Connect with us

Société

Il regarde la météo alors qu’il va passer les 3 prochains jours devant le PC d’un open space

Jean-Yves fait partie des “aficionados” de la météo ; depuis 10 ans il n’a jamais loupé un bulletin, une attitude assez incompréhensible au regard de la vie de cet homme.

Publié le

 mar 

 » Tiens mardi, ça se dégage !  » s’écrit ce contrôleur de gestion au teint blafard d’un ton enjoué alors qu’il regarde TF1. Un engouement parfaitement compréhensible pour quelqu’un qui passerait ses journées dehors, mais entre ses trajets en métro et son boulot de contrôleur de gestion dans un open space, Jean-Yves passera maximum 5 minutes dehors mardi prochain. 

Et pourtant, le comportement de Jean-Yves est loin d’être isolé. D’ailleurs à quelques pas de lui, sa femme partage le même entousiame pour le bulletin météo et s’écrie “ faut profiter ça se refroidit semaine pro” alors qu’elle aussi ne mettra quasiment pas les pieds dehors à cette période.

Si l’on en croit les sociologues puisque près de 80 % des gens qui regardent la météo en France ne sont quasi pas impactés par celle-ci. 

Alors pourquoi cette obsession pour  Jean-Yves et beaucoup de nos concitoyens pour le temps qu’il fait ? Selon Daniel chercheur au CNRS, la réponse est très simple «  Jean-Yves comme beaucoup de Français a une vie de merde ».  

Image par StartupStockPhotos de Pixabay

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les plus consultés