la 7, de la 11 à la B, il valait mieux prendre le sous-terrain, certains ont entendu « yala tohhitrrra ha Allah whhha hhhata » (enfin, la certitude porte sur le mot Allah, qui est présent dans chaque phrase- ce doit être la sainte famille). C’est une source de satisfaction pour le français moyen gros c__ raciste que de comprendre un sixième de chaque phrase.
Mais ce qui est étrange d’un point de vue prévision météorologique, c’est qu’il n’y pas un bonhomme vert pour leur expliquer que dans leur belle langue, à part un employeur de banlieue aidé par Pole-Emploi (ramdoullah), ou peut-être un propriétaire de grand hôtel parisien, peu de gens vont les comprendre, ici, ou là-bas.

Et les brigades vertes (quand c’est vert, c’est temps humide), ils se sont fait ramdoullisées leurs rondes, par des indicateurs indiqués, à moins que ce ne soit les saintes familles qui se font indiquer ramdoulliser?…

Au fait, les caméras, elles sont en plastiques tout plastique?
Idée: ajouter des micros. Quoi fasciste? Le rapport s’il vous plaît? C’est beau des voix humaines, comme le chant des oiseaux.

C’est pas un fasciste celui qui enregistre les oiseaux.

Enfin, ça va, il ne fait pas trop chaud.

    73

    Ravaillac 30/06/2016

    Sauf qu’on m’a enseigné à l’école – car j’y suis allé – qu’on n’accentuait jamais les majuscules. Les majuscules accentuées ça nous vient du correcteur orthographique de Microsoft Word ™ – conçu et développé à Redmond, pays où on n’entend rien aux voyelles accentuées – au début des années 90. Les français ayant déjà beaucoup de temps de cerveau libre pour Coca~Cola et les tifins ont tout gobé. Même le ministre de la Qulture s’y est laissé prendre et veut commanditer un clavier French Touch pour écrire des majuscules accentuées alors que ce qui nous manque au quotidien c’est juste le ç majuscule et les œufs dans l’eau.

      71

      Bruno d'Agen 30/06/2016

      Quand les traités de typographie voudrons bien cesser de tortiller du fion, nous saurons s’il y a vraiment un quadratin ou un demi avant et après les signes doubles. Et si vous croivez que c’est facile d’adapter une presse Heidelberger à un PC …

      70

      bec 30/06/2016

      C’est bel et bien, mais cela nuit parfois à la compréhension. Exemple, à Dijon ( ville contre laquelle j’ai un certain ressentiment, comme les Copains en avaient envers Ambert), il y a un mirifique « PALAIS DES CONGRES »…
      T’aimes les congres? Ouigre…

        74

        Ravaillac 01/07/2016

        C’est gouteux mais c’est plein d’arrêtes. On nourrit toute une famille avec ce qui entoure les arrêtes. Ceci dit, à une époque (lointaine) même les cancres de mon acabit savaient tenir compte du contexte. Non mais à l’eau quoi.

      80

      JPH 01/07/2016

      Je croyais que c’était comme disait Ravaillac.
      Et puis je suis allé voir des sites consacrés à la typographie. Il y est dit que les majuscules typographiques doivent être accentuées. Alors, j’accentue.
      Par contre, les majuscules cursives ne seraient toujours pas accentuées.
      Mais quand même, qu’il soit bien entendu que je rallierai au camp du plus fort et à défaut de ceux qui brailleront le plus.

        72

        Ravaillac 01/07/2016

        Ben voilà, t’appelles ça les cursives et moi on m’a enseigné les anglaises. Comme quoi ça valait la peine de les ménager…

          75

          bec 01/07/2016

          et moi qui croyais que les anglaises sont de longs tire-bouchons de cheveux, un peu comme les papillotes des juifs observants stricts…

          70

          JPH 01/07/2016

          Je me souviens aussi de quelques anglaises qui font regretter que leur pays quitte l’Europe.

          72

          JPH 01/07/2016

          Je croyais que, quand ça n’ést pas porté par des jeunes filles, c’est des « payesses », un truc dont s’affublent les loubavitchs.
          http://sachagoldberger.com/portfolio/?portfolio=loubavitch-770
          Ben non.
          Ce serait : « (Yiddish de l’hébreu « peah » (sing.), « Peot » (au pluriel)) longues boucles de cheveux portés devant les oreilles par les orthodoxes, Yemenite et hommes juifs Ḥasidic. La pratique est basée sur le Lévitique 19.27. »
          Comme quoi…

75

piano 30/06/2016

et que vient-il après la pluie ?
Regardez dans votre boîte aux lettres, parce qu’après la pluie vient le bottin (mondain ou pas, soit la somme de tous les inutiles que vous ne connaissez pas, à qui jamais ne vous viendrait l’idée de téléphoner pour les inviter )

67

B.Samet 30/06/2016

« malgré les vives critiques déjà formulées par Noël Mamère ».
Et ta soeur !

Francis Land

75

jean bec 29/06/2016

L’Université de Brexit, en Grande Bretagne( of course)
vient de découvrir que pour les pays non européens (et seulement pour eux!)1+1 n’est pas égal à 2!!! mais 1+1 = 3.
Les pays qui veulent utiliser cette découverte devront d’abord voter leur propre “Brexit”.
Macron, appuyé par l’ensemble de la Gauche : de Hollande à Sarkozy a déjà lancé la Campagne du Franxit ; le Referendum se déroulerait en Mai 2017; si le “non” gagne, Flamby démissionnera (ouf!)

74

JPH 29/06/2016

Pauvres anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=yK7Qrblb6zM
Il n’y a plus rien, plus d’Europe, plus de foot, plus de finance, bientôt plus d’immigrés, que des gens qui vont tricher pour faire les poubelles et le bâtiment dans les villes du continent, les filles qui vont pleurer pour faire des ménages à la place des Ukrainiennes.
La loose.
Alors, plus de saison, c’est vrai ; mais ce n’est pas le plus grave.

    73

    Vilaine 29/06/2016

    Non, ce n’est pas le plus grave ! L’alcoolisme va peu à peu s’installer, puis la consanguinité, l’inceste et dieu sait quoi encore….

      66

      Dieu 30/06/2016

      Oui mais le secret des affaires m’interdit de communiquer sur le sujet.

        76

        piano 30/06/2016

        même si le sujet du verbe se fait cher ?
        Dieu, si tu t’obstines tu vas finir pauvre diable

        66

        Calamité Jeanne 02/07/2016

        encore un qui a dû défiscaliser dans les paradis fiscaux

76

P.Ysbas 29/06/2016

Il fait la pluie et le beau temps, le Président ?

    70

    Pétruss 29/06/2016

    Il ne se mouille pas, pourtant il pleut tout le temps !

    71

    jean becker 29/06/2016

    Non, Flamby n’attire que la Pluie (en plus des emmerdements!)

    78

    Gros Tonio 29/06/2016

    Ah oui ça se comprend. Vous tentez de foutre en rogne zapiro dans l’espoir de son retour…

      79

      JB 29/06/2016

      Perso, à défaut de réincarnation en kouign aman, je crois en la résurrection des bretons.
      Et un Jour Vous Verrez, le Grand Zapiro reviendra sur Terre pour nous sauver et absoudre nos péchés.
      Aaaaaamen.
      Et Maintenant vous pouvez sortir le vin de messe (ou le Chouchen).

        71

        Calamité Jeanne 02/07/2016

        Les marins quand ils nous quittent rejoignant les grands oiseaux des mers, écumer les terrasses des quais de Brest : m’étonnerait pas qu’un jour un goeland se fasse une descente en piqué direct dans ton verre de chouchen

    78

    jean bec 29/06/2016

    S’il pleut en Bretagne, ça n’a rien à voir avec les saisons : il pleut tout au long de l’année. ça prouve que la Correze est bien une partie de la Bretagne, là où se cache Zapiro qui nous prépare un de ces chouchen de derrière les fagots pour quand la pluie cesse.

    78

    Calamité Jeanne 29/06/2016

    Pardon ! En Bretagne, s’il pleut, c’est uniquement sur les c…ns. Autrement dit, plus il y en a, plus il pleut……

      73

      SunTaire 30/06/2016

      Alors il n’y a que de ça en Bretagne ?

        67

        Calamité Jeanne 01/07/2016

        Dans cette affaire, mon cher, tout n’est jamais qu’une question de perception………

77

TheMelon 29/06/2016

Une même étude est en cours en Allemagne mais au niveau du marketing pour savoir s’il est possible de vendre des moufles en été et des tongs en hiver.
Cette étude est sponsorisée par une grande enseigne Allemande, 4SVA.
Les 4 Saisons de Vive Aldi.

82

King Julian 29/06/2016

J’espère qu’une fois le divorce avec les rosbifs consumé (d’ici deux ans environ) on arrêtera ces articles sur leur pays de merde et qu’on parlera un peu plus des boches et des ritals qui eux sont des vrais connards !
Un europé1.

    72

    piano 29/06/2016

    ta pizza quatre saisons t’est restée en travers de la gorge ?

      77

      Hum 29/06/2016

      Tiens, ça me rappelle des demi galettes bretonnes ça.

      74

      King Julian 29/06/2016

      J’me suis gouré, avec la page des commentaires sur le site UEFA de l’Euro 2016…

        80

        piano 29/06/2016

        c’est ici aussi, on s’occupe de tout
        on a aussi des rubriques cuisines et devins de France, jardinage, éducation des parents, politique à la montagne, méditation, djihad, diction plus Uber alles ( pour ce qui a trait aux affaires internationales )
        Tu ne dois donc pas avoir honte, tu peux assumer, on compatit

    73

    jean bec 29/06/2016

    Pour toi, les “Rosbifs” sont de Faux connards ? il semble que tu n’as jamais pris l’Eurostar! une fois que ty y mets le pied, tu te rendras compte de ton erreur: ils son de la même trempe que les autres, Hollandais (pas Hollandistes!), Valsais, Copéais et Sarkozystes…

      69

      Vladimir Illitch Oulianov 30/06/2016

      tt tt tt… Les mots en « iste » recouvrent divers courants idéologiques se basant donc sur des idées, soit : Une pensé. On dit Sarkozien.

82

SunTaire 29/06/2016

Ou la attention, pas de conclusions hâtives. Il s’agit là d’une étude menée par les rosbifs qui sont en train de monnayer leur départ de l’Euro.
Il est fort à parier qu’elles ne soit pas complètement juste pour qu’on les plaigne vu que dans leur pays de merde il n’y a pas de soleil.
Je n’ai pas étudié le dossier mais je pense que la remise en cause du « après la pluie le beau temps » risque de faire débat. D’autant, que les anglais n’ont jamais connus de période de type : après la pluie.

    67

    bec 29/06/2016

    faut pas exagérer non plus: je suis persuadé que de temps en temps, en Angleterre, la pluie est interrompue par une averse, voire par une ondée…

73

JB 29/06/2016

Chais pas vous, mais moi, ils commencent sérieusement à mes les briser les brittons ! La semaine dernière ils votent la sortie de l’Angleterre de l’Europe, et cette semaine, ils manifestent dans tout le Royaume pour demander de revoter !
Ptain, non seulement ils sont cons, mais en plus, ils savent pas ce qu’ils veulent !

    74

    Calamité Jeanne 30/06/2016

    des restes de leur invasion par les normands : p’t-être ben que oui ! p’t-être ben que non !

66

social-traître 29/06/2016

Pour choper une meuf, il n’y a plus de saison quand tu as un CDI et un bon salaire …..

Sinon, la saisonnalité persiste grave….

C’est mon analyse !

67

Lescalier 29/06/2016

La différence entre l’hiver et l’été en Ecosse : en hiver il faut s’habiller d’un pull en plus de l’imper.

69

Photo73 29/06/2016

Une chance que ce soit Howard Atkinson, j’ai eu une frayeur, Rowan est Mr Bean, on l’a échappé belle !! Ca ne peut donc être que sérieux. 🙂
Fichus Ecossais écossés. Y a que deux saisons, l’été et l’hiver le reste n’est qu’invention de poètes.
Depuis le Brexit, les saisons sont inquiètes et parties réfléchir au pôle Sud.

    81

    piano 29/06/2016

    tu as raison, d’ailleurs là-bas, l’hiver vaut l’endroit

      71

      Photo73 30/06/2016

      et la pluie ne garantit pas le beau temps, elle peut s’installer, se trouvant bien sur cette grande île.
      La pluiexit ne serait pas un cadeau.

        69

        piano 01/07/2016

        avec une garantie de six mois, costume trois pièces, main d’œuvre et déplacement gratuit, la pluie a encore de beaux jours devant elle, crois-moi, elle n’a rien d’un temps périssable
        Je vais te faire une confidence, dans ces conditions la pluie vit sur son petit nuage et nous pile poil en-dessous

79

The Harpist 29/06/2016

N’importe quoi. J’suis en stage là bas et je dénie, il y a bien une saison : la pluie.

81

Le Bar Atteint 29/06/2016

Et j’ai plus de café chez moi!…mais ça tout le monde s’en fout…BAND D’ÉGOÏSTE.

    77

    Photo73 29/06/2016

    y en a chez la voisine ? D’après une comptine enfantine.

    89

    Vilaine 29/06/2016

    Un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à toi , et c’est vrai, on s’en moque de tes problèmes,
    On s’en moque même grave……

      82

      SunTaire 29/06/2016

      Faux un égoïste c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi. Et il y en a beaucoup !

        70

        Photo73 30/06/2016

        non, c’est quelqu’un qui ne pense pas à Moi !!
        L’égoïsme est-il égoïste à la base ?

          70

          Photo73 02/07/2016

          Ça sert à quoi les saisons de nos jours ? Le temps évolue, on ne s’y reconnait plus (janvier tiède) mais avec les GPS, on a l’heure et la date absolues, à la seconde près sur un million d’années. Que demander d’autre ? Plus la peine de voir les bourgeons, les fleurs éclore, les feuilles devenir oranges puis brunes et tomber. On trouve des fraises fin janvier en rayons, y a donc vraiment plus de saisons.
          Les perfides british ont donc raison.

      80

      Le Bar Atteint 29/06/2016

      Pense au temps que tu as perdu à me répondre avec ton analyse et bien ce temps est à moi. Merci Vilaine 😉

        29

        Vilaine 22/11/2016

        Mon temps, je te le donne bien volontiers, j’en ai plein, et comme je ne suis pas égoïste, je partage….

79

piano 29/06/2016

ne nous affolons pas, Sky Tv va bientôt nous servir la suite de cette télé réalité, Season 1

Faut dire que la direction de la chaîne n’a pas osé s’attaquer à une émission qui, est-il besoin de le rappeler, fait la pluie et le beau temps et surtout les beaux jours des chaînes de télé qui se paient votre tête avec votre argent …
Les plus observateurs d’entre nous auront quand même remarqué qu’à Canal +, pour les chiens d’aveugles et leur pâtée, on a prévu le bol au rez
https://www.youtube.com/watch?v=KkeiioVYicY

74

Gros Tonio 29/06/2016

Des carottes glaciaires ? Le stagiaire mérite une calotte.

    74

    Gros Tonio 29/06/2016

    Pour une fois que je lis l’Arctique…

    76

    Gros Tonio 29/06/2016

    Pour une fois que je lis l’Arctique….

      57

      Bobby 29/06/2016

      On dit bien carotte glaciaire lorsque l’on parle d’un échantillon ^^’

    82

    oui 29/06/2016

    Non non, c’est bien une carotte de glace pour qu’on prélève pour analyse, et non toute la calotte d’un coup 😉

    78

    piano 29/06/2016

    il a une excuse, l’étude à été menée au printemps, aux Îles de la Sonde
    ( le fruit d’un pari sot entre spécialistes )

      72

      piano 29/06/2016

      ceci justifie le peu d’intérêt que les extraterrestres manifestent pour notre planète : vue du ciel, depuis que nous faisons des trous partout elle ressemble à un rond de carottes vermoulues. Pour cette raison il l’appelle la petite pièce jaune, ce qui chez eux n’a rien du nid douillet ( habitat des abracadabracantesques niquedouilles )

    77

    Photo73 29/06/2016

    il préfère les glaces à l’eau à défaut de thé tiède.

    85

    JB 29/06/2016

    Je crois qu’il se serait bien vu en cuRé avec une caLotte

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *