Non

242 Publié le 15/07/2016 par La Rédaction

Non. Non. Non? Non. Mais non. Non, non, non, non, non, non.

Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non!  Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non. Non. Non? Non.Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non.

 

Non! Non! Non. Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non!  Non, non, non. Non. Non! Non! Non. Non. Non, non, non, non, non, non. Non, non, non. Non. Non! Non!

Mots clés :
Publicité
Publicité

242 avis éclairés

241

Mr Pipeau 03/08/2016

C’est quoi un être humain ?

213

BLH 26/07/2016

La propagande complotiste des sunnites ashkénazes franc-menuisiers met au gout du jour l’incompétence populiste des politiciens et des loby franco-russe dans le cadre du conflit pro-kurde des milices extrémistes pan-bretonne dans les limites de l’insurrection institutionnelle du contexte explosif des balkans. Que dire de plus ?

209

Madame Olivier 18/07/2016

Christian Estrosi incapable ! DÉMISSION !

    170

    Udet 18/07/2016

    Pas violence, c’ est les vacances.

224

BAR " chez zlong" 17/07/2016

12h35, un touriste à l’apéro :
– …
– Si on était tous armés on pourrait se défendre des terroristes !
– Ah bien, et à quoi reconnaitrez-vous un terroriste pour pouvoir le viser ?
– Bin facile, il sera armé !

Gégé

    207

    piano 17/07/2016

    selon Henri Guaino, c’est pur bon sens, principe de base-ukases inscrit dans la charte R de l’UMP ; d’ailleurs il serait temps que tout le monde se remette à la musique, et les militants militèrent en ces temps de barbarie pour un concert d’ orgues de Staline .
    Aux larmes citoyens !

    188

    Gros Tonio 17/07/2016

    Quand je pense que mon con de voisin a un vieux porte-clés publicitaire Saviem… Il pose toujours son trousseau sur le zinc et sans complexe entre deux livraisons.

      204

      piano 18/07/2016

      qu’il fasse gaffe, chaque fois qu’Udet voit un zinc il veut le jeter entre deux tournées

195

Laure Durain 17/07/2016

Et dire que personne (même pas Karl) n’a une pensée pour les résidents du Negresco qui ont dû subir tout ce tapage nocturne sous leurs fenêtres. Quand on connaît le prix de la nuitée..

    216

    Belle Lurette 17/07/2016

    Bravo laure !
    Enfin quelqu’un de compatissant …

    186

    Cédékon Léon 17/07/2016

    —JE SUIS—
    AFRIQUESCO

    203

    Karl Lactaire 17/07/2016

    Avec un nom pareil, ne comptez as sür moi pour en plaindre les résidents. Paraît d’ailleurs que l’hôtel était noir de monde.

      169

      JB 17/07/2016

      « Noiresco » c’était plus politiquement correcte ?

        181

        Veuve Cliquot 17/07/2016

        Ah ouie, c’est mieute …!!!

    199

    JPH 18/07/2016

    Les chambres sont insonorisées.

    198

    Dirtymarchais 20/07/2016

    Vous avez la sensibilité d’une cégétiste new age enfilée à la sauvette par un islamiste.
    Vous êtes l’avenir de la France.

184

Udet 17/07/2016

C’ est drôle, justement je me disais il n’ y a pas deux jours que je me sentais un peu trumpisé en ce moment, l’ air du temps sans doute, et puis le mistral ça décoiffe.

170

B.Molle 17/07/2016

No, no, no, no, no, no, no, no, no…..

183

Tousenaudi 16/07/2016

Mais si en fin! Si on avait fêté le quatorze Juillet en Février, y’aurait eu nettement moins de mineurs parmi les victimes.
Enfin, J’dit ça, j’dit rien…

    201

    Bruno d'Agen 16/07/2016

    Je dis NON au charbon !

        178

        Emile Franc 17/07/2016

        A force de faire des trous ils ne se sont aperçu qu »ils faisaient des tas de tas. Trop de tas tuent les tas et quand les tas s »émeut, c’est vache.
        Dodo. clic

          203

          piano 17/07/2016

          Mais que fait donc la police
          Allez, pour rigoler, une tranche de vraie vie, quand on vous dit que les Belges sont les plus graves …

          Namur: prudence dans certains quartiers
          R.TOM Publié le mercredi 13 juillet 2016 à 09h12 – Mis à jour le mercredi 13 juillet 2016 à 09h16

          NAMUR-LUXEMBOURG La capitale wallonne n’est pas Chicago mais certains endroits sont à éviter ou contourner.
          Comme dans d’autres grandes villes, Namur possède son lot de petites rues mal éclairées qu’il vaut mieux éviter la nuit tombée. Mais elles sont peu nombreuses.

          Si on devait recommander à un néorésident ou à un ami de passage à Namur les endroits à aborder avec une certaine prudence, voire une prudence certaine, nous citerions les rues du bas de Bomel et celles qui entourent la prison, tant elles regorgent de toxicos et de sans domiciles fixes au point que beaucoup d’habitants du quartier ne songent qu’à une seule chose : déménager. Peur de sortir le soir, peur d’être agressé pour un oui ou pour un non, certains nous ont confié, lors du reportage sur le meurtre d’une grand-mère par son petit-fils : « Nous nous barricadons une fois la nuit tombée et, si cette violence quotidienne continue, nous allons brader notre maison ! ».

          Les quais de la gare ne sont pas « tristes » mais sous contrôle vidéo de la Police des Chemins de Fer. De toute façon, l’accès aux quais est règlementé. A la sortie de la gare, que l’on se dirige vers le Square Léopold ou de l’autre côté, il existe quelques points sensibles à aborder avec prudence sans pour autant tomber dans la psychose : la gare des bus et le parc devant le C&A, la ligne des fast-foods, le passage Werenne et l’impasse des Ursulines. Ce n’est vraiment pas le meilleur endroit pour exhiber le contenu de votre portefeuille, votre tout dernier I-Phone ou une montre Breitling à votre poignet !

          La descente vers le bas de la ville est sans risque si vous empruntez la rue de Fer et la rue de l’Ange. Par contre, la descente par les rues piétonnes n’est pas sans risques, sauf si vous ne défiez pas du regard les jeunes gens que vous croiseriez. Les autres rues sont sans danger car tant qu’il y a des bistrots, des restos et de la lumière, il y a de la vie !

          Les halages et la citadelle seront, en plus des patrouilles habituelles, pris en charge par des patrouilles équestres de la police fédérale, histoire de plus encore rassurer la population.

          Autres points qu’il convient peut-être de ne pas fréquenter : le square au bout de la rue du Collège, fréquenté dès la nuit tombée par des toxicos accompagnés d’American Staffs peu commodes et le square au bout de la rue St Joseph. Certains élèves d’une école toute proche y faisaient régler un climat de terreur qui a obligé des commerçants à fermer boutique, tel ce magasin de stylos de grandes marques qui a fermé tant la proprio était victime de chapardages !

          « Mais que fait la Police, monsieur ? »

          De l’avis de nombreuses personnes, la police de Namur fait du bon boulot, même du très bon boulot, peut-on dire. La plupart des délits sont résolus dans les meilleurs délais.

          Des patrouilles « humaines », composées de policiers à pied, des patrouilles canines, avec les fameux Bergers Malinois, souvent prêts à être caressés (il vaut mieux demander l’avis du maître-chien !) comme prêts à l’engagement au moindre ordre les lieux « sensibles » de la ville et suivent à la lettre leur fameux « Bulletin de Service », un document qui, selon la porte-parole de la Zone de Police Locale, indique aux différentes patrouilles les endroits qui méritent une attention particulière, comme le quartier de la Gare, le coin des Fastfoods, les quais des bords de la Sambre, le Ravel. Evidemment, les patrouilleurs, à leur retour, doivent rendre compte de tout ce qu’ils ont jugé suspect durant leurs patrouilles.

          Tous ces petits détails mis bout à bout, permettent d’accumuler des indices qui, exploités, deviendront peut-être des preuves, d’autant plus que la Zone de Police travaille en étroite collaboration avec la Police fédérale et le Parquet de Namur.

          Cette collaboration a permis de réduire fortement les activités de la « Bande du Mac Do », du nom de ce fast-food devant lequel de jeunes loubards se réunissaient avant et après leurs forfaits. Devant la pression policière constante, cette graine de voyou aurait déserté les lieux.

          Trois membres de la bande, tous majeurs, viennent d’être arrêtés pour vols dans des véhicules. Ils ont vu vendredi leur maintien en détention prolongé de deux mois. D’autres sont toujours placés en IPPJ ! Vraiment, le Namurois peut dormir sur ses 2 oreilles : la Police veille au grain !

          Des faux sourds-muets dans Namur

          Vendredi, Anne se promenait dans le piétonnier lorsqu’elle est abordée par un jeune qui lui présente une pétition de l’association des sourds et muets. Il tente de lui faire comprendre à force de grognements qu’elle doit signer cette pétition. Ce qu’elle refuse.

          Cette dame travaille dans une institution pour les sourds et muets et elle maîtrise parfaitement ce langage des signes. Elle tente d’engager le dialogue mais, visiblement, le jeune homme ne sait pas signer ! Il s’éloigne et tente de convaincre une autre dame mais Anne intervient : « Ne signez pas sa pétition ! Il n’est pas sourd ni muet ! ». Là-dessus, le gaillard est parti en courant.

          Contactée, la police de Namur a reconnu : « Nous sommes impuissants face à ce phénomène qui dure depuis des jours : c’est de la mendicité car, après signature de la pétition qui n’a aucune valeur, il réclame de l’argent ».

          Le hasard faisant bien les choses, nous avons, lundi, croisé deux fois ce garçon : D’abord, il nous a proposé sa « pétition » à la signature puis, un quart d’heure plus tard, nous n’avons pas voulu le déranger car il était occupé à… téléphoner !
          ( extrait de la DH; le quotidien des paumés et des chiens écrasés )

          ON PEUT ÊTRE RASSURÉS, VOIL À UN ENDROIT OÙ LES TERRORISTES NE SE RISQUERONT PAS

          214

          JPH 17/07/2016

          piano 17/07/2016 : « Mais que fait donc la police ? »
          Faut admettre, c’est du lourd !
          Comme la coke, payé à la ligne !
          Comme du chinois, des idées au gramme.

          189

          Belle Lurette 17/07/2016

          Excellente , l’anecdote de la bande ( à lui tout seul ) des sourds-muets : j’ en suis restée coite !
          Ce petit bulletin respecte l’esprit belge tel que je me le rappelle : s’abstenir de se prendre au sérieux , de l’observation sérieuse quand même , de l’anecdote bien dosée ( ces malinois qu’on a bien envie de caresser , mais … ) .
          Alleï , alleï , tant qu’on peut manger des gaufres , hein , tout n’est pas si terrible …

          217

          Hein 17/07/2016

          ah hein !

          202

          Udet 17/07/2016

          Des avis de cette taille ça troue le cul.

          170

          Vladimir Illitch Oulianov 18/07/2016

          J’aime bien ce genre de propagande policière… « Devant la pression policière constante, cette graine de voyou aurait déserté les lieux. Trois membres de la bande, tous majeurs, viennent d’être arrêtés pour vols dans des véhicules. ». Donc si on fait pas gaffe on croit naïvement que la « pression policière constante » nous sécurise. Et quand on a une mémoire de poisson rouge on ne fait pas le rapprochement avec « Trois membres de la bande viennent d’être arrêtés pour vols dans des véhicules. », preuve que c’est super sécurisé. Enfin, tant qu’il y a des gens pour gober tout ce qu’on leur raconte.

195

Emile Franc 16/07/2016

[ Les réactions des personnalités du milieu culturel déferlent, quelques heures après l’attentat. Mais les marques de soutien aux Niçois font place à la lassitude et au dégoût face à la barbarerie. Le Figaro ]

En même temps, en fait, on se sent épauleté par les grands de ce monde, du coup e.

    208

    Vladimir Illitch Oulianov 17/07/2016

    Oui, il m’a semblé que ce dégout s’adressait moins aux fils de putes qui ont vu la vierge qu’aux gens qui ont le courage de mettre nos vies en danger avec leurs stratégies de merde. Maintenant faut pas se leurrer, ces enfants de péripatéticiennes existent (c’était l’idée de la stratégie au départ, après la chute du mur : Un nouvel ennemi, vite ! ) et ils nous sont aussi défavorables que les salaud pour lesquels nous avons été assez stupides pour voter (on y reviendra d’ici avril).

    Comme disait Marion Maréchal Le Pen sur sa récente vidéo, à l’instar de toutes les brutes se sentant en position de menacer: si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous – Elle a grossi non sur la vidéo ? Elle est toujours jolie mais elle n’est déjà plus belle. C’est traitre la réussite sociale, la bouffe et l’alcool à volonté, un chauffeur, des trajets en avion… – Ben on est contre toi ma jolie. Nous sommes aussi contre d’autres brutes ou abrutis. Nous avons le cerveau apte à gérer ces situations.

    C’est pas si mal qu’on m’ait mis cette vidéo sous le zen sur FB. Après la loi Arbeit sur son lit de 49.3, j’étais prêt à voter FN dès le premier tour. Ça va mieux.

200

REX 16/07/2016

Votre con de voisin du dessus organise une fête et vous voulez vous coucher tôt ? Pas de soucis, je suis là ; placez vos HP dans le couloir et montez le son à fond (n’oubliez pas de valider la fonction « boucle »).

http://tinyurl.com/hfwlu5t

214

Chabian 16/07/2016

very nice, c’t’article, isn’t it

    208

    Chabian 16/07/2016

    « Non, peut-être ! »
    (Vieille expression bruxelloise qui signifie : oui, absolument).

    209

    Jb 16/07/2016

    Brian is in the Kitchen scotlanding peas

    196

    Bruno d'Agen 16/07/2016

    Ils vont exploser leur budget, c’est sûr.

      206

      Gros Tonio 16/07/2016

      Néanmoins, hors de question de leur donner le Nobel.

        196

        Emile Franc 16/07/2016

        namite (vaut mieux anticiper cet an-ci)

          190

          = :o3 17/07/2016

          namite !

179

JPH 16/07/2016

Je m’absente quelques instants et que vois-je en revenant ?
Un article visionnaire sur le Gorafi et, malgré l’âge moyen des aviseurs aucun n’a commenté à l’aide de ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=0zzqwDW1dow
Il fallait que ce soit fait, c’est fait.

      199

      Belle Lurette 16/07/2016

      En attendant , l’illustration de l’article n’est pas claire .
      Etant donné l’âge moyen des aviseurs et leur goûts musicaux honteux , je m’étonne que personne n’ait commenté à l’aide de ce lien :
      https://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw
      Et là , non seulement c’est tout de suite moins obscur , mais en plus on sait pourquoi le rédacteur répond  » non  » ( il a toujours préféré Schmoll ) .

        159

        bec 16/07/2016

        trois dames sur un échiquier, est-ce bien conforme aux règles du jeu ? et de trois couleurs, ça ne doit pas être conforme aux vénérables (de lapin) traditions de ce noble et antique sport…

        167

        Ravaillac 17/07/2016

        Très chère dame Belle Lurette la bien nommée, nonobstant le respect que je vous dois et vous porte néanmoins, qualifiez une fois encore la musique que j’écoute de « honteuse » et je ne réponds plus… De rien.
        Radicalement vôtre.
        Ravaillac Shankar.

          201

          Belle Lurette 17/07/2016

          Tout doux , Ravi , surtout si on songe que le chanteur auquel vous faites allusion a dit qu’il serait prêt à prendre les armes contre ces affreux terroristes mais que ce n’était pas possible vu qu’il était chanteur ( et non pas qu’il avait piscine jeudi en huit et que son maillot n’était pas encore sec ) ) , considérez que je m’en voudrais si vous ne répondiez plus de rien : avisez , avisez , sans vous préoccuper de mes qualifications avant tout personnelles et musicales !
          Moi , vous savez , sortie de Jean Sablon …
          Affectueusement vôtre .

          167

          JPH 17/07/2016

          Halte aux dérives populistes !
          Nous avons apprécié le ton et les remarques de notre excellent ami aviseur Ravaillac et le voilà qui fait son acting-out, il aime les sons produits par Jauna et s’y adonne. Il ne me vient pas Haliday de dire que cette musique est honteuse.
          Elle existe et personne ne peut rien y faire.
          Convenons que l’apprécier témoigne d’un extrême mauvais goût.
          Admettons par ailleurs qu’il est parfaitement inconvenant de fustiger qui que ce soit à propos de ses orientations sexuelles ou de ses choix artistiques, tant qu’il ne nous est pas imposé de les partager. Il est même malséant d’en parler. Voilà pourquoi nous saurons nous taire.
          Personne ne reprochera donc quoi que ce soit à Ravaillac qui reste notre ami malgré son coming-out. Nous l’admirons pour cet acte de courage et oublions cette déviance qui reste du domaine de sa vie privée ; enfin, tant qu’il ne la partage qu’avec des adultes consentants. Faudrait voir à ce qu’il ne tente pas d’y associer des mineurs voire des enfants.
          Revenons vers des choses plus raisonnables.
          https://www.youtube.com/watch?v=41IN8dU3PbM
          Louons la sagesse de Belle Lurette dont notre ami nous dit qu’elle serait la « bien nommée ».
          Alléluia !

          181

          Camo 18/07/2016

          Jean Sablon. Ben voilà. C’est fait. Lulu, je te remercie de m’avoir fait goûter à cette nouveauté. Ma vie sera désormais différente. Je pense néanmoins que tu aurais tout intérêt à te rapprocher de Laure Durain pour ses goûts tout de même plus modernes

    198

    Gros Tonio 16/07/2016

    Au départ, j’ai failli appeler le service informatique à cause d’un écran noir.

    Mais non.

194

Belle Lurette 16/07/2016

Non ?
Ce que ça peut être contrariant …
 » Peut-être « , alors ? Ou alors  » On verra  » ?  » On verra « , ça veut dire « oui  » ?
Parce que là, je sens l’hésitation …
Faudrait savoir ce que vous ne voulez pas, mon petit bonhomme !

    209

    bec 16/07/2016

    Maintenant, en Germanie, « non » veut dire non !

    209

    JPH 17/07/2016

    Pffff
    Blague à l’ancienne :
    Quand un diplomate dit « oui », ça veut dire « peut-être ».
    Quand il dit « peut-être » ça veut dire « non »
    Un diplomate ne dit jamais « non ».
    Quand une femme dit « non », ça veut dire « peut-être ».
    Quand elle dit « peut-être », ça veut dire « oui ».
    Une femme ne dit jamais « oui ».
    Je dis ça, je ne dis rien puisque aujourd’hui le consentement d’une femme doit être explicite et préalable. Il serait même souhaitable qu’elle signifie son accord sur un site internet afin d’éviter des plaintes pour viol juste parce que le mec a été un mauvais coup.
    Un peu comme cette jeune femme qui va acheter une cartouche de clopes. Elle paye avec un billet de 200 €. Le buraliste vérifie avec sa machine à détecter le faux et refuse le billet.
    – « Désolé mademoiselle, je ne peux pas accepter ce billet, il est faux. »
    – « Comment ça ce billet est faux ? Ce n’est pas possible ! Ou alors c’était un viol ! AU VIOL ! AUX SECOURS ! »

181

bec 16/07/2016

Un homme politique a déclaré ( je cite de mémoire): « toutes les mesures n’ont pas été prises pour éviter les attentats ».
On ne peut que lui donner raison: en tant qu’ancien condamné, il aurait dû au moins être assigné à résidence !

    196

    Hein 16/07/2016

    Oui mais non mais bon, si on assigne en résidence tous les politiques , qui va gérer hein

190

J.Alité 16/07/2016

Non, non, non, non, non…. Ayons la même capacité d’indignation contre la violence routière qui tue chaque année plus de 3 000 personnes et qui est due très majoritairement à nos comportements « anormaux ».

    178

    Photo73 16/07/2016

    et en particulier, le non port de la ceinture de sécurité (parait que ça ferait 300 morts par an). En la mettant, déjà 10% de baisse du nombre de tués ! J’avais transporté une fois un gros sac tout en longueur (déménagement), appuyé sur le siège passager, il a eu droit à la ceinture, pas envie qu’il m’importune dans les virages (Morvan).

    178

    Mr Spock 17/07/2016

    Définissez « normal »…

204

16/07/2016

Si le volant de nos véhicules modernes était fabriqué en saucisson, il y aurait pas ce genre de problème, mais personne m’écoute !

197

Jean-Pierre Rastaffarin 16/07/2016

« Non c’est oui au non. Et le oui a besoin du non pour que gagne le non au oui. Sinon ? »

179

Photo73 15/07/2016

On a compris, les GB ont voté non, non, non, mais une fois suffit, ça économise la vue. Lire non à répétition, ça fatigue, surtout quand y a aucune faute de frappe à traquer (bien pratique le copier/coller !). Non mais !

    205

    Photo73 16/07/2016

    Le Brexit va même casser le TAFTA, les USA espéraient 25% de leurs exportations à venir vers la GB, c’est fichu (disons compromis). Non, non, non !! Si, si, si !!

    204

    Borniol 15/07/2016

    Ces trous étant plus petits qu’une pièce de deux euros je pense qu’on peux appeler Carglass et injecter un peu de résine afin de récupérer ce pare brise pour un prix raisonnable

      184

      Gros Tonio 15/07/2016

      C’est pas ça le truc…

        176

        Camomille de la Bergamotte 15/07/2016

        Tu veux dire qu’on peut pas le récupérer ?

          209

          Gros Tonio 15/07/2016

          Avec ton zifu, tu vise à gauche ou à droite ?

          208

          Gros Tonio 15/07/2016

          -vises-

          188

          Calamité Jeanne 16/07/2016

          ben si je suis pas bigleuse, normalement je vise à droite….

          197

          Borniol 16/07/2016

          Non Camo, Gros Tonio s’étonne que l’on ai canardé uniquement le siège passager.
          Mais il sait qu’il risque ça vie avec ce genre de doutes subversifs
          Moi j’ose dire que c’es.. …
          … Bip – bip – bip – – –

          194

          Borniol 16/07/2016

          J’ai acheté a bas prix un lot important de C cédille avant l’interdiction, alors j’en plaçe un chaque fois que je peux.

          189

          RAvaillac 16/07/2016

          Pareil, pour arrêter le véhicule j’aurais privilégié le conducteur. Mais j’y connais rien.

          182

          Ravaillac 17/07/2016

          J’ai pigé ! Ce sont des anglais en promenade qui ont tiré sur la cametard.

          194

          Borniol 16/07/2016

          Hum, si vous savez des trucs sur la provenance du pétrole de L’État islamique jusqu’à la France par l’intermédiaire de la Turquie, un conseil : faites comme moi, gardez-les pour vous.

          180

          Ravaillac 17/07/2016

          Je l’avais déposé avant le putch fomenté par ?
          A – L’UE
          B – Les USA
          C – La grande Russie
          D – La Turquie

    204

    JB 16/07/2016

    Il avait une vitre blindée ? Normalement ce type d’impact ce devrait faire exploser la vitre…
    Je sais j’ai vu çà dans les films avec Bruce Willis.
    Non ?
    On s’en fout ?

      199

      Karl Lactaire 16/07/2016

      Quoi ? Bruce Willis est dans le coup ?
      M’étonne pas, je l’ai toujours trouvé un peu violent.

      195

      = :o3 16/07/2016

      C’est vrai ça, tous ces trous de balles intacts, bien alignés, ça serait pas un complot de plus ?

      196

      bec 16/07/2016

      Les vitres qui explosent dans les films sont faites de sucre, il y a moins de risques de se blesser…
      (et ce n’est pas une blague !)
      Il existe des artisans spécialisés dans ce genre d’artifices.

        157

        Paulette 16/07/2016

        C’est pas pour rien que j’aime faire du lèche vitrine mais je savais pas qu’on faisait des vitres d’artifice. C’est pour le 14 juillet ? hihihi

        197

        Photo73 16/07/2016

        Avant, les véhicules avaient des parebrise en Securit, qui explose en petits morceaux en cas de choc, mais les gens passaient à travers tels des projectiles (fractures du crâne). Le verre feuilleté est arrivé, et là, ça fait mur, une couche de plastique entre deux feuilles de verre, un pavé reste figé dedans. Les vitres latérales sont encore en Sécurit. Pour ça qu’il faut mettre la ceinture, sinon le crâne s’enfiche dans le parebrise, aïe la tête !
        Les acteurs avec leurs accessoires en sucre, c’est encore autre chose. Les chaises se brisent d’une pichenette. 🙂

          187

          Emile Franc 16/07/2016

          Pareil chez mon pâtissier, pas moyen de passer à travers. Je me contente d’un bon pain au chocolat.

          201

          Camomille de Robert 18/07/2016

          Argggghhhh

196

J.Alité 15/07/2016

Même Oui-Oui dit non non…..

204

JB 15/07/2016

Mohamed Laouej-Boulel le nom du chauffeur terroriste.
Un franco-arabe (enfin tunisien) « normal », qui « fumait du shit », »draguait les gonzesses », « buvait de l’alcool » et qui n' »était pas radicalisé ».
Il était cependant connu par les services de police pour des délits de droit commun. Des bricoles : « il a un jour balancé des palettes de bois sur une bagnole dont le chauffeur de laquelle il avait eu une altercation ».
Bref, un arabe tout ce qu’il y a de plus normal et qui a « pété les plombs ».

Voilà pour les premiers éléments de l’enquête. Il n’y a plus qu’à mettre sous surveillance tous les gens normaux, sans se limiter aux arabes. Ca fait quelques millions de personnes, la routine pour les RG qui en ont vu d’autres.

    192

    JB 15/07/2016

    ps : çà se dit « dont le chauffeur de laquelle » ? J’ai repris cette expression du Parisien-Aujourd’hui en France. Ca sonne bizarre.

      199

      Calamité Jeanne 16/07/2016

      Si ça sonne bizarre, c’est que ce n’est pas normal ! Ben alors, du coup, c’est qui qu’il faut surveiller ?

        211

        JB 16/07/2016

        Tout de suite comme çà je dirais : les « chauffeurs-livreurs-dépressifs-en instance de divorce-pas radicalisés-mais-à-l-attitude-suspecte-violents-par-moment-arabes-mais-pas-que-qui-boit-de-l’alcool-mais-pas-que » mais çà reste à confirmer.

      198

      Omer Dalor 16/07/2016

      Non, non, non ,non, non, non…
      Ça n’est pas français,  » dont le chauffeur  » est amplement suffisant. Mais, si vous demandez à un journaliste du Pharisien sidéré d’écrire correctement, vous êtes bien exigeant.

      194

      bec 16/07/2016

      « il a un jour balancé des palettes de bois sur une bagnole dont le chauffeur de laquelle il avait eu une altercation »
      remplacez « dont » par « avec », pour moi ça sonne bien… ( même pour un alsaco !)

    208

    Calamité Jeanne 15/07/2016

    Comment qu’il disait le Président ? Ah oui : je serai un Président normal………….

      182

      JB 15/07/2016

      Ca en fait un de plus à surveiller , çà va pas être coton !

        192

        Gros Tonio 15/07/2016

        Faut demander à son coupe tifs.

          187

          JB 15/07/2016

          C’est le terme « coton » qui te pose problème ?
          Tu as raison, de toutes les manières, c’est « ouate » que je préfère.

    188

    Ravaillac 16/07/2016

    Mettre tout le monde sous e-surveillance, c’est le credo du renseignement comme des proto-fachos. Pour ma part, j’aimerais bien qu’on se débarrasse de ces connards meurtriers avant de me réveiller avec une caméra dans le cul.

    175

    Ravaillac 17/07/2016

    Il est vrai que Momo la jouait boulet (Banlieue de Nice dixit). Pourtant il était pas canon. Il a eu du bol de se marier mais il sautait sur tout ce qui bouge…

    193

    Mickey Lange 15/07/2016

    La droite demande bien l’interdiction des promenades.

      181

      JB 16/07/2016

      Les cathos demandent l’interdiction des dépressifs violents en instance de divorce.

        187

        Ravaillac 17/07/2016

        L’imam de Paris demande l’interdiction des feux-d’artifice.
        (Même Karl ne l’a pas faite, il doit être en congés payés… ou en réa)

          208

          Calamité Jeanne 17/07/2016

          et moi je demande l’interdiction des roues, roues de camion, roues de vélo, roues de tondeuses à gazon, roues dentelées, roues crantées, roues voilées…… et des roux aussi tant qu’à faire, faut pas faire de jaloux, c’est nuisible à l’unité de la république.

          176

          JPH 17/07/2016

          Et les roustons ?
          T’en fais quoi ?
          Et la toison des mérous ? (Ça, c’est parce que le poil de mérous se tond).

          194

          Calamité Jeanne 17/07/2016

          ben, en garde à vue au garde-à-vous, c’te question !

209

Photo73 15/07/2016

Non ! Mais, au fait, quelle était la question du référendum ?

    186

    Ravaillac 17/07/2016

    Facile : Pour ou contre ? Ce qui se résumait à choisir entre « non » et « oui ». Un enfant de CM2 aurait eu 10/10 à ce problème, il suffit de convertir toutes les données dans la même unité de mesure avant d’opérer les calculs.

198

B.Suret 15/07/2016

Navet pas un sujet plus gay ?
B.Schrell

179

Karl Lactaire 15/07/2016

JB, toi qui est la mesure même, doublé d’un bien-pensant, tu crois que je peux en faire une sur les steaks hachés et la Promenade des onglets ?
Non, parce que si ça passe pas auprès des aviseurs éclairés, je m’abstiens, hein, c’pas mon genre…

    156

    JB 15/07/2016

    Au point ou on en est …
    Je m’attendais aussi à ce que tu en fasses une sur le fait que le chauffeur-terroriste ait fait un strike. Mais je suis pas sûr que c’eût été bien pris ni par les aviseurs éclairés et par les familles des victimes.

      198

      Ravaillac 17/07/2016

      Faut quand même amener la conclusion et du coup ça dépend : Qui restait caché ? Estrosi, Sarkozy, Le Pen, Cazeneuve, Valls, Hollande ?

    196

    Hum 15/07/2016

    C’est pas la baby-sitter ? Ils sont si durs que ça les morveux ?

      194

      Ravaillac 17/07/2016

      Leatherface est assez turbulent. C’est le plus jeune. Faut comprendre.

    180

    Karl Lactaire 15/07/2016

    Pas d’amalgame, le camion était de race blanche.

      234

      JB 15/07/2016

      Ouais mais vu la photo, d’un blanc dégueulasse.

      190

      Ravaillac 17/07/2016

      Hier matin, il n’y avait que ça à la radio :
      – Camion blanc
      – Franco tue Nicien
      Encore un coup des phalanges de l’ordre noir ?

    193

    Vilaine 15/07/2016

    NON, Tu n’es pas le vrai jeglisséchef , il n’ avait pas d’accent sur le premier e !

      172

      Mickey Lange 15/07/2016

      Demandez-lui un truc sur la vie de Jésus dans le désert pour voir. Normalement c’est deux pages.

      174

      Emile Franc 16/07/2016

      Bin non, c’est la belle mère de Karl qui se venge.

    197

    Camo 15/07/2016

    Et pis le vrai il parlait pas anglais

      185

      Cédékon Léon 17/07/2016

      Pieu ait son âne.

166

Hum 15/07/2016

Et pourtant si.
Nice à été touchée par le sale air de la peur.

    196

    UnPwet 15/07/2016

    Le sal air de la peur, même les chômeurs le perçoivent…

    188

    Karl Lactaire 15/07/2016

    Ah, je croyais que c’était par un trou du cul de sale à fist.

191

Karl Lactaire 15/07/2016

Breaking News
Confrontée à une pénurie sans précédent, la Préfecture de Police des Alpes-Maritimes appelle les Niçois au don de constats amiables.

180

Udet 15/07/2016

Breaking niouzes: premiers éléments de l’ enquête: le coiffeur présidentiel travaille de nuit.

      181

      Belle Lurette 17/07/2016

      Phone pleure
      1 : oui, il est à lui maintenant .
      2 : pas mieux .

    186

    Karl Lactaire 15/07/2016

    Il a prêté main forte à la police pour passer la Promenade des Anglais au peigne fin ?

194

Bruno d'Agen 15/07/2016

Les islamistes sont illettrés, vous le savez bien. Le routier barbu a mal interprété… dans son petit crane trainait les petites phrases anodines « je roule sur vous » et « Folkstone is nice. »
Finalement le Brexit nous les Brice menu.

    161

    Laure Durain 15/07/2016

    Les routiers sont pas sympa.

      205

      Alan Kevin 15/07/2016

      zyva, trop t’y est roux t’es pas sain.

    164

    Ravaillac 17/07/2016

    Illettré, c’est quand on a oublié, là il est clairement anal, fat, bête.

181

tooffy 15/07/2016

« Quel foin pour un type qui a raté son épreuve du plateau…

    229

    Udet 15/07/2016

    I b – be-è b be-eg your pa-ardon?

      213

      Camo 15/07/2016

      I go to the blackboard, I take the chalk

        191

        Bruno d'Agen 15/07/2016

        Apppeul Apppeul Apppeul
        !

          168

          Ravaillac 17/07/2016

          Un « bon français » raciste en 57 (tirade sur Dario Moreno) était conforme à son époque. Sans plus de gloire que d’entrer dans la milice quinze ans plus tôt. En revanche le début du sketch me fais me demander comment il a fini. Se maquer d’un proxo corse n’est pas recommandé par la faculté de médecine. Il devait avoir une assurance vie en béton.

172

Karl Lactaire 15/07/2016

Jeglisséchef, si tu traînes par là, tu as pensé à prendre du Padamalam 500 mg hier, jour de commémoration de la prise de la pastille ?
Non parce que si tu as du mal à l’avaler, faut l’écraser quoi.

    143

    Udet 15/07/2016

    Ce genre de prise, c’ est ce qu’ il faudrait appeler je suppose l’ histoire.

129

Weedo 15/07/2016

Excusez-moi mais cet article est une sorte de redite (cf article sur Nadine Morano), je suis très déçu par le Gorafi.

135

La Brique Président 15/07/2016

Oui ! Et oui, j’ai osé, qu’est ce que tu vas faire biatch ??!!

148

Chloé 15/07/2016

Oh non! Qui a encore éteint la lumière à tous les étages!

    149

    Karl Lactaire 15/07/2016

    Gilbert Montagné ? Sinon, je vois pas.

    113

    Borniol 15/07/2016

    Je veux bien qu’on profite un peu de l’obscurité mais si c’est pas vous qui me caressez le cul dans l’obscurité il faut prévenir Karl au plus vite que ce ne sont pas vos fesses.
    Rapidement s’il vous plait.

    140

    Camomille de la Bergamotte 15/07/2016

    ohhhh, Chloé…. ça fait plaisir. J’ai pas fait exprès, je voulais juste éteindre mon bureau…

148

Karl Lactaire 15/07/2016

Quand je pense que ma belle mère était en vacances à Nice ! Et ben non, ee effet, non, on et non, encore raté ! La bovinoderme se couche avec les poules.
Bordel !

145

Edgard 15/07/2016

Bonjour.

Il y a plusieurs fautes dans cet article qui m’ont sauté aux yeux. En effet, la typographie française veut qu’il y est un espace avant et après une double ponctuation(?! :;).
 » Non?  » et  » Non!  » s’écrivent donc respectivement  » Non ?  » et  » Non ! « .

Ces grossières erreurs se devaient d’être relevées, mais sachez que ça n’enlève rien à la profondeur du texte avec lequel je suis entièrement d’accord.

La forme n’enlève rien au fond, non?

    151

    Cédékon Léon 15/07/2016

    C’est un peu comme le verbe Avoir qui est trop proche du verbe Être, l’espace d’un instant.

      165

      Hein 15/07/2016

      Je croivais que vouz alliez rajouter -C’est suis qui dit qui hait-.
      Vous êtes encore sous le choc hein

    147

    Darminette 15/07/2016

    Les guillemets s’ouvrent au début de la citation (comme ça « ) et se ferment à la fin (comme ça »). Dans ton commentaire c’est n’importe quoi, et ça fait mal aux yeux.

    165

    Borniol 15/07/2016

    Dorénavant j’ajouterai « verriez vous un inconvénient à » devant chaque question,
    parce que j’ai le sentiment que vous n’êtes pas prêt a adopter un esprit plus positif.

    115

    B.Suret 15/07/2016

    Pour le non, c’est oui.

      106

      Duss Jean claude 17/07/2016

      Et bien voilà justement.

159

TheMelon 15/07/2016

Le type est un peu en retard, c’était avant le Brexit qu’il fallait faire un carnage sur la promenade des anglais. Le Non l’aurait peut-être emporté.

    146

    Karl Lactaire 15/07/2016

    Oui, va falloir la rebaptiser « La promenade dézinguée », maintenant. C’est malin !

      142

      udet 15/07/2016

      Pour le permis, à point ou c’ est non?

      143

      15/07/2016

      C’est mauvais pour les affaires et quand on touche aux affaires, dans le Sud, ça finit mal, très mal. Il n’est pas exclu que les barbus locaux soient invités à rejouer les grandes scènes du Grand Bleu, par paquet de 12. Enfin, il y a toujours une solution, comme on dit.

        139

        TheMelon 15/07/2016

        Il y a donc des affaires à faire dans le béton préparé.
        A bon entendeur…

          137

          Emile Franc 15/07/2016

          Toupie or not toupie ? Zatise ze couetchon !

        132

        Pipolax 16/07/2016

        Avec une paire de crocs en béton!

      159

      Chloé 15/07/2016

      La promenade du cinglé ? Il prenait le fret?

        139

        Karl Lactaire 15/07/2016

        Oui, on n’a plus que l’essieu pour pleurer.

          149

          Udet 15/07/2016

          Il n’ ira pas à Fresnes celui-là.

148

Clow 15/07/2016

Probablement l’article le plus censé que j’ai lu aujourd’hui.
Merci, le Gorafi.

    116

    bec 15/07/2016

    Sensé !
    toujours devoir s’énerver sur des truc pourtant simples….

      114

      bec 15/07/2016

      trucS, voilà ce que c’est de s’énerver…

    126

    Vilaine 15/07/2016

    Censé d’accord mais surtout facile à écrire! Un petit goût de déjà vu aussi….
    Signé : Nadine Morano

    118

    Karl Lactaire 15/07/2016

    Ne vous inquiétez pas, c’est physiologique.

    132

    Udet 15/07/2016

    Y’ en a déjà qui montent dans les sondages

    108

    15/07/2016

    Je suis pour le retour de la trique !

      112

      Camomille de la Bergamotte 15/07/2016

      Moi aussi

        115

        Camomille de la Bergamotte 15/07/2016

        Et pas qu’un peu

      129

      JPH 16/07/2016

      Délai entre deux érections : entre 1 mn et un an. Sauf pathologie un mec finit toujours par avoir la trique, ou la gaule.

145

franchois 15/07/2016

non en effet, dieu n’existe pas. merci.non.

    163

    Teodoroots 15/07/2016

    Mon très cher ami, si l’Homme est débile, ne rejette pas ça sur l’existence ou non de Dieu. L’Homme est con car l’Homme est con

      151

      bec 15/07/2016

      Pas tout à fait d’accord: les hommes sont plus ou moins cons, ça dépend des moments, mais certains le sont intégristement…

        135

        Non 15/07/2016

        Certains le sont tristement « intégristement » mais ils restent toujours des Hommes.

        140

        Camomille de la Bergamotte 15/07/2016

        Bon, on va résumer : Les cons sont cons, les gros cons sont des gros cons, et les gros cons d’intégristes sont des gros cons d’intégristes. Heureusement que je suis là…

          121

          Mickey Lange 16/07/2016

          Sans oublier que le gros con intégriste a vocation à se muer en gros gros con désintégré.

    142

    Johnson 15/07/2016

    Je vois pas le rapport. Garde tes avis pour toi.

      138

      Camomille de la Bergamotte 15/07/2016

      Ben merde alors, si on doit garder nos avis pour nous, et dire des choses intelligentes, on va vite se faire virer.

      144

      Calamité Jeanne 15/07/2016

      et si c’est un Ange qui le dit, il est forcément bien informé…

voir tous les avis éclairés

Laisser un avis éclairé

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *